« Abdelhafid Boussouf, un grand moudjahid »

boussoufabdelhafid.jpgMonsieur le responsable du site ;

Je voudrais répondre aux insanités du dénommé Jerrian et je me pose des questions sur le fait que vous puissiez autoriser des ignares à déverser leur venin sur notre histoire. Je lis bien l’intitulé de votre site : Algérie Politique- Travaillons ensemble à l’instauration de la 2ème république. Ce triste individu ose qualifier le grand Moudjahid, le défunt Abdelhafid BOUSSOUF, de vermine, alors que c’est grâce à des combattants valeureux de sa trempe, que cet individu ose débattre librement. C’est une honte. En 2007, il y’a toujours ces tristes individus qui nous chantent la vieille rengaine de l’arabo-baathisme et je suis sûr que ce personnage ne connait pas l’histoire de son pays. Malheureusement les mythes ont la vie dure; je ne défend pas le regretté BOUSSOUF, ni quelqu’un d’autre des grands révolutionnaires de notre pays: Tous ont réalisé des miracles et tous ont commis des erreurs, c’est le parcours de toutes les révolutions. Madame ABANE que je considère comme une grande Dame, a déclaré au journal Liberté, lors de la polémique soulevée par BEN BELLA: qu’est-ce que la mort de ABANE devant l’indépendance de l’Algérie ? Monsieur le responsable du site, si vous laissez des idiots comme ce Jerrian, votre site ressemblera aux sites: Kabyle.com et celui du Mak, c’est-à-dire des sites anti-nationaux. Abane Ramdane a été un grand patriote et un grand organisateur. C’est lui qui a donné le grand souffle à notre révolution et personne ne peut nier son apport. C’est l’histoire et elle a été déjà écrite, personne n’y peut rien, mais avec Abane il y’a eu des milliers, des millions de patriotes ,connus et très souvent anonymes qui ont donné leur vie pour l’Algérie. Que des microbes comme ce triste individu qui ose insulter un grand chef de l’ALN, c’est inadmissible et les responsables du site n’auraient pas du laisser passer çà. Ce n’est plus de la liberté d’expression. Il y’a des sites sionistes pour ce genre de littérature et de haine .

Par Tayeb

Commentaires

1 2 3
  1. eldzayer dit :

    A Tayeb,

    Vous pouvez défendre Boussouf sans haine en parlant de « microbe » et en traitant le MAK et Kabyle.com de sionistes.

    Aussi en parlant de Boussouf de grand chef de l’ALN et Abane comme les milliers d’autres et même des millions et même anonymes.

    Dites qu’il y a eu 10 millions d’anonymes comme Abane même s’il n’y avait que 9 millions d’Algériens et que s’il a assassiné Abane, on n’est pas à un anonyme près.

    Alors la vérité :
    - Boussouf a participé à l’assassinat de Abane et c’était contre la révolution algérienne, bien qu’il eut été un chef de la révolution.
    - Le MAK et KAbyle.com ont droit d’éxister au nom de la liberté d’expression et de la démocratie. Et au nom des algériens qui les soutiennent.

  2. Tayeb dit :

    A Monsieur ElDzayer

    Je vous remercie pour votre réponse , j’accepte volontiers les critiques , mais permettez moi de corriger certaines affirlations contenues dans votre réponse :
    Je n’ai jamais dit 10 millions d’anonymes , mais j’ai bien précisé des milliers de patriotes connius et souvent des millions d’anonymes .
    Je n’ai jamais traité les deux sites que vous citez de sionistes mais d’anti-nationaux , je maintiens ce point de vue et je sais qu’il n’est pas partagé .
    J’ai dit que pour parler comme le microbe de celui qui se fait appeler Jerrian , il faut aller vers des sites sionistes .
    Je respecte tous les points de vue , sans exclusive et pour votre information je suis Algérien (Berbère), mais je suis sans aucune indulgence pour celui qui insulte les héros de notre révolution , que ce soit Abane , Boussouf ou Amirouche ou Ait Ahmed ou Ben Bella ou n’importe quel Moudjahid ou Chahid , c’est une question de principes.
    Pour ce qui est de l’exécution de Abane , l’histoire reste à écrire et il ne faut pas se fier aux dire de Courrière. Bien sur tous les révolutionnaires ne sont pas des anges , et surtout éviter les raisonnements simplistes comme celui qui prétend : Mort de Abane = Boussouf , non ce n’est pas aussi simple .
    Abane est un grand révolutionnaire , mais il reste un être humain , c’est à dire avec ses grandes qualités et ses défauts .
    Si on écoutait certaines personnes , Boussouf n’a été qu’un vulgaire assassin , mais si ces gens connaissaient vraiment la stature de l’homme , du révolutionnaire , du visionnaire , ils changeraient d’avis et n’ouvriraient plaus la bouche pour toujours .
    Bien fraternellement à vous .
    Vive l’Algérie .
    Gloire aux martyrs .
    Vive les vrais Moudjahidines .

  3. belaid dit :

    A Tayeb .
    Peut être Si Tayeb vous irait si bien .
    Vous traitez les gens de microbe , mais je ne vois pas un plus grand microbe que vous .Je ne vais pas rehausser le niveau , je préfère  » descendre  » à votre niveau .
    Allez au diable .Je m’excuse auprès des autres lecteurs pour mes écrits .

  4. fier de Abbane dit :

    Revoilà la connerie des semblant gardiens du temple!
    Moi je suis fier de Abbane point et c’est mon droit de le revendiquer! Comme il est temps de revendiquer la relecture de l’histoire de la guerre de liberation!pour situer le mal qui range le pays 50ans apres l’assasinat de Abbane!
    Un soit disant ancien moujahid qui a mangé de toutes les soupes du pouvoir vient pendant la crise qui a piqué notre premier président contre le héro de l’algerie des temps moderne! ce vrai faux moujahid ma dit ce ci !ya welidi abban ketelatou a thawera!!!!!!!!!!
    moi je lui dit que ya que omar eli ketlatou erejela !voila pour koi je suis fier de Abbane pas du pére des moukhabaratte

  5. Tayeb dit :

    A si Belaid et au Fier de Abane
    Je ne sais pas si vous lisez bien les réponses des gens , mais vous êtes tous les deux à côté de la plaque .
    Premièrement à Monsieur Belaid , j’ai traité de microbe uniquement celui qui a osé traiter le Grand Moudjahid Si BOUSSOUF de vermine , et je vous interdit de m’insulter et comme votre contribution est nulle à part l’insulte , je dois déduire que vous êtes soit un harki ou un fils de harki , moi je ne vais pas au diable , moi je suis fier de mon pays et j’arrête ici la réponse à un mal éduqué et un impoli .

    Deuxièmemement , celui qui se fait appeler fier de Abane .
    Je voudrais vous préciser tout d’abord que je ne suis pas le gardien du temple , puisque j’ai l’âge de la révolution , moi aussi je suis très fier de Abane Ramdane qui reste l’un des plus grans héros de l’histoire de l’Algérie . Vous êtes tout à fait libre d’être fier de Abane , mais moi je suis fier de tous les Moudjahidines qui ont combattu le colonialisme et qui ont permis l’indépendance du pays . Je suis très fier du regretté BOUSSOUF qui reste l’un des plus grands Moudjahids et ce n’est pas parcqu’il est le père fondateur des services de renseignements Algériens que je vais l’insulter . Ceux qui sont dans le renseignement sont des Algériens et parmi eux il y’a des bons et des mauvais , comme dans toutes les institutions et dans toutes les professions . Encore une fois , il faut bien connaitre l’histoire de la révolution et s’accrocher à des mythes peut vous être fatal , quand vous serez informés des dessous de notre révolution .
    Beaucoup de dirigeants ont été jugés et exécutés , c’est la révolution qui veut çà , c’est dur mais c’est comme çà . Alors arrêtez de présenter certains comme le bien et d’autres comme le mal , ce n’est pas aussi simple .
    La difficulté , c’est que vous essayez de raisonner àprès l’évenement plusieurs années , c’est trop facile .
    Depuis des années , Si BOUSSOUF a fait l’objet d’une campagne de dénigrement sans fondement et moi je me suis fait une promesse de défendre la mémoire de tous les Moudjahidines sans exception et surtout des Chouhadas cela va de soi .
    Que certains soient d’accord ou non , qu’ils m’insultent ou non , qu’ils me traitent de tous les noms , je ne changerais pas d’un iota , je serais là à vous répondre dans la limite de la correction et de la politesse et de la bonne éducation .

    Vive l’Algérie
    Gloire à nos valeureux Chouhadas.
    Vive les Moudjahidines du FLN-ALN .

  6. SLIMANE HAMMOUCHE dit :

    Je rêve d’une Algérie où l’on respecterait tout nos ainés quelques soient leurs fautes!
    Je rêve d’une Algérie où chaque fois qu’il y a débat l’on respecte l’avis des autres
    Je rêve d’une Algérie seraine et réconciliée avec elle même!
    Je rêve d’une Algérie où l’étiquetage disparaitrait à jamais
    Je rêve d’une Algérie pacifique sans haine ni abject ni insulte
    Mais Je rêve! Je rêve ! Je continue de rêver ;le cauchemar lui continue !
    NB Mille excuse Pour Laalam pour ce plagiat!

  7. Anonyme dit :

    Boussouf l’assassin de Abane est aussi l’un de ceux qui ont permis que l’armée des frontières, celle de Boumediene, vole le pouvoir à ceux qui étaient à l’interieur face à l’ennemi. Boussouf est un criminel

  8. bachiri dit :

    le moudjahid Boussouf n’est qu’un sanguinaire boucher ,il ne doit son salut qu’a la trahisson des services secrets de l’aln qui avait balance le depart vers Tunis des vrais Moudjahids Amirouche et le lion des AURES à Boussadaa .AMIROUCHE ALLER ARRONGER LES CRAVATES à boumedienne et boussouf .Sans les CHAOUIS ET LES Kabyles l’algerie resterait francaise à jamais alors de grace laisser les morts tranquilles .BOUMEDIENNE S’est ratrapper en 1965 en mettant en prison BEN BELLA ET LE PEUPLE ALGERIEN A APPROUVER SON GESTE HEROIQUE (son seul) signe tayeb djillali

  9. bachiri dit :

    boussuf est un sanguinaire boucher AMIROUCHE ET SON AMI LE LION DES AURES ALLAIENT LUI REGLER SON COMPTE MAIS LE SORT EN A DECIDER AUTREMENT ALORS DE GRACE EVITER DE NOUS PARLER DE SE TRAITRE TAYEB LE CHAOUIS

  10. fier de abban dit :

    a monsieur tayeb !
    l’histoir est la 50ans apres loin de toutes subjectivité!
    abban un grand dérigent de la revolution ok il est le rassembleur de toutes les forces vives de la nation dérriére le fln aln ok
    il a été assassiné par les trois b
    krim belkacem ben toubal et boussouf!
    ok le journal el moujahed annoce la mort de abban au champs d’honneur !oui certainement il est mort en hero en toutes ses honneurs!pour koi en a cacher la verité au peuple!c’est la toutes les reponses pour la mort de abban d’une certaine algerie qui aurai été un exemple pour le monde arabe africain et pour toute l’humanité!
    voila pour koi je suis fiére de abban pas de boussouf rabi yerahemou !

  11. Tayeb dit :

    M. BACHIRI ;

    J’ai hésité avant de vous répondre , car votre « contribution » ne respecte aucune méthodologie et j’ai l’impression que vous reprenez ce qu’a raconté Courrière , mais en pire .
    Vous commencez par prononcer une sentence ; BOUSSOUF est un sanguinaire boucher , et je vous défie de prouver ce que vous dites .
    A mon avis celui qui parle d’un grand Moudjahid de cette manière , doit être un traitre à sa patrie , un harki ou un fils de harki , je ne sais pas où vous vous situez , mais franchement vous me faites pitié .
    Apprenez à mettre vos idée en ordre et deux phrases correctement , puis venez débattre avec les nationalistes .
    Vos anciens maitres ne vous ont pas appris les bonnes manières .
    Allez révisez !

  12. Tayeb dit :

    A M. Fier de Abane ;

    Je vous remercie pour votre réponse , vous êtes l’un des rares avec qui on peut vraiment débattre . Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites , et vous avez tout à fait le droit d’être fier de Abane et pas de Boussouf , mais moi je suis fier de tous les Grands Moudjahids et Martyrs qui ont libéré le pays et c’est grâce à eux que nous pouvons discuter librement .
    Si nous commençons à citer les règlements de comptes et exécutions , vous savez que les Wilays I et III détennent un triste record et pourtant sans ces deux Wilays , l’indépendance de l’Algérie aurait été impossible .
    Quand on parle des Militants de la cause nationale , il faut être très vigilants , il y’a beaucoup de manipulations et si on continue sur ce rythme voulu par les traitres et les harkis , un de ces quatre matins , on va reprocher aux chefs historiques d’avoir déclenché la lutte armée .
    Bien fraternellement à vous .

  13. kamel dit :

    Le sieur Boussouf et peut etre le plus intélligent homme politique qu’a vu naitre notre pays! On peut même le nommer la « taupe », non par la santé de ses yeux qui ‘étaientt fragiles..mais juste que c’était un homme qui avait peur de la lumiere car grand adepte des sales besognes et des manipulations: c’est lui qui a assasiné ABBANE au maroc en 1957, car il avait vu en lui un élement dangereux pour la toile qu’il a commencé à tisser pour confisquer l’independance! n’est ce pas ABBANE qui déffendait la primauté du politique sur le militaire et de l’interieure sur l’éxterieur! et aussi  » l’algerie n’est féodée ni au cair ni à moscou ni à l’occident, c’est juste l’algerie algerienne » Et n’est ce pas encore lui qui jurait de rentrer rejoindre les maquisards de l’intérieurs qui souffraient car abandonnés par leur résponsables à tunis, pour dénoncer la vie de prince qu’ils menaient… » C’est pour tout cela que le triste sieur boussouf avait liquidé ABBANE! et par la suite il avait liquidé le colonel AMIROUCHE en route pour la tunisie avec si elhouasse pour demander des explications( notament sur l’ascension rapide de mohamed boukharouba alias boumedienne au grade de colonel, lequel grade gagné en se tenant à l’abri sur le sol marocain) aux résponsables qui devaient leur acheminer des armes et des munitions..et de ce fait leur demander de rentrer tous en algerie pour gouter aux affres et à la dureté du maquis de l’interieur étant donné qu’ils ne foutaient rien de bon à l’éxtérieur! Pour ce qui est de la mort de ABBANE, boussouf l’a étranglé de ses propres mains, mais pour AMIROUCHE il vait utilisé une autre méthode si simple: en envoyant à la base de l’Est à partir de son refuge à oudjeda au maroc, un message radio déja décodé par l’armée française, pour leur donner la position du colonel AMIROUCHE, et c’est pour cela que AMIROUCHE fut localisé dans les qlq minutes qui ont suivi, et la suite tout le monde la connait! Mais boussouf était très rusé!! à l’independance il s’est retiré.. mais non il était là présent et il controlait tout!!! mais jute qu’il était une taupe, alors il tirait les ficelles et prenait les décisions dans les coulisses, et son chouchou protégé ( je veux nommer mouhamed boukharouba ben brahim, alias boumedienne)éxécutait les ordres, comme ça boussouf avait en meme temps le temps de vaquer à ses affaire juteuse et aussi à se mettre à l’abri des dangers et les remous de la politique en utilisant le parapluie boumedienne. Il y a une vérité que très peu de gens connaissent: boumedienne est resté le subordonné de son maitre qui a fait de lui un colonel en si peu de temps, alors qu’il n’avait passé que six mois de maquis sur la sol algerien!
    Et c’est pour tout cela que je suis fier de ABBANE! et je me presse d’oublier ses assassins qui ont fait le malheur de l’algerie. Mais les criminels finissent toujours par etre ratrappés par l’histoire. Un jour on réécrira l’histoire de l’algerie, la vraie cette fois, et pas le mensonge qu’essaient les criminels d’inculquer dans les têtes innocentes de nos jeunes écoliers.
    Vive l’algerie et vive ABBANE

  14. kamel dit :

    g envoyé hier un texte complet mais malheureusement il n’a pas été envoyé! vive ABANE

  15. albiruni dit :

    J’aimerais dire quelques mots à M.Tayeb et sans passion aucune.
    A travers cet échange de propos, il ne s’agit nullement d’un débat, n’est ce-pas? Vous prouvez que 54 ans après la

  16. albiruni dit :

    A M.Tayeb.
    L’erreur de Boussouf est monumentale, nous devons commencer par le reconnaitre car nous en payons aujourd’hui encore le prix. D’ailleurs nous nous chamaillons toujours à propos de faits qui se sont déroulés voilà 50 ans.
    Mais il ne s’agit pas de faire le procès de Boussouf en tant que héros de la guerre d’algérie, ni de qui que ce soit d’autre. Mais nous devons rendre justice au martyr d’Abane et nous retrouverons tous la paix de nos âmes.
    Ces révolutionnaires, vous le dites vous-même ne sont après tout que des êtres humains. C’est pour cette raison que nous devons travailler tous à rétablir les faits, rien que les faits. Nous leur devons tout, mais ne les sacralisons pas. N’écrivons pas que nous sommes fiers de Abane ( en petites lettres) et de BOUSSOUF en lettres capitales. Soyons d’abord honnêtes avec nous-mêmes avant de vouloir donner des leçons aux autres. Et pourquoi usez-vous de l’insulte alors que votre intention est d’élever le débat. Merci de me lire et sans rancune.

  17. fiere d etre kabyle dit :

    fiere d etre kabyle
    amonsieur tayeb
    apres la lecture de vos propos je deduit que soit vous etes fils de harki ou bien un inconcien le fait de qualifier boussouf d un grand moudjahid veus dire que vous etes a cote de l histoire algerienne,le fait d etre fiere d un assassin qui exeucuter de facon directe ou indirecte des grands hommes tel que abane et amirouche et si el houas veus dire etre fiere d un traitre moi je qualifie boussouf de traitre et tous les gens qui sont fiere de lui

  18. Nasser. dit :

    Il faudra se pencher du côté de la psychanalyse pour détecter le grand mal qui peut ronger l’intérieur d’une personne se sentant moins instruite vis-à-vis d’une autre. Faisant une analyse comparative entre Abane ramdane et Boussouf et les choses seraient claires à nos yeux. Bonne chance.

  19. terre dit :

    ce n’est pas abane qui nous interesse cher monsieur!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est les milliers de abanne que vous avez éliminé! ces milliers d’hommes jeunes et purs et qui incarnaient l’idée que se faisaient les algériens d’une algérie indépendnate, l’algérie de la révolution algérienne, ce reve que vous nous avez volé a couté la vie à des miliers de abanne. c abanne se sont jurés de ne pas couber l’échine devant vous, davant vos méthodes……je ne veux pas savoir pour le ompte de qui vous l’avez fait

    merci

  20. harkatte dit :

    vous étes des connard boussouf et ces amis sans des criminel depuit la nuit des temp jusqu a aujourdhuit mes le batard de bouteflika son tous de fis de pute

  21. tony dit :

    juste pour l’histoire ,boussouf n’est le seul à décider du sort
    du moudjahed abane pourquoi on ne cite les deux autres responsables.(les 2 b).

    arrétons cette fourberie.

    un simple citoyen.

  22. Anonyme dit :

    vous ette des traitre

  23. CHERGUI dit :

    Laissez nos Martyrs tranquille, des sujets plus important en 2008 sur notre economieet notre PIB.
    C’est honteux, de la part de vous tous, incompatibilité totale des intervenants, ce qui prouve que nous nous sommes pas fait, pour participer à un débat. l’incompatibilité et certes bénéfique pour justement comprendre mieux l’histoire et que chacun donne son avis même si ce dernier et contraire au premier, mais arrivé au point de manquer de respect a autrui, veut dire que nous sommes issus tous de la même famille de ceux qui ont fait et font toujours du mal a la patrie, donc de la décence, du respect et unissons nous pour que vive l’Algérie future meilleure pour nos enfants.-oubliez l’esprit du stade, de la rue- et le débat sera riche et meilleur- sans aucune rancune, nous sommes tous frères et nous débâtons un sujet crucial, nous concernant, merci à vous tous, participants, de la bonne cause.
    Donc je voulais revenir sur le sujet des témoignages, ils sont importants pour notre histoire et permettent 46ans après avec le recul du temps, de comprendre combien il n’était pas facile alors de parler de justice et de liberté, j’ai tout au long de mes années eu le courage de parler, au risque de ne pas toujours être incompris, à plus forte raison aimé. mais le devoir du patriotisme, de vérité m’es toujours apparu premier., des figures restés anonymes voir dénigrés n’ont pourtant jamais cessés de combattre l’injustice, au point que des lettres inédites particulières- adressées au général Salan, au général Massu et au général de Gaulle dans lesquelles les vraies Moudjahidines interpellent sans crainte aucune, de la mort ou autres ,avec intégrité et honneur les plus hautes autorités française sur la torture, un moyen illicite aux conventions de guerre, se mettre a vingt, voir plus pour faire parler un seul homme fier de son combat de sa raison d’être et surtout de son idéal pour que vive l’Algérie, ….

  24. souheil dit :

    Nom de DIEU CE CHERGUI EST UN HOMME HONNORBLE DIGNE, D’UNE FRANCHISE SANS LIMITE EST SURTOUT, QUE NOUS JEUNES D’AUJOURDHUI NOUS COMPTONS BEAUCOUP SUR DES HOMMES DE CETTE TREMPRE POUR MIEUX COMPRENDRE L’HISTOIRE. GRAND SALUT A VOUS MR CHRGYUI

  25. mnsgrDUVAL dit :

    Monseigneur DUVAL a combattu farouchement pour la cause de la révolution Algérienne, cet Homme que DIEU repose son Ame, était d’une intégrité religieuse et civique sans pareil au point de transmettre non stop des lettres inédites aux hautes autorités française afin que cesse la torture, dressée vers un peuple qui combattaient effectivement pour un ‘’I D E A L’’ merci messieurs de confirmé ceci.

  26. nabil dit :

    c accuse des erreurs comme boussouf que l’Algérie soufre toujours , en peut pardonné un acte mais pas un crime et surtout quand il sagit d’un pilier de la guerre

  27. nabila dit :

    je suis d’accord, avec toi nabil, comme je suis d’accord aussi,avec monseigneur Duval, et chergui, la seule chose, c’est que ce genre de choses nul ne peux connaitre le contenu-la vraie histoire- doonc vaut mieux ne pas chercher a savoir, car la verité nous la saurons jamais, un proverbe arabe dit: il n’ya que le cuisinier qui peux savoir,voir connaitre le contenu de sa marmite -cuite avec du poulet ou de la viande-. salutations à vous tous

  28. boumaza dit :

    Des hommes comme Boussouf il en avait peu durant la Révolutionet à ce qui déversent leur venin sur cet homme valeureux je leur dirai que la caravane passe et les chiens aboies . Vous pouvez toujours aboyer vous ne dérangerez personne . Quant à Kabilie et Mak.com allez demander à Ferhat Meheni qui le paye si ce n’est les services sionistes du Mossad et ceux du SDEC français . Viendra le jour ou ils rendront compte aux vrais algériens car nos ennemis les jetteront à la poubelle dés qu’il n’auront p^lus de jus . Pauvres traites .

  29. bentriki dit :

    J’ajouterai que Abane a été executé car il était berberiste et anti musulman et anti arabe algerien.Les berberistes sont des racistes il y a qu’à voir le site ‘kabyles.com’

  30. citoyen2050 dit :

    Abane est hero de la révolution mais il n’est pas la négation de Boussouf. Boussouf est un autre hero de la révolution mais il n’est pas la négation de Abane.Donc ces deux figures sont des symboles pour les algériens Objectifs par leurs actes connus et confirmés par les moudjahidines.
    En ce qui concernent l’assassinat éventuel de Abane par Boussouf qui reste une hypothése avancée par certains que je ne prend pas comme argent comptant, Il faut confirmer la veracité de cette hypothese sans tomber dans les positions extremistes et destructives ou une personalité historique est traité facilement par « un traitre » par des gens non habilités.
    Mr Tayeb, je suis d’accord avec votre analyse, il faut que les gens sachent que la revolution est une chose trop importante pourqu ‘on evite de conclure rapidement et avec simplicité sur des evenements ayant le caractere confidentiel et secret.
    Abane et Boussouf ont assumé leurs responsabilié en tant que patriote et ont paye par leurs sang le prix de leurs positions, soyons donc responsables et analysons objectivement les choses et evitant de reprendre textuellement les récits de certains ecrits dont les sources sont inconnues, douteuses ou inexistantes
    Ceux qui croient réellement que la révolution a été faite uniquement en Kabylie et à Nememchas se trompent lourdement. Ces régions ont souffert et ont reçus beaucoup de moudjahidine de toute les regions du pays àcause de leurs nature geographique favorable à la guerre de guerriat. La révolution ce n’est pas uniquement les accrochages avec les forces françaises, c’est beaucoup plus que ça et si c’etait le cas les Benbella, Ait-Ahmed, khiter, Debaghine et autres seraient des moudjahidines de deuxieme classe par rapport à Ali kafi,Mohamed said,Taher Zbiri etc..
    Glorifions nos chouhadas et nos veritables moudjahidines, critiquons les sans les sacrer, mais surtout ne pas les traiter de TRAITRES
    Fraternellement

  31. CHERGUI dit :

    Bravo bravo, pour votre franchise et surtout pour votre honnêteté , Mr citoyen2050, OUI, OUI et oui, Glorifions nos chouhadas et nos véritables moudjahidines, critiquons les sans les sacrer, mais surtout ne pas les traiter de TRAITRES, c’est monstrueux, d’effacer les traces de la souffrance, les traces de sang et de sacrifices et traiter les hommes qi ont fait pour que vive l’Algérie indépendante de traitres, c’est impardonnable aux langues de venins.
    Au nom du peuple.

  32. TAYEB dit :

    GLOIRE A NOS MARTYRS

  33. justice dit :

    freeman, ce que tu as dit est contre la deontologie, du forum, ce qui est plus grave encore c’est que tu nous insultes et tu insultes notre president en fonction, je te rend la vraie monaie, attend toi a une convocation des services, pour outrage au president de la republique, car petite vermine que tu es tu oublis que deja tu as eté identifié par ta connection.

  34. sidali hanafi dit :

    abde alhafide bousofe le agon de filtrage dane la armè française le assassane de abane ramdane et amirouche et si alhaoasse et bougara et moustafa ben boulaide mè maleresment cette colege dene le govèrnement comme boteflika conssider commme sambole nationale

  35. dingo dit :

    cher monsieur ,
    c bien d’etre nationaliste ,mais ce B est un traite car on ne tue pas quelqun comme abane ,on pourrai faire
    une erreur vers une autre personne ,moin utile ,mais tuer Abane .. c ‘est qu il avait des intentions derieres.
    il y a eu beaucoup de chahid ,mes c’est chahids s’ils auraient su que l algerie deviendera comme ca ! …..
    a vous de dire ce qu ils aurait du faire (la guerre au francais ou a vous)
    le sucre se terminera un jour et vous mourrais .
    votre consience comment elle est?
    vive les hommes comme Abane

  36. ait slimane dit :

    d’après yves courrier le premier qui a prononcer la mort pour Abane c’est bien amirouche en 16aout 1956 .et d’après mohamed Harbi sans accord des kabyles mohamdi said,amirouche,ouamrane,et krim boussouf ne peut pas executer abane

  37. officier dit :

    salut

  38. officier dit :

    bonjous mes ami
    saha aidkoum j’arrive

  39. zerouel dit :

    vive houari boumedien

  40. Adel dit :

    Moi je suis une jeune Algérienne et fière de mon pays l’Algérie
    ayant fait mes études à l’étranger UK, CANADA et USA ,je ne peux qu’être fière et je dirais ceci a pu être réalisé grace à l’ ALGERIE et tous nos Valeureux Chouhadas Allah Yarhme Houm Jamia et tous nos valeureux Moujahidines Allah Yahfadhoum Jamia.
    Et l’ Algérie avec ses 2.300.000 km2 a été libérée par tous les Algériens Dignes de ce Nom et qui ont du vrai Nif
    merci à tout le monde
    Nadia qui aime son Algérie pour toujours

  41. ait arezki dit :

    Boussouf a été l´artisant de la misère algeriene. Il a fondé le clan de Oujda. Il a ordonné et organisé l´éxécution de Abban Ramdan (un démocrate) et d´autres, qui sait Amirouche ?. I a créé 2 monstres politiques Boumediene et Boutef….Dans un contexte historique, Boussouf est de nos jours le « Juda » des algeriens. Meme s´il n´est pas responsable, il a été le fondateur d´une égemonie fachiste à l´algérienne, une des plus meurtrière et la plus corrompu du monde. On connait les conséquences….Qui ose la remttre en question ? Ses pratiques étsient l´ellimination physique de tous les algériens, une methode qui deviendra une tradition algerienne jusqu´à nos jours. Ses Adeptes (Boumediene, Boutef etc ), eviteront de parler de Boussouf, il savent aussi il est le diable en personne. Donc, la place de Boussouf dans l´histoire algerienne… La source de le psychose algerienne ? Personne à oublier ? ou un heros pour les gueux ?

  42. khalef dit :

    bonjour,
    la révolution a été faite par le peuple algérien, ce n’est certainement pas les trois B ou le MALG et encore moins l’armée des frontieres qui nous contredira .
    les révolutionnaire de palace dixit colonel ouamrane sont très nombreux en algerie et se sont accaparés du pouvoir au nom de la légitimité historique pour enlever toutes essence de nationalisme ou de patriotisme.
    Regardez dans quelle position ils ont mis la jeunesse algérienne , la barque ou le suicide.
    maintenant, au lieu de se tirer sur les pates , vous feriez mieux de vous unir a fin de redresser ce pays.
    salutations.de la part d’un simple fellah

  43. gnawa dit :

    monsieur tayeb, vous nous traiter de séparatistes? nous les kabyles? sachez que l’algerie est berber et non arabe. et puiske des gens comme vous tiennent le pouvoir en algerie alors voila ce qui l’on es. votre boussouf a assassiné aban ramdan, et c’etait aussi un kabyle. le combat n’etait pas pour délivrer la kabylie, mais toute l’algerie. alors si vous ne connaissez pas les faits. taisez vous! ne parler pas de kabyle! AIB A3lik!
    l’algerie unie et indivisible, voila le mot d’ordre. mais comme j’ai 25ans, et que ça fait 55ans que vous avez soit disons eu l’independance, je n’es rien vu, nous somme toujours collonisés. en plus de ça, avant, l’ennemi etait connue, maintenant c’est vous, nos soit dison freres. inadine babek ya rkhiss. si tu ose encor parler de kabyle jte laisse mon adresse ou bien demande au site d ete la donnée, je me fairai une joie de te mettre les points bien sur les i i i i .
    khaled de bejaia

  44. Anonyme dit :

    si ça continue on ne parlera plus depersonne!!!
    l’emir abdelkader: sacré!
    messali:sacré!
    boussouf:sacré!
    abanne:sacré!
    boumedienne: sacré!
    je continue?………………………………………

  45. farid dit :

    la seule revolution ,c’est celle du peuple.et le seul heros c’est le peuple.

  46. karimdalger dit :

    dsl mr tayeb mais un criminel est un criminel je parle de ce boussoufe que vous vous qualifie de grand ms et grand moudjahide c es un criminele et un traitre de la nation comme tt ceux que lui on succedé je suis jeune mais je lis bcp dsl pour votr hero certe il as une place dansla revolution algerienne mais pas dans le camps qui fault dsl .le jugement dernier viendras et tres bien tot et en verras

  47. amayas dit :

    bousouf est l’artisan de toute la merde dont nous baignons aujourd’hui. il a dévier l’orientation de l’alagérie d’une  » algérie démocratique et social » à l’algérie de ce tayeb déctatorial et misirable.
    ses mains sont tachées du sang d’algérien, tout comme boumedienne avec sa SM la fille du MALG et maintenant le DRS

  48. sala dit :

    ont dit que la revolution mange ces enfants et la revolution algerienne n’est pas immuniser nous les algerien on a soif de la verite pas pour le plaisir d’ecouter une histoire mais pour aprendre a exister comme un citoyen son complex,vive l’algerie d’en bas

  49. sofiane annaba dit :

    Salam alikom.
    je voix que on peut s’entretuer rien que pour cette divergence « bousouf est assassin , bousouf est un héro », rappelons nous que on se connais pas , on ignore nos origines ….Donc vous devez logiquement comprendre que l’assassinat de l’architecte de la révolution algérienne et Grand monsieur ABANE est relativement compréhensible..ils n’ont pas été d’accord sur des décision à prendre et non pas sur de simples points de vus
    comme nous ici sur un site.
    Et pour conclure il ne faut pas oublier que les grands hommes de l’époque de notre prophète MOHAMMED (s)ont pris les armes pour des histoire de politique cela est arrivé entre ALI et MOUAWIA deux grand homme que le prophète lui même les admirait ..ça c’est la vie mes potes

  50. fille devrai moujahidine dit :

    pour tous ceux qui ont eu l,audace de critiquer boussouf et de le montrer comme un sanguinaire ,je vous que vous etes des batards laissés par les français qui ont baisé les femmes de vos péres les harkis .alors tanpis pour abane si bien fait pour lui puisqu,il a voulu vendre la revolution pour avoir le pouvoir .boussouf est moitrt fier

1 2 3

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER