L’amnésie du RCD

Le parti de Said Sadi a réagi, aujourd’hui, à la décision de l’ONU d’envoyer une commission d’enquête indépendante sur l’attentat du 11 décembre 2007 à Alger. Le RCD a rappelé dans sa déclaration que « pas un dirigeant algérien n’a, à ce jour, osé prononcer le nom d’Al Qaïda dans les derniers attentats alors que la nébuleuse intégriste les a tous revendiqués.Tout un chacun sait que la plupart des auteurs de ces attentats sont des bénéficiaires de la réconciliation de M. Bouteflika« . Le RCD a-t-il oublié son soutien à la Loi portant Concorde Civile ? Le RCD a appelé à voter « oui », lors du  référendum du 16 septembre 1999, portant sur la démarche de Concorde Civile ! Il est vrai que cette Loi avait couronné les accords avec l’Armée islamique du salut (AIS). Faut-il rappeler que les négociations avec l’AIS étaient menées par le Général-major Smain Lamari ?  

Commentaires

  1. arcdique dit :

    larcedique est passe de la phase de la force de proposition et de l eradication a une nouvel phase de coolaboration pour avoir une part de la rente.

  2. republicain dit :

    c’est avec une grande amertume que je vois encors le docteur sadi avec tous le respect que j’ai porté pour cet homme pour son combat avant 1989!oui parceque apres c’est une piéce theatre jouer par des un acteur profesionel avec des acteurs de second role et des fugurants!docteur je suis fiér de votre combat de militant des droit de l’home du mcb point !votre entré dans la politique c un desastre pour les froits de l’homme de tamazight de la kabylie!
    arreter le massacre docteur .

  3. mouloud dit :

    Le rcd a cru un certaine moment a la demarche de boutflika, comme dailleurs la majorite des algerinnes. Mais apparament vous aimez beaucoups les cliches.

  4. mohand arezki dit :

    et si on disigne el quaaida cela changera quelque chose à la misere du peuple algerien?

  5. Anonyme dit :

    tous ceux qu’on peut dire aujourd’hui n’est pas possible de le dire demain la vie est un combat de tous les jours parmis les gens qui milite pour demain meilleur des gens honnetes au RCD mais sincerement sont pas nombreux MR SAADI moi je te pose la question ?merci

  6. democrate dit :

    un grand homme de son temps avait dit:
    Par les ecrits le mal réssuscité , infectera les moeurs de la postérité.
    Mais le vice n’as point pour mere la science, et la vertue n’est pas fille de l’ignorance.
    El Quaida n’est autre que le ramassi sinon une congragation d’assasins,ayant pris pour mode de vie le crime, et pour vocation la violence, l’heure n’est plus aux lamentations, ni aux craintes, la democratie auras toujours le dernier mot, meme fusse son dernier……le malin complote et detruit , l’intelligent reflechis et construit.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER