L’attentat de Liberté contre l’ONU !

Le quotidien algérien Liberté a craché son venin sur l’ONU et son Secrétaire général.   Dans un long article du journaliste « spécialiste » des questions sécuritaires, Mounir.B, le journal de Rebrab s’est attaqué à l’ONU et à son SG qui a décidé d’envoyer une commission d’enquête sur l’attentat perpetré contre le siège de l’ONU à Alger le 11 décembre 2007. « Tout le monde savait que les attentats kamikazes étaient possibles. Est-ce par faute de budget que l’ONU n’a pas pu déménager dans un siège, en dehors de la capitale, hypersécurisé, comme l’a relevé un des participants à cette réunion devant le silence gêné de l’envoyé de Ban Ki-Moon », a écrit Mounir B. 

Pour le journaliste « l’Algérie se doit de sécuriser les sites, mais à l’extérieur des bâtiments, du moment que le droit international ne lui confère aucune intervention à l’intérieur des chancelleries ». A ma connaissane, l’attentat ne s’est pas produit à l’intérieur de la chancellerie mais bel et bien à l’extérieur ! Il est vrai que ce qui intéresse nos décideurs c’est de surveiller ce qui se passe à l’intérieur. En on a oublié l’extérieur.   

En riposte à la décision de l’ONU, Mounir B s’est permis d’attaquer le Secrétaire général adjoint à la sécurité, David Veness qui a remis un rapport à M.Ban Ki-moon sur l’attentat d’Alger. L’auteur de l’article est allé jusqu’à remettre en cause la qualité d’expert de M. Davis Veness. « Un Britannique présenté comme un “expert” reconnu, mais dont le passé sulfureux laisse présager des doutes quant aux conclusions du rapport qui a conduit à une telle décision », écrit Mounir B et d’ajouter que « David Veness n’est autre que l’ancien assistant de l’ex-chef de Scotland Yard, qui avait mené l’enquête sur la mort de Diana. Veness était accusé par le père de Dodi Al-Fayed, le milliardaire égyptien, d’avoir dissimulé des preuves à la justice britannique quant aux “menaces de mort” dont avait fait part Diana à Scotland Yard, pour dédouaner cette dernière dans son incapacité à protéger la princesse ».

En effet, Mounir B reproche à Davis Veness ce que reproche le SG de l’ONU à l’Algérie « d’avoir dissimulé des preuves à l’ONU quant aux “menaces” dont avait fait part son siège à Alger ». El Mouhtarem

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    Mounir Boudjemaa, alias « Tadjer » de son nom pseudonyme de la SM, se vante ouvertement d’être un lieutenant du DRS. Il fait tout pour que les gens remarquent le Berreta qu’il porte toujours sur lui. C’est un ripoux qui obeit au doigt et l’oeil à son chef Hadj Zoubir, général du DRS à la retraite, et que Rebrab a recruté en qualité de Directeur de la communication de Cevital. Vous voyez un peu le topo. Moi, si j’étais à la place de Rebrab ou de toufik, j’aurais viré « Tadjer » vite fait. C’est le journaliste DRS le plus marqué et il y a même certains de ses confreres qui se sont amusés à collectionner ses ecrits pour en faire un livre destiné à être étudié dans une ecole de journalisme anglaise. C’est une vraie caricature de ripoux au service d’un régime pourri.

  2. yaz dit :

    sacré mounir b salim tlem..c et hassan moa… trio de choc . ils devraient ouvrir une agence de com pour léche bottes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER