Algérie Télécom: le P-DG relevé de ses fonctions !

slimanekhireddine.jpg Nous apprenons de sources proches d’Algérie Télecom (AT) que le ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la Communication, Boudjemaa Haïchour a mis fin, hier, aux fonctions de M. Slimane Kheirredine P-DG d’A.T. Nos sources ont indiqué que la décision de Haïchour s’inscrit dans la perspective de l’ouverture du capital d’A.T qui interviendra au courant de l’année 2008. Afin de faciliter le « bradage » de l’opérateur public de la téléphonie, Boudjemaa Haichour a opéré un mouvement au sein du groupe Algérie Télecom. En effet, après la nomination de M. Belhrrat au poste de P-dg de Mobilis en remplacement de M. Belhamdi, officiellement admis à la retraite, le ministre a procédé hier à la nommination de M. Ahmed Kehili au poste de P-DG de l’entreprise Djaweb. Pour rappel, M. Kehili occupait le poste de Directeur général adjoint (DGA) d’A.T.

Commentaires

  1. Salah dit :

    C’est rapide et performant! En l’espace d’une semaine,c’est la liquidation

    - Mr BELHAMDI EL HACHEMI DG Mobilis (filiale AT):démisionne.
    - Mr KEHILI Ahmed (EL Hadj) est relevé de son poste de DGA (n°2 d’Algerie Télécom) pour être écarté dans une filiale du groupe AT.
    - Mr KEIRREDINE PDG du groupe AT est relevé ce jour.

    Encore l’instabilité après la précédante année noire, où des cadres de l’entreprise ont été emprisonné,
    actuellement oubliés.

    C’est sûrement DNOUB de Mr OUARET exPDG qui ressort. Cet homme qui a résisté et qui a eu le courage de déclarer publiquement qu’ALGERIE TELECOM n’a pas besoin d’être bradée mais d’un partenariat,sa volonté de sauvegarder une des dernieres entreprises publiques la payé par son emprisonnement.

    La sortie mediatique du ministre HAICHOUR pour relancer l’idée de l’ouverture du capital est preuve qu’on veut accelerer la liquidation d’Algerie telecom.

    ON LIQUIDE ET ON S’EN VA.

  2. chanèze dit :

    el déyém rabi, w kéma toudinou toudéne; ils ont tout fait pour liquider algérie télécom, ils ont été liquidé par la grande porte et surtout je leur souhaite bonne année pleine de remords et rabi inchallah yokhroj OUARET de la prison car c’est un homme et les hommes sont trés rare de nos jour.

  3. hayat dit :

    Tout à fait d’accord avec Saleh: Algérie Télécom est en nette régression d’après les journaux et les dires du ministre HAICHOUR. Elle est passée de 140 milliards de dinars fin 2006 à 52 milliards de dinars fin 2007. Il leur a fallu une année pour la mettre au chaos.
    Je trouve aussi qu’ils veulent liquider Algérie Télécom au profit des alliés de notre cher président. De toute les façons, dans ce pays si on a plus besion de toi on te mets à l’écart. Si tu t’opposes à leurs décisions, comme avait fait Monsieur OUARET, ancien DG d’Algérie Télécom, résultat: 7 ans de prison. En tout cas, tout le monde sait que c’est un réglement de compte. C’est « un fusible qui a sauté ». Il suffit de demander à n’importe quel travailleur d’Algérie Télecom pour te dire que ces cadres emprisonnés n’ont rien fait de mal. Bien au contraire, ils ont tout fait pour redresser leur entreprise et la hisser au rang de 2ème société aprés Sonatrach.
    Heureusement pour les autres (khierddine, Belhamdi et khahili), ils n’ont pas subi le même sort que OUARETS. Eux au moins, ils sont mis à l’écart sans rentrer en prison. La3kouba l’HAICHOUR et vive l’Algérie !

  4. kaddour dit :

    Fraternelle Bonne année !
    Ce qui arrive à Algérie télécom – AT – est NORMAL ! Tragiquement normal, au plan des entrepriss publiques algériennes. C’est la casse généralisée, entreprise par des gens ignards et au service d’intérêts occultes. AT n’a pas brillé – jamais – par la transparence de sa gestion. Messaoud Chettih l’a quittée pour cela. Dés qu’il est parti, l’argent a été libéré et les marchés à gogo ont été conclus ! Les cocos d’AT ont créé – du néant – Fawri et Eazi et en ont fait des « unités » de AT, alors que c’était des prérogatives de Djaweb !!! Ces louches créations vont être collées maintenant ( ??!!) et seulement maintenant, dans des conditions à suivre, à Kehili cet « ancien » d’AT qui « hérite » de Djaweb !! Quant à l’ouverture du capital d’AT, c’est une grosse plaisanterie qui dure depuis 3 ans !! Faut vouloir blanchir de l’argent pour postuler au capital de cette boite qui emploie plus de 22 000 salariés !!! Une armée !

  5. Said dit :

    D’apres des indiscretions d’un voisin d’Algerie telecom,le PDG relevé a ete relevé par un appel telephonique la veille par le ministre de PTT apres qu’il a installé la matinée le nouveau DG de la filliale internet en campagnie du meme ministre.
    Comme les traitres agissent de la sorte ,il s’est fait relévé la soirée et la matinée on installe à son poste un interimaire par le SG du ministre.
    Questions à 1 dinars,
    Quelle est la raison de cette urgence ?
    Es que le clan gerant du pays (hafidahoum….)sont impatients pour l’ouverture du capital de cette entreprise,ou c’est un pari lancé par quelqu’un pour la soirée du reveillon?
    A mon avis,le PDG qui viendra et qui sera livré par le pére noel (en retard comme le courrier de la poste)par HAICHOUR surement aura une seule mission ,c’est la liquidation d’Algerie telecom.
    OUF,dans ce pays c’est une pratique courante:relever,ecarter, emprisonner,tuer les cadres pour vendre nos entreprises publiques.
    Une pensée au predecesseur de ce PDG relevé, qui est en prison injustement,et que mon voisin n’arrive pas oublier en le decrivant de l’homme juste et integre

  6. EL HADJ de baraki dit :

    D’aprés des indiscrétions, la liquidation de ce PDG, (Constantinois) issu de la même région que le ministre, a été décidée suite à la cérémonie de mariage de son fils organisée à l’hôtel AURASSI où le méchoui et autres coulés à flot. C’était une fête de mariage grandiose qui a vraiment couté de l’argent et ce qui n’a pas été du goût de nos décideurs.
    Un rêve vient dêtre briser. ‘CONSTANTINE TELECOM ‘ vient de déposer son bilan, au moins ce PDG n’a pas ete jeté en prison,c’est bien pour sa famille.

  7. Anonyme dit :

    BON DEBARAS LES CON STANTINOIS

  8. Anonyme dit :

    vive l’ex PDG Mr djaziri mouloud.
    c’et l’homme qu’il faud pour des vampires comme hichor et companie.chapeaux Mr djaziri tu a reussi a le fair ecarté.

  9. benmahammed kamel dit :

    MR Benmahammed kamel
    Grade : T.S
    Fonction: C/Dept infra
    C.P.T : Zouaghi

    A
    Monsieur le directeur territorial
    S/C de la voir hiarchique

    Objet : Demande de Rétablissement

    Après auscultation médicale en date du 08/10/2008, le médecin m’avait prescrit un arrêt de travail d’une durée de 15 jours, la transformation de cet arrêt de travail en repos compensateur dont j’ai droit a 11 jours ou en congé annuel 2008, le responsable du centre ma refusé cette demande.
    Il a fallu l’intervention de MR le coordinateur de L’UOT et de MR le chef de service E.R.A pour bénéficier des RC qui me sont dus aux lieu et place du congé de maladie.
    A la reprise c’est-à-dire le lundi 27/10/2008, j’ai appris que le responsable du centre a demandé par écrit a ce que je sois dessaisi de la fonction de chef département au profit d’un autre salarie du grade de technicien.
    Devant une telle animosité gratuite et injustifiée, je conteste véhément une telle décision qui n’a aucune fondement.
    M’étant toujours aquitté honnêtement de mes taches et ayant obtenu légalement et réglementairement la fonction de chef de département après avoir exercé les fonctions de chef de secteur et responsable magasin régional, j’estime que la demande de mon remplacement par un simple technicien faite par le responsable du centre et arbitraire d’autant plus qu’il n’y a aucune raison a part le fait a ce refus opposé à ma demande de transformation d’un arrêt de travail en RC ou congé annuel.
    Aussi je vous prie MR le coordinateur de bien vouloir intervenir afin de rétablir cette situation
    PJ : Congé de maladie
    : Analyse
    Copie : a MR inspecteur de L’U.O.T
    : a MR le responsible S/ sendical
    Pour information
    Constantine le: 28/10/2008

    MR Benmahammed kamel

  10. akram dit :

    monsieur kehili ne merite pas d’etre PDG puisque c’est a lui qui a provoquer la defaillance de l’entreprise AT ce dernier c’est un dectatore il a interdire nos clients de payés leurs dus anterieurs par facilité de paiement il a exige aussi que le montant de versement partiel autorise
    et au dela de 10.000.00 etat du fait qui laisse 70% de nos clients quitent le fixe

  11. novice AT dit :

    POUR TOUTES LES REMARQUES QUI FUSTIGES DE PARTOUT IL ME SEMBLE UTILE DE RAPPELER AUSSI QUE TOUS LES PDG QUI DEFILENT REPONDES A DES INTERETS QUELCONQUES LOIN DE L’INTERET UNIQUE DE L’ENTREPRISE DONC ONT EST ENCORE TRES LOIN DES BRITISH VOIR DEUTCH TELECOM ALORS BON VENT A CETTE ENTREPRISE QUI MERITE UNE ATTENTION PARTICULIERE DE PART LES HAUTS VOIR LES TRES HAUTS RESPONSABLES DE L’ETAT
    SINON BIENVENUE LA CATASTROPHE
    ENFIN AVANT D’OUBLIER IL Y A UN PERSONNEL QUI FAIT DU BON TRAVAIL ALORS DE GRACE CEUX QUI GENENT LAISSER LE CHEMIN A CEUX QUI FONT QUE A CHAQUE FIN DU MOIS VOUS ETES PAYER A COUP DE MILLIONS

  12. EL KADI dit :

    A Monsieur le directeur Général

    Objet : Demande d’emploi

    Monsieur le directeur :
    Je suis un ingénieur en Télécommunication option informatique de promotion juin 2008 avec mention très bien et je suis classé parmi les premiers.
    Monsieur, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir accepter ma demande citée au dessus en tenant compte que j’ai fait un stage chez -Algérie Telecom- et soyer sur que j’ai toute la volonté et la capacité qu’il me faut et j’ai hâte de travailler dans une entreprise comme la votre.
    Enfin veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées et mon respect profond.

    Ingénieur d’état en Télécommunication option Informatique
    Objectif : Développer mes connaissances dans le domaine de Télécommunication

    Etat Civil :
    Nom & Prénom : EL-KADI Bouziane
    Date de Naissance : 26/07/1984
    Lieu de Naissance : 22000 Sidi Bel Abbes
    Adresse: Lot N°51, S5 Sidi El Djillali, Sidi bel abbes
    Situation Familiale : Célibataire
    E-mail : elkadi.bouziane@yahoo.fr
    Tél : 07 91 18 00 05
    Situation vis-à-vis du S.M: Dégagé
    Etudes:
    *Un ingénieur de Télécommunication Option informatique de promotion Juin 2008 avec mention très
    bien (17/20).
    *Projet fin d’étude: Les antennes MIMO –Multiple Input Multiple Output-.
    *BAC Filières science Naturel et Vie année 2003
    *2003-2005 : Tronc Commun Sciences Exactes, Technologie et Informatique.
    Diplôme et Stages :
    *Stage au centre d’amplification (CA) de Sidi Bel Abbes (Algérie Télécom)
    *Diplôme D’un agent de saisie avec mention très bien durant 03 mois (MS-Windows, MS-Word, MS-Excel …).
    * 02 formations de la langue française durant 06 mois.
    Compétences :
    *Langage de programmation: Pascal, Delphi, Matlab….*Maintenance informatique.
    *Connaissance théorique: Commutation, Transmission (Fibre Optique, Les réseaux PDH, SDH, FH),
    GSM, GPRS, GPS, UMTS, Multiplexage (TDMA, FDMA, CDMA), réseaux téléphoniques : TCP/IP…
    Langues :
    Arabe : parlée et écrite, Français : parlée et écrite, Anglais : parlée et écrite.
    divers :
    Internet, sports, musique, bonne présentation, sens de la responsabilité et du devoir avec esprit dynamique de groupe et de créativité.

  13. akram dit :

    merci monsieur le ministre pour votre decision relative au fin de fonction de monsieur kehili ahmed ce dernier son avenir sera au niveau de la prison inchaalah rabi elalaminie kama todino toudene ayouh el hakir

  14. djelfaoui dit :

    monsieur kehili soyer sur que vous etes
    un saboteur et un liquidateur de l’entreprise AT C’EST A CAUSE DE TOI monsieur Ouret IL EST EN PRISON AINSI QUE MONSIEUR KHEIRREDINE ET DJAZERI vous avez bien jouer le role

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER