Zerhouni contre la commission d’enquête de l’ONU

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, s’est élevé contre la décision du secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon, de désigner une commission « indépendante » pour « enquêter » sur l’attentat ayant ciblé le 11 décembre dernier à Alger la représentation onusienne, a rapporté l’APS. « Que va apporter de plus cette commission par rapport au travail déjà fait par les autorités algériennes ? A-t-elle une baguette magique qui nous permettra d’aller faire sortir les auteurs de ces attentats du maquis ? » s’est interrogé le ministre dans une déclaration à la presse en marge d’une séance à l’APN consacrلe aux questions orales.

M. Zerhouni, ajoute l’aps, a également fustigé l’attitude des responsables de l’Onu qui se comportent, a-t-il dit, comme une « fausse vierge effarouchée ». « Pourquoi ceux qui parlent de commission indépendante n’ont pas avancé leur solution magique lorsque l’Algérie combattait seule le terrorisme », s’est encore interrogé le ministre.

Les institutions de l’Onu, à travers le monde entier, « ont été ciblées par le terrorisme », a rappelé M. Zerhouni, citant l’exemple de ce qui s’est pasé à Baghdad en Irak, en Europe et dans d’autres régions ». Le ministre a rappelé également les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis pour dire qu’ »aucun pays n’est à l’abri  » de la menace terroriste. « Faire face aux attentats terroristes nécessite une vigilance permanente » a dit M. Zerhouni, ajoutant que « c’est pour cette raison que nous avons toujours appelé à la mobilisation et à la vigilance des citoyens ».

Commentaires

  1. bachiri dit :

    VOUS AVEZ PEUR MONSIEUR LE MINISTRE DE LA VERITE,alors un peu de courage L’ARRIVEE DE SECRETAIRE DE L’ONU,ON ANNONCE A GRANDE POMPE QUE LA RECONCILATION EST APPROUVEE PAR L ONU QUELLE HONTE POUR ZERHOUNI ET BOUTEF QUI SE CROIT PRESIDENT PARMI LES GRANDS……….

  2. fidél au ffs dit :

    tel est pris celui qui croyait prendre…

  3. Farid dit :

    Comme toujours, il fait l’intéressant.
    Le plus drôle c’est que cette fois ci il se prend pour un AMERICAIN en traitant la commission d’enquête de fausse vierge effarouchée, histoire de se moquer l’ONU.

    Le seul problème, c’est qu’il a l’air d’oublier qu’il n’est pas Américain et qu’il ne représente pas les USA.

    Un jour, il finira par se brûler la langue…. et d’autres organes.

  4. espoir dit :

    un procès est prévu le 24 juin au tribunal criminel de la cour d’Alger concernant les attentats du 11 décembre 2007, pourquoi ce revirement puisque le sieur zerhouni ministre de l’intérieur était contre l’enquête indépendante, sera-t-il cité à ce procès puisqu’il a failli à sa mission, celle de protéger les bureaux de l’ONU lui qui avait affirmé « affirmant publiquement que les bureaux de l’ONU étaient depuis longtemps visés par les terroristes. » Quelles sont les mesures qu’il a prises en tant que responsable de la sécurité intérieure du pays ? Et qui sont les terroristes pour lui, c’est le : “GSPC, Al-Qaïda ou Kaddour ben Ali”.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER