Les enfants du MALG

boussoufabdelhafid.jpg« Abdelhafid Boussouf a légué à l’Etat algérien naissant des centaines de cadres qui ont pris en charge les services essentiels et sensibles de l’Etat en matière de télécommunications, de sécurité, d’administration et de diplomatie. Qu’on en juge : 8 généraux, 65 colonels, 2 chefs du gouvernement, 21 ministres, 19 walis, 35 ambassadeurs entre autres qui figurent dans les statistiques de notre association, et ce, avant de se retirer de la vie politique avec une humilité et une modestie inégalées. Puissent ces précisions succinctes remettre de l’ordre dans les esprits ».

Dahou Ould Kablia, président de l’association des anciens du MALG, In El Watan du 3/01/2008

Commentaires

  1. david lemac dit :

    Si Boussouf n’avait légué que cela. Hélas il est le fondateur du système politique algérien que nous subissons depuis 50 ans. Crimes et manipulations, police politique … et Ould Kablia a de quoi être fier avec ses copains. Ici ou ailleurs sont riches ceux qui sont encore vivants grâce à l’Algérie

  2. Djamel de Tlemcen dit :

    Boussouf est rahmat allah allihi n’a pas légué des lumieres,si effectivement quelques hommes integres font patie du lot,mais la majorité sont des fondateurs de l’etat de corruption,d’assassins.
    OULD KABlIA(un KABILA)par son absence dans la gestion de la collectivité ,il a rendu nos APC un lieu de rencontres de bandits,la preuve est le nombre importants d’élus qui se versent dans la corruption,il a rendu aussi les APC aussi pauvre qu’avant malgres l’excedant petroliers,il a rendu les maires et les elus des fonctionnaires sous les ordres de chefs de dairats.
    Alors les amis le legue de BOUSSOUF est apparent ,l’etat du pays est une preuve à vous d’apprecier.

  3. fiér de abban dit :

    les malguistes le malg ! je reprends un denomination d’un pur produit du malg boumedien il disait du malg : le mal general ;malg c’est ça .

  4. mouwaten dit :

    il a légué l’algerie a ces lieutenants !les boussouf boys; les sbires les barbouzes les coincé de l’histoir

  5. AMAR dit :

    boussouf!!!le fossoyeur du réve algérien ce criminel notoire et agent double de robert
    lacoste et djamel abd nacer a reussi a confisquer l’indépondance de l’algerie en tuant
    abane et imposé l’armée des frantieres oh!!!désolé « lapsus » la deuxieme armée francaise
    la promotion lacoste quoi que le tout puissant l’enferme a jamais dans son enfer »jahaname »
    et acceuille dans son vaste paradis les valeureux martyres:abane et btant d’autre.

  6. bachiri dit :

    mr OUL KABLIA DAHO,
    nous savons que vous faite partie de la bande de mafiosi de oudjda, section mascara;alors de grâce boucler là,boussouf est un assassin et un anti kabyle ;amirouche et zighout ont failli lui régler son compte mais vous les avez balances aux forces ennemies……

  7. TAYEB dit :

    Réponses à Messieurs à David Lemac , à Djamel de Tlemcen , à Fier de Abane , à Mouwaten , à Amar , à Bachiri etc.

    C’est reparti pour la calomnie et la campagne anti BOUSSOUF , Si Mabrouk le Grand Moudjahid . C’est vrai que ce grand révolutionnaire dérange beaucoup , mais les gens qui ont le culot d’insuler sa mémoire , ne font que répéter des banalités sans aucune preuve , surtout Monsieur Bachiri qui ose affirmer qu’il était anti kabylie : je crois que c’est la plus grande idiotie du siècle ! Si BOUSSOUF était loin de toutes ces bassesses , son but c’était l’Algérie , à travers tout son parcours de grand militant au sein du PPA , de l’OS du CRUA du FLN et de l’ALN . Si BOUSSOUF était un grand stratège .
    Vouloir toujours ramener l’histoire de la guerre de libération à la fin tragique de ABANE ( qui demeure un grand révolutionnaire ) c’est vraiment rendre un mauvais service à la mémoire de ABANE et occulter beaucoup de vérités .
    je remarque que les contributions des citoyens qui ont répondu à Monsieur OULD KABLIA , n’apportent rien au débat , à part l’insulte et l’invectice , sauf pour Monsieur Djamel de Tlemcen qui semble avoir un problème avec Monsieur OULD KABLIA .
    Chers Compatriotes , nous sommes en 2008 , réveillez-vous ! le monde avance et change à une vitesse vertigineuse et répéter à longueur de colonnes de journaux ou de sites , que Si BOUSSOUF était anti kabyle , que c’était un assassin et employer des qualificatifs indignes envers des responsables qui ont été de grands militants , franchement c’est affligeant .
    l’histoire ne s’écrit pas de cette manière .
    Un mot spécialement à M. Amar : Dire que Si BOUSSOUF était un agent double de Robert Lacoste , c’est de la pure inconscience , soit vous êtes un malade mental ou un harki ou fils de harki .
    Si BOUSSOUF , un agent des Français , elle est bien bonne et je crois qu’elle doit figurer dans le GUINESS des idioties . Si vous aviez connu SI BOUSSOUF , sa Rigueur et son Amour pour l’Algérie , vous auriez honte de vous . Parler de cette manière de quelqu’un qui a rejoint le PPA à 16 ans , alors qu’à cet âge vous étiez peut-être obsédé par vos problèmes d’acné!
    Messieurs Taisez-vous , vous faites honte à l’Algérie , même les pires colons , les pires harkis , les pires pieds noirs et même le sinistre le pen ce grand criminel de guerre qui est toujours éternel candidat dans son pays , ne vous prendraient pas au sérieux et s’amuseraient beaucoup de vos divagations .
    Comme je l’ai déjà dit dans ce site , je serais toujours là à défendre la mémoire des grands militants de notre indépendance dont vous êtes indignes .
    Monsieur BOUSSOUF , Si MABROUK était un Homme avec un grand H.
    Sa rigueur et son sérieux étaient légendaires , alors quand vous voulez parler des hommes de sa trempe , il faut demander la permission .
    Si vous m’insulter , je serais toujours là à vous répondre sans aucun problème et je vous précise que je ne suis pas du même patelin que Si BOUSSOUF , que je ne suis pas d’accord avec le régime instauré après l’indépendance , je suis Algérien Berbérophone , je ne connais pas Monsieur OULD KABLIA , mais je n’admet pas qu’on insulte la mémoire des Moudjahidines , y compris celle du Grand ABANE.
    VIVE L’ALGERIE !
    GLOIRE AUX GLORIEUX MARTYS DE LA REVOLUTION .
    RESPECT AUX MOUDJAHIDINES
    VIVE LE FLN – ALN .

    TAYEB

  8. mouwaten dit :

    et revoila le cliché en connais la chanson les donneurs de léçons basta !voila le resultat des algeriens qui se jettent dans la mer! des suicides !des emeutes !des crimes crapuleux !des kidnaping !des masacres !des kamikases!autant de la revolution pour liberer le pays du colonialisme en pas eu recours a ce genre de destruction kamikase!mais tous cela a mettre sur le compte des gens qui en detourner la revolution de son objectif dans son but !la liberté de l’homme qui en le connais bien atravers son histoir millinaire homme libre!!
    il viens un colonel mettre l’algerie sur la mauvaise voie !oui c’est a partire de cete acte criminel de haute trahaison l’assasinat de abban le guide de la revolution algerien( ahaba men ahaba wa kariha men kariha!)que aujourdhui en recoltte les fruits!

  9. kaddour dit :

    A force de faire des moudjahidin un fond de commerce, on débouche sur des jugements de valeur à l’emporte pièce. A priori, les algériens dignes de ce nom doivent respect et reconnaissance pr les moudjahidin. Seulement voilà, on a trop tiré sur la corde de ce fond de commerce, au point ou plus personne n’est crédible aujourd’hui. Minuscule exemple: med abbes ministre en titre tire sur sarkozy, alias jakuzi, mais il se fait soigner à paris, sa fille bosse en france et son gendre fait du business la bas. Qui est hizb frança ??? aujourd’hui on découvre quils sont les piliers du régime, pas ceux que l’on jetait – morts et vivants – à la vindicte populaire. Minuscules exemples: hhc, attaïlia, hadjar adorent paris…… alors Boussouf ?? C’était certainement un grand stratége, et un patriote sincère et engagé. Mais qu’a-t-il légué à l’algérie à la pérénité de l’Etat ? C’est la grande question à laquelle ni Tayeb, et encore moins le pompiste Ould Kablia n’ont répondu. Ceux qui se réclament de son héritage peuvent-ils aujourd’hui – AUJOURD’HUI – défendre un bilan de leur gestion des affaires publiques ??? Si le système malg consiste, présentement, à enfermer les algériens dans une grande prison nommée algérie, personne n’en veut, toutes tendances politiques confondues ( et là, on ne parle pas des appareils de parti genre fln, msp,rnd etc… qui sont des rassemblements de mokhaznis). C’est cela qui interesse les générations actuelles et à venir.

  10. TAYEB dit :

    M.KADDOUR

    Voilà une contribution digne de ce nom et qui élève le débat .
    Tout d’abord , je tiens à vous préciser que je partage entièrement votre point de vue , puisque vous parlez du régime instauré après 1962 et là je considère que ce n’est pas la faute de Si BOUSSOUF .
    Mes différentes contributions ont porté sur le révolutionnaire et le grand militant du mouvement nationale qu’il a été .
    Moi , je n’en fais pas un fond de commerce , tout simplement parceque j’ai l’âge de notre révolution et j’ai toujours occupé des emplois à mon compte et je n’ai jamais bénéficié de n’importe quel avantage de mon pays , y compris la bourse pour les études .
    Vous parlez maintenant de la période de l’après indépendance , moi je constate que SI BOUSSOUF n’a pas eu de responsabilités jusqu’à sa mort ( ALLAH YARAHMOU ) .
    Qu’il ait pris des décisions très sévères durant la révolution , c’est le contexte de l’époque et les révolutions ne se font pas avec des enfants de coeur !
    Novembre a réalisé un miracle : l’indépendance .
    Après 1962 , c’est un autre débat qu’il faut aborder , mais j’ai toujours défendu les militants qui ont libéré le pays et ceux qui ne voient qu’un seul aspect de cette révolution , par exemple la fin tragique de ABANE , sont des ennemis de ce pays et n’ont aucun amour pour la patrie .
    J’espère donc que le débat s’élève , qu’on discute sereinement et qu’on n’insulte pas les gens qui ont libéré le pays . Bien sur qu’ils ont commis des fautes , c’est des humains .
    Ceux qui ont pris le pouvoir en 1962 , ont dévié et peut-être la période n’était pas aussi facile qu’on le croit , car porter des jugements plusieurs décennies après l’événement c’est trop facile .
    Merci M. KADDOUR pour votre contribution au débat .
    Pour la personne qui se fait appeler Mouwaten , je crois qu’il n’y a pas lieu de répondre , sa contribution est tellement confuse et contient du n’importe quoi . Soyez clairs et méthodiques pour qu’on puisse discuter .

    VIVE L’ALGERIE
    VIVE NOS GLORIEUX MARTYRS
    VIVE LES MOUDJAHIDINES DU FLN – ALN

  11. ahcene dit :

    Messieurs les donneurs de leçons, le régime actuel n’ a pas commencé en 1962 . C’est une suite d’événements qui a conduit à un rapport de force dont votre si Mabrouk a joué un role primordial. Ne cachons pas le soleil avec un tamis, votre si Mabrouk est un assassin. C’est lui (avec d’autres )qui a orchestré l’assassinat de Abbane.Abane n’a pas été assassiné parcequ’il est kabyle, je vous le concède; mais parcequ’il portait en lui l’idéal démocratique que ne partageait ni Djamal abd ennassar ni la royauté saoudite dont votre Si Mabrouk était un agent.Alors, messieurs, ne nous faites pas passer des vessies pour des lanternes.On ne peut reconnaitre la valeur de Abane et celle de son assassin si l’on n’est pas hypocrite. Trève d’hypocrisie.

  12. TAYEB dit :

    Réponse à Ahcène

    Et voilà un autre énergumène qui vient nous chanter la sempiternelle chanson de NASSER , et de l’ARABO ISLAMISME et affirmer que BOUSSOUF SI MABROUK était un assassin .
    Dire des contrevérités pareilles est déjà en soi très grave , cela prouve que vous avez bien appris la leçon de Courrière et de certains Harkis notoires .
    Je suis d’accord avec vous que le régime actuel a commencé avant l’indépendance et Si Mabrouk était un militant du PPA dès l’âge de 16 ans , puis de l’OS , du CRUA , des 22 et puis du FLN ALN .
    j’ai comme l’impression que vous lui reprochez son intelligence et sa rigueur révolutionnaire . Encore une fois , et on ne s’en lassera jamais de vous le répéter , parcque vous avez tendance à l’oublier volontairement : c’est grâce aux hommes de la trempe de SI BOUSSOUF que vous pouvez débattre librement dans votre pays et ce malgré tous les défauts du régime .
    Je ne suis pas un adepte du colonialisme positif .
    La lutte armée a été possible grâce aux hommes intègres de ce pays comme ABANE , BEN M’HIDI , BOUSSOUF , AMIROUCHE , BOUMEDIENNE , SI LOTFI , SI SALAH , DDOUCHE MOURAD , SI HAOUES , SI BENBOULAID , SI ZIGHOUD , SI MOHAND OU L’HADJ , et j’en oublie des milliers .
    Toutes ces personnes ont été des gens d’exception et par décence nous n’avons pas le droit de parler d’eux d’une manière aussi vulgaire comme vous le faites . Respectez au moins les morts et les familles de ces révolutionnaires .
    Si on vous écoutait , la révolution a été faite par ABANE tout seul . Je crois que vous lui rendez un mauvais service en parlant de lui de cette façon . La révolution a été collégiale .
    Encore une fois traiter SI BOUSSOUF d’agent de l’Arabie Saoudite , après qu’un autre harki l’ait traité d’agent de la France est une preuve que vous ne connaissez pas votre histoire et vous ne faites que répéter des idioties glanées çà et là .
    Dans tous les pays du monde , on rend hommage aux combattants et résistants sauf chez nous .Le seul tort de SI BOUSSOUF à vos yeux je crois , c’est d’avoir été le fondateur des services de renseignements . Y’a t-il un pays au monde qui n’a pas de services de renseignements ?
    Ne me parlez pas du régime d’après 62 ni de la décennie rouge et tout ce qu’on a pu dire sur nos services . Je vous parle du personnage de SI BOUSSOUF , et je suis partisan d’une Loi qui protège la mémoire des Chahids et des Moudjahidines intègres .
    Ce jour là vous serez passible d’une peine de prison pour avoir osé insulter l’un des hommes les plus prestigieux de ce pays , mais peut-être que vous ne méritez pas ce qu’il a fait pour vous , et me vient à l’esprit la fameuse remarque du regretté Kateb Yacine au lendemin de l’indépendance et du comportement de certains : On a donné du miel aux cochons !
    A bon entendeur salut !
    VIVE l’ALGERIE
    VIVE NOS GLORIEUX CHOUHADAS
    VIVE LES MOUDJAHIDINES DU FLN ALN

  13. mouwaten dit :

    la confusion mr tayeb c’est d’entretenir le mystére autour de notre revolution!je vous invites vous pour démestyfier l’absurde! c’est une revolution poupulaire avec ces cadres et ces moyens de lutte ces erreures et ces exploits !voila monsieur tayeb le sense a donner pour une page de notre histoir c’est la page de la mort de abban !voyez vous que la vie de abban c’est 2ans et demi dans la revoulution!!!!!oui juste 2ans et demi !mais l’oeuvre de ramdan abban c’est bcp plus que ça la preuve en parle de lui aujourdhui demain jusqu’ justice soit rendu.

  14. ahcene dit :

    Comme d’habitude, tout de suite les gros mots, les insultes et les invectives . Et ça se dit civilisé.Monsieur, avant de m’affubler du nom de harki, sachez que j’ai donné mes deux parents( père et mere) àcette revolution dont vos pareils ont bénéficié et continuent encore de bénéficier.Si je suis ici aujourd’hui à dialoguer avec vous , ce n’est certainement pas grace à votre assassin de si Mabrouk ,mais grace à mon père et ma mère qui ont sacrifié leurs vies, non pour une quelconque idéologie mais pour une Algérie authentique. Cette Algérie authentique que vous et vos semblables faites tout pour qu’elle ressemble à une chimère.Monsieur, vous ne meritez meme pas que je vous réponde car c’est vous et les gens de votre espèce qui nous gardent encore en esclavage en l’année 2008. Je ne vous salue meme pas.

  15. MCA WATANI dit :

    CHER AMI ET COMPATRIOTE TAYEB JE SUIS TOUTE A FAIT D4′accord avec vous je te remerci d’avoir repondre a certain idiots je partage vos points de vue sur notre histoire qu’on doits l’accepter tel quelle est ces des hommes comme vous qui manque en algerie en ces momments dificile car j’ai l’ipression que tous le monde s’acharnent sur notre pays surtous sur notre histoire afin de d’evier le parcours de nos martys et je te remercie encore une fois et vive l’algerie malgrais tous (zitna fi dgigna)

  16. ahcene dit :

    On répond aux imbéciles par le silence.Sans commentaires.

  17. ahcene dit :

    Y a t-il un modérateur sur ce blog?
    S’il faut répondre à tous les imbéciles qui se présentent sur ce blog, on ne s’en sortira jamais.S.V.P.dépolluez un peu l’atmosphère. Thanmirth.

  18. hassani mohammed dit :

    je desire rencontrer les membres de l association du malg je possede quelques photos prisent avec mon pere hassani cherif salutation revolutionnaire

  19. mafhamtoualou dit :

    je crois qu’on a le droit de critiquer un peu quand meme.ce que je sais de monsieur boussouf etait un homme de grande discipline et d’eficacite .mais pourquoi a t il legue ce patrimoine malguiste a l’algerie apres l’independance , ils n’ont pas bonne reputation tel que casdi merbah ,son adjoint le rouquin.ce dahou ouled kablia and co

  20. Il était une fois. dit :

    Je ne suis d’accord avec personnes, tout ce que je peut vous dire pensez aux pauvres Algériens qui souffrent chaque jours depuis des années.
    Je m’en fous de ce que vous pensez ou de ce que vous dites, on est des arabes musulmans avant tout. Vous êtes tous des malades.
    Ca se voit que vous n’avez rien à faire.

    Pauvres Algérien.

  21. Il était une fois. dit :

    Je ne suis d’accord avec personnes, tout ce que je peut vous dire pensez aux pauvres Algériens qui souffrent chaque jours depuis des années.
    Je m’en fous de ce que vous pensez ou de ce que vous dites, on est des arabes musulmans avant tout. Vous êtes tous des malades.
    Ca se voit que vous n’avez rien à faire.

    Pauvres Algériens.

  22. Anonyme dit :

    L’Algérie est toujours debout grâce à Dieu. Oua alhamdou lileh.

  23. samaritain dit :

    @ TAYEB :

    VOTRE GRAND BOUSSOUF N EST QU UN SANGUINAIRE CRIMINEL DE GUERRE ET L APRÈS GUERRE …..SINON QUI A ASSASSINE LE FEU ABANE RAMDANE?.

  24. esprit dit :

    ce dechainement horrible contre la memoire de ce grand homme est incroyable. entre les harkis et les fils de harkis, les pieds noirs et anciens colons et les juifs, je n’en reviens pas! Il est mort et il est mort en homme digne d’un grand H!. Comme l’avait dit il y a quelques jours alhaq dont le message a mysterieusement disparu du blog, Ils font tout ca pour la vieille cochonne francaise et ils savent de qui al haq parlait. Je vais vous dire quelque chose, toutes vos mesquineries vous ne l’atteindront jamais. VIVE L’ALGERIE bons de rates!!!!!!!!

  25. tabtab dit :

    @tayeb
    menek bessah?
    T’es intoxiqué à ce point? C grave!

  26. Ali dit :

    J’ai lu vos contributions une année après et je dois dire que je ne comprends pas encore comment cette horde de hors la loi arrive à se maintenir au pouvoir, voire même s’éterniser grâce à sa progéniture.
    La constitution? 300 000 dinars par député et l’amendement n’est qu’une formalité…Elections présidentielles? Un 3ème mandat est vu comme un salut, comme si l’Algérie n’a enfanté que Son Excellence…
    Abbane, Boussouf, Boumediene…Disiez-vous?
    Chacun était patriote mais à sa façon; ils n’ont pas eu le même parcours et certainement pas les mêmes visions. Chacun ses convictions et ses amis; chacun sa ville, son quartier ou son douar…Gouverner? Le pouvoir? Quel enivrement!
    Aussi, notre nation est jeune et notre peuple,un pied dans le moyen âge l’autre dans le modernité, a encore son statut d’aliéné, d’où l’usurpation de ses droits et sa souveraineté, tantôt au nom d’une ligitimité « illigitime », tantôt par la fraude et les bains de sang.

  27. hasheickoum dit :

    tout les anciens du MALG qui on niqué le pays sont toujours vivant et continue a nous prendre pour des cons a propos
    il y en a un qui et plein au « AS » et qui s’appelle zerhouni
    si vous me croyais pas regardée la tète de issab rebrab et de zerhouni?!vous ne trouvée pas qu’il y a un petit air de famille !!! et comme sa c’est tout le pays qui et minée !!!

  28. meradtouna dit :

    boussouf est un ctiminel oui,anti-kabyle non,sa femme est kabyle
    ould kablia est un traitre et mesquin.allez y le voir comment il abuse des algeriennes au bureau de sa station d’escence à ain naadja

  29. fethi dit :

    je desir recontre les membres de l association du MALG jai quelque photos des moudjahidines ,a donne a lassociation

  30. mohamed de annaba dit :

    y en marre des gens qui se prennent pour les seuls patriote qui existent en Algérie qui utilisent toujours les mêmes slogans pour nous hypnotiser un peu plus alors laisser les martyres se reposer enfin cesser de parler en leurs nom et de les utilisés chaque fois que quelqu’un vous contrarie Mr TAYEB et consort de quoi vous vanter du gâchis et de l’anarchie qui règne en Algérie, du nombre incalculable de pauvres et de déshérité dans un pays très riche de quoi YA SI TAYEB le nombre de chômeurs ou de harraga qui ont préférés risquer leurs vie que de rester dans un pays devenu la propriété privé de tes semblables
    on est sorti du colonialisme français pas pour l’indépendance mais l’esclavagisme et la HOGRA d’une minorité qui possède tout et qui ne lâche même pas les miettes au pauvre que nous sommes.
    alors je dis un grand MERCI au MALG et consort pour notre sort.

  31. libre dit :

    en tout cas ,à coté de toutes les bêtises fraternelles commises par nos valeureux révolutionnaires(morts et vivants),dont chacun a sa part de responsabilité,nous la génération de l’indépendance,nous n’avons pas le droit ,et par devoir ,nous devons unir les rangs pour dépasser toutes ces rancunes ,qui nous causent beaucoup de dégâts ,et pour avancer et dépasser toutes cette haine entre nous ,il n’y a qu’un seul moyen ,et il réside dans la réécriture de notre histoire millénaire ,là où il faut oser situer le rôle véritable de chacun de nos personnages historiques ,et politiques ,à partir de là on peut espérer a construire une nation,qui ne peut voir le jour qu’avec l’union de tout un peuple ,qui va simplement d’une manière civilisée et intelligente reprendre la souveraineté qui lui a été confisquée depuis des siècles et surtout depuis 1962où le règne sans partage est instauré,à ce propos je dirais que l’algérie et ces enfants méritent attention et respect,afin qu’un jour l’algérien ne se cachera pas ailleurs quand il est cité souvent pour le dénigrer

  32. benmostefa dit :

    si abdelhafid boussouf appartient a la branche appauvrie par la colonisation d´´ une famille de grande tente . il a ete instituteur il a une licence psychologie c´est le plus cultive des membres du cce si mabrouk colonel et homme politique pionnier des services speciaux de la revolution algerienne
    le pere du service de renseignement malg grace a des hommes comme si mabrouk nous sommes libres il nous ont conduits jusqu´aux accorts d´evian . merci a si cherif abdedaim le livre de si abdelhafid boussouf alias si mabrouk gloires a nos valeureux martyres vive si mabrouk merci a la redaction .

  33. onverra dit :

    Vos maîtres vous ont éduqué à travers les encyclopédies: Des grands mots, inutilisés et inutiles, on vous conseillant de bien articuler .J’imagine l’effort que tu as déployé pour prononcer le mot : » Tautologie « , noté rapidement dans tes bouts de papiers, sans savoir au moins,s’il est au masculin ou féminin, en prolongeant vers l’avant, tes lèvres qui ressemblent ,dans ce cas , à celles du mulet. Oui, vos Messieurs (siadkoum) du MALG te disent: « NOUS sommes nombreux à des postes importants » et « nous sommes à des poste important, donc nous sommes compétents »,parce que notre seule éducateur, c’est la révolution et l’école de la vie. Contre tout le monde( la France ,l’OTAN,les contre-révolutionnaires de ton espèces),Hier, aujourd’hui et de demain. Ton espèce, lors des négociations et après, entre le cessez-le-feu et l’indépendance, la France et ses acolytes (ton genre),ont exigés à ce que l’ALN ,dépose les armes et consignée dans les casernes .( C’est la chanson du renard et du coq:le renard a entendu le chant du coq ,perché au sommet d’un arbre et le renard en bas a coté du tronc disait: ö coq , mon ami , combien je t’aime. Si tu descends pour s’embrasser……..)Alors mon vieux, c’est un terme qu’on a toujours utilisé entre les « Malgaches », même si notre age ne dépassait pas 18 ans. D’ailleurs, à l’époque, la moyenne d’age était de 18 ans. Par contre, dans votre génération ! j’ai lu dans un journal local cette annonce: » Jeune homme de 50 ans, cherche travail. Aller, jeune, (p’tit) rentre à la maison. Ta pauvre et respectueuse maman, a besoin de toi. Elle a peur pour toi de te retrouver déchiqueter par une rafale de kalachnikov. Celui qui parle avec toi est loin d’être celui qui s’est enrichi au détriment de n’importe qui. Les malgaches sont triés avec un peigne très fin. Tu ne trouvera pas une mauvaise personne au sein du MALG. Le MALG, avant de me sélectionner, à l’age de 19 ans, m’a présenté un catalogue de formulaires à remplir qui a nécessité une journée de travail. Les questions auxquelles je devais répondre, ne consistaient pas seulement à ma filiation. Des questions à partir de mon lieu de naissance, les villages qui entourent le mien. Mes oncles du coté de ma mère et de mon père. Les noms de mes amis au sein du village. L’activité de mes parents. Ce que je faisais avant ma première année d’école. Le nom de mes instituteurs. Quels journaux que je lisais. Les noms de mes copains français. Quel sport que pratiquais .arrêtons, je suis fatigué…..j’ai …72 ans. Je suis très très malade. Complètement paralysé, cloué au lit. Au nom de dieu ,je te jure que cette voie te mènera à ta destruction. Parole d’un sage qui on a vu des choses dans la vie. Mes enfants et mes petits enfants m’entourent tous les jours .peut être je vais mourir avec mission accomplie envers l’algérie.

  34. onverra dit :

    Effectivement, je suis malade .Ulcéré par le comportement des gens de ton espèce, à l’égard de tout le monde. Hassan deux a dit un jour: » Ce qui me fait peur, c’est l’instabilité d’humeur de l’Algérie. »Je reprends la même phrase pour ce qui te concerne. Tu as commencé par être sage, puis tout d’un coup tu redeviens ce que tu es toujours: arrogant, gangster, mafiosi etc..Je suis très content de te voir dire uniquement les oeuvres ou les actes des autres, même s’il s’agit des membres de ta famille. Mais à aucun moment, tu n’a cité une quelconque action positive à l’égard de l’Algérie, qui t’appartienne. Il faut lire mes autres commentaires ou je t’ai traité de chasseur de prime .Si tu as quelque chose a redire, vas-y. Moi je sais à qui j’ai affaire dans ce forum. Par contre toi, tu m’ignores complètement. Je ne t’ai jamais rencontré, je te connais parfaitement .je connais même ce que tu vaut. Tu n’es qu’un lâche. J’ai même suivi une formation sur ton espèce. Comme les terroristes, tu es de la même trompe. Tu vois tes insultes devant l’apn. Tes gesticulations à brtv, ton soi-disant ton franc-parler. Tous cela n’est qu’un jeu. Une comédie d’escroc .Combien tu gagnes en plus de tes 30.000.000 cts de député avec tes transactions entre toi les terro. Ainsi que du banditisme? Oui c’est vrai je te suis à la TV, dans tes déplacements, sur Internet .Si je me trouves face à face avec toi, je te reconnaîtrais immédiatement. Je peux te tuer sans risque de me tromper. Tu vois Si noureddine, dans quelle situation tu t’es mis? Tu aurais du laisser les morts se reposer tranquillement dans leurs tombes. Tu vois à aucun moment je n’ai cité ton nom. onverra .

  35. onverra dit :

    longue vie au rcd; dit-tu, qui est le rcd?tout un chacun devrait se poser cette question ce « microsCOSME « n’est qu’un relent des restes de la france « coloniale « un enemi qui a tué brulé »" violé »"oui violé dans la sublimation du terme les mères ,soeurs,tantes ,cousines ,des créateurs ,synphatisants et synphatisantes de ce microcosme ,comment pouvez vous ètres fier de votre appartenance a ce …. P ?Le Pen don je salue la prestance vaut mieux que vous lui au moins défend ses idéaux contre vent et marées ,dans son pays sans importé ni sa ligne de conduite d’ou que se soit et surtout sans émargé dans n’importe quel registre!!!

  36. damoclés dit :

    c’est bizarre que l’on confie toujours la tache de sauver l’Algerie;les autre n’ont ils pas fait la preuve indiscutable de leur incapacité genetique de gerer ce beau pays si prometteur!!!
    Seul les malgaches ont la foi,la lucidité et l’intelligence pour cela

  37. B. Amar dit :

    Je m’adresse à tonton « ONVERA » pour lui demander s’il a connu Aziz Morceli. J’en ai appris beaucoup d’enseignement de ce Monsieur qui a passé les derniers jours de sa vie dans le dénuement et l’indifférence totale de ses amis du MALG.

  38. mohand dit :

    MALG!

  39. Radia dit :

    Mon père que dieu le garde était kabyle et fière de l’être il appartenait au MALG c’était leurs trésorier général, Il est mort en 1998 et son local était à la disposition de l’association, c’est vrai qu’il n’était pas en très bon terme avec quelques membres du MALG, néanmoins il s’entendait avec la plus part, je ne crois pas que Boussouf que dieu le garde était contre les kabyles, sinon mon père ne serait jamais resté avec eux. Je tiens à préciser que mon père voté RCD et qu’il n’a jamais accepté un poste au gouvernement, et qu’on n’a eu aucun des avantages des enfants de militaires il est mort avec fierté et liberté. Ce que je pourrais dire arrêté de voir en arrière et avancer ne penser as à vous mais à la génération future. A la mémoire de Mohamed

  40. lazrag dit :

    Il n’y avait aucun algerien du centre de l’algerie (ou Kabyle) dans le MALG.Les vrais responsables du MALG étaient tous de la wilaya 2 (constantinois).
    Leur but c’était de détruire les maquis des Wilawas de l’interieur (1, 3, 4 fer de lance de la résistance contre la colonisation et dans une moindre mesure la wilaya 6).
    Pour se faire il a fallu s’appuyer sur les wilayas des frontières 2 et 5 qui avaient leurs bases militaires respectives en Tunisie et au Maroc (2 pays encore occupés et contrôlés par l’armées française alliée de Boussouf chef du MALG).
    Boussouf Boumediène Ali kafi et toute bande de Oujda (intallés au maroc)ne recrutaient dans le MALG que des marocains comme (ben bella,chakib khlil, boutef, zerhouni, boutef, ……) ou des algeriens nés au maroc, ou tunisie éventuellement, mais jamais des algeriens de souche).
    Monsieur Boussouf (chef du MALG et agent de la DST fraçaise), fort du soutien secret de l’armée française a porté un coup très dur aux résistants algeriens de l’interieur et de l’extérieur (assassinats,la bleuite,comploter avec l’ennemi,balances,démentellementdes maquis renseignements …..).
    Le MALG a combiné ces forces avec l’ennemi pour mettre à nu toute la kabylie afin de de s’accaparer le pouvoir et mieux servir l’allié français.
    La cible préférée du MALG c’était la kabylie qui représetait les 2/3 des moudjahidines de toute l’algerie.
    Après l’indépendance de l’algerie on a fait passé pour kabyle né au maroc un homme clé du MALG (le patron de la SM KASDI Merbah, qui n’est rien d’autre que l’assasin de KRIM, BOUDIAF, …..).
    Kasdi merbah est un marocain et n’a aucune origine kabyle.
    Le colonel AMIROUCHE de la wilaya 3 qui disposait de 68 % des effictifs de l’ALN, fesait peur au chef du MALG, il fallait donc le livrer à la france.
    Boussouf est un schizophrène, il voulait tuer tout le monde y compris ces ami du MALG comme Boumediène son adjoint et ami.
    Boussouf et sa bande d’oujda ou MALG ne sont que des minables assasins au sevice des colons, ils sont responsable des massacres des centaines de milliers d’algeriens de 1992 à ce jour.
    Enfin le MALG est responssable du racisme entre algeriens pour plonger d’avantage l’algerie dans une profonde crise.

  41. sidali dit :

    salem a tous je voulais juste dire que si vous ètes vraiment incquiè sur le sort de notre partie victime de notre histoire esseillè d’unire toutes les forces pour le bien d’autruis que chaqu’un fait le mieu soit quotè infor ou activitè.merci d’alimentè nos question et bonne continuation

  42. MOMO13000100 dit :

    QUI A TUE CAPITAINE ZOUBIR

  43. kahyna ourida rouifed dit :

    je tiens a se que mon grand-pére cherif rouifed sois reconnus et remercier du devoir qu’il a fait envers vs ,car avec ts se qu’il a fait pour son payse son nom na meme pas étais cité ,alors que vous ould kablia il vous a fait le laissé passé pour le maroc ,vous vous déplaciez de alger jusqu’à tizi pour ne pas vous faire remarqué par les français ,il vous a aider dans les information les plus précieuses pour libéré le pays ,,bref pour ne pas trop rentré les détails en gros mon grand-pére a bossé a l’ombre a se que je vois
    je demande a se que ça mémoire sois honoré ,et que cette grand homme sois reconnus au pres de se pays après tous se qu’il a fait pour le libéré ,il a laisser une femme et 7enfants derrière lui ,en assassinent par balle et déclaré comme étant il c’est suicidé chose qui ne la pas fait vu qu’il étais pieux
    alors je veux savoir pour l’avoir caché ,pourquoi ne pas avoir parlais de lui apres tous le bien qui a fait pour ce pays

  44. Messabih dit :

    Ils prendront toujours les Algeriens pour des cons ou des enfoirés,malgres les purges ,les tueries ,les crimes collectifs,ils effaceront tout ça en s’abritant derriere le pretexte chaoui du parti unique: c’est la revolution qui a mangé ses enfants …
    Une façon encore de battre le rappel des faux historiens et des leches bottes..
    Toute la jeunesse ne compte pas,non il faut qu’il y’ait encore de ce narcissisme morbide et de l’horreur de leur part!

  45. Anonyme dit :

    mais il faut faire bougé les choses

  46. farouk dit :

    ali mecili ancien agent du malg avait predi
    « le malg va bouffer l’algerie et les algeriens »

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER