Louiza Hanoune contre la commission d’enquête…

La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louiza Hanoune a qualifié jeudi à Alger, a rapporté l’APS, d’ « inutile » la décision du secrétaire général des Nations unies relative à la création d’une commission d’enquête sur l’attentat ayant ciblé, le 11 décembre dernier à Alger, le siège de l’ONU « en dépit du fait que cette opération eut été revendiquée par Al-Qaida au Maghreb ». Mme Hanoune s’est demandée pourquoi « l’ONU n’a pas créé une commission d’enquête après les attaques du 11 septembre 2001 qui ont ciblé le World Trade Center à New York causant la mort de plusieurs étrangers ». Les attentats terroristes perpétrés en 2007 en Algérie ayant ciblé les institutions de l’Etat « démontrent que la Nation est ciblée dans son entité ».

Commentaires

  1. Boussaad de Tizi ouzou dit :

    Madame LOUIZA le nouveau porte parole du président en remplacement de Mme KHALIDA TOUMI,vient de declarer son refus pour la commission d’enquete de l’ONU.
    La photo de cette article sur le sol matraqué par un policier c’est du passé,maintenant c’est une dé-putée avec un passeport VIP qui passe des vacances aux USA donc rien à voir avec la gauche ni le travailleur.
    FHEMTI ou FHEMNAKOUM ,alors l’opportunisme et la duperie qu’elle les garde chez elle.

  2. Ahcene dit :

    Louisa est tantot à gauche,tantot à droite et vogue au gré de ses interets.Elle ne finit pas de négocier pour obtenir toujours un quotat plus important lors des différentes éléctions quitte à fouler aux pieds les ^principes sur lesquels est fondé son parti.Je vous paris qu’elle se portera candidate aux prochaines éléctions presidentielles.Celà a un nom et ça s’appelle AMBITION.

  3. Miriam dit :

    Madame Hanoun a perdu toute crédibilité, elle est rentrée dans les rangs depuis 2004 (et peut être même bien avant).

  4. UMEZGHANE dit :

    Said ou Louiza, c’est le meme Combat: La course à l’enrichissemnt personnel. Sadi a eu 12 Millirad en 1995, 19 en 1999 et 27 en 2004 pour avoir joué au liévre. Louiza empreinte le même chemin, ce sont les deux face d’une meme médaille de la honte et de la bassesse. Hanoune pour faire taire ses mliltants engraisse ses liutenants dans la rente comme Djoudi et Sdai Le sferdjelleh, AIt Hamouda Mira et Mazouzi ce pseusdo-délégué que la police, sous les ordres d’Akhrib et Tahar Belazoug, a meme infiltré dans les Aarouches est devenu maintenant dé… pardon député. Eh Oui le combat continue.

  5. mouloud dit :

    Mr UMEZGHANE, apparament vous ete le comptable du systeme, dit nous combien vous avez empoche vous meme.

  6. kaddour dit :

    Les anciens nous avaient averti: cette « makhlouka » n’est pas une vraie militante, même s’il apparaît parfaitement dans ce rôle. C’était déjà en 1990 ! Pour ne pas tomber dans la parano, on n’a pas cru. Mais en 1999, avec l’élection pdtielle, c’est devenu clair comme de l’eau de roche. La « makhlouka » s’est mise à la course psdtielle !!!!! adjeb !comme si , un instant, on pouvait imaginer que dans notre bled archaïque on élirait ( si tant est kil y a des élections authentiques) une femme à la présidence. Elle avait, déjà, accepté de servir de lièvre ! Ceux qui connaissent le doulouraux dossier des disparus savent aussi kel s’est opposée à la vérité sur cette affaire, sous le prétexte vulgaire de la non ingérence des étran,gers dans nos affaires intérieures, elle qui se réunit épisodiquement à paris, autour d’une bonne bouteille de vin rouge, avec ses potes de la 4ème internationale. son pseudo combat pour les travailleurs, c’est du pipeau. il n’y a ajamais eu autant de licenciements et de privatisation que depuis que le PT siège à l’apn et ailleurs. aujourd’hui, c claitr kel s’allierai avec le diable en personne pour rester sur un koursi…Une authentique escroquerie que cette cocotte. Allah yastour el bled oua el ibad el mouslihine!

  7. fidél au ffs dit :

    wallah je me répugne à l’idée que louiza ou plutot touiza porte le méme titre de femme algerienne que nos valeureuses hassiba benbouali bouhired et autres fathma nsoumer..eh oui,mais quand on se rappele quelle a téter le méme sein de l’opportunisme que sa soeure jumelle khalida on ne s’étonne plus…

  8. ali dit :

    La position du parti des travailleur a toujours ete contre l’ingerence internationale dans les affaires algérienne .et je suis tout a fait d’accord .on peut dire ce qu’on veut sur le régime algérien, mais une intervention internationale aura pour conséquence la dislocation du pays.quant au problème des disparus louisa hanoun était la première a poser le problème à l’APN.
    Pour moi quel que soit les divergence politiques toute personne demandant une intervension internationale en algérie est un traitre.

  9. Farid dit :

    De quelle Louisa parlez vous mon cher Ali. La Louisa que nous connaissons se sent plus proche du pouvoir que de la population et ne mettra jamais en jeu les privilèges dont elle jouis pour sa position en faveur du pouvoir.

  10. Mahmoud de Aïn-Benian dit :

    Démocratiquement parlant, je vous prie, laisser cette femme saine,n’essayez pas de la salir car c’est la seule qui a su par son empreinte politique donner un sens au combat de la femme algérienne post indépendante. après les élections dramatiques de 91, elle a tenté de recentrer tant bien que mal le débat autour des véritables préoccupations du peuple qu’est le chomage, le développement économique, le diktat des institutions financières mondiales, la représentation aux sein des institutions nationales et surtout la sauvegarde de la souveraineté de l’ETAT algérien. rendons lui hommage c’est le moins qu’on puisse faire.

  11. yaz dit :

    le parti des travailleurs de mr boussel a toujours pratiqué » nl entrisme dans les appareils politiques. je précise qu il ne fait pas parti de la 4e internationale. pour plus d info allez donc sur le site wsws c est justement le site de la 4e internationale. en gros l entrisme c est le chemin royal de l opportunisme demandez donc a tout les caciques du parti socialiste. les cambadelis dray et autre camarade jospin. critiuer hanoune autant que vous voulez mais svp ne sombrez pas dans la crasse comme le dernier billet d abdelkader tigha qui la traitait d alcoolique. c est pas la seule personne qui bout a table a ce que je sache . c est quoi cette morale de wahabite . ps de la part d un ras qui ne boit quasiement jamais d alcool. vive la hamoud boualem et le martinazi ( c space le, martinazi ) :)

  12. benmahammed kamel dit :

    A SON EXCELLENCE MONSIEUR
    LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
    ABDELAAZIZ BOUTEFLIKA

    Affaire EX : DIRECTEUR DES R.G ANNABA
    COMMISSAIRE PRINCIPALE DE POLICE ET

    S.V.P MR LE PRESIDENT AIDEZ MON FILS

    Excellence ;

    J’ai l’honneur de venir solliciter en dernier espoir, de votre haute et bienveillante autorité, pour intervenir dans l’affaire, ourdie et manigancée par la sûreté de wilaya contre mon fils BENMAHAMMED Mohamed-Samir, Directeur des Renseignements Généraux a la sûreté de wilaya d’ANNABA.
    Utilisant des subterfuges et manipulations, mon fils a été suspendu et emprisonné dans l’exercice de ses fonctions ; alors qu’il a découvert « des scandales économiques » dans la wilaya.
    Du fait de la fonction stratégique que mon fils exerce au sein d’un corps de sécurité, dont la raison d’etre et la surveillance et la protection des citoyens, la veille sur les intérêts sans éxéption du pays.
    C’est justement en accomplissant cette mission ,que mon fils a été emprisonné sur de fausses accusations ,la précipitation à l’inculpation en dehors de tout le cadre légal juridique et administratif.
    Dés que l’accusation fomentée a été décidée, la notification de suspension et la traduction devant le Juge ,qui ,sous pression a été contraint d’emprisonner mon fils.
    Sur le plan administratif aucune enquête n’a été diligentée par la Direction générale de sûreté nationale, ni comparution devant le conseil de discipline organe légal et procédure obligatoire sous peine de nullité.
    Mais comme le but recherché est de soustraire mon fils de la fonction, pour mettre fin aux investigations faites qui en réalité sont préjudiciables a certains organes dans la wilaya.
    On s’interroge sur la non communication des informations afférentes à cette affaire que détient la D.G.S.N. a la pseudo commission d’enquête qui avait un dossier vide, cela en contradiction flagrante avec la législation et au code interne en application dans le corps de la sûreté nationale.
    Je cite comme preuve la notification de suspension décidée par la D.G.S.N. sans mentionner le motif de la sanction indispensable, ni la date de comparution devant la C.D., ou la Direction nationale de la police judiciaire-(obligatoire)
    Dans ce contentieux qui est en réalité une énigme qui a pris racine lorsque mon fils pour assurer sa défense et surtout se disculper a dénoncé certains abus et surtout il a prouvé des dilapidations de deniers publics.
    Des personnes appartenant a la même sûreté 04 officiers de police, ont été également suspendues de leur fonction depuis 19 juin 2006 alors qu’elles n’ont jamais été appelées par une instance quelconque soit au niveau local, ou national.Comme pour étouffer cette affaire plus de 85 % du personnel a été déplacé et muté dans d’autres sûretés urbaines
    Ces 04 personnes suspendues a ce jour par la direction de wilaya, sans comparution devant la C.D., ni décision de la D.G.S.N. ; pour la simple raison qu’elles avaient refusé de faire un faux témoignage chargeant mon fils.-( pour preuves de leur déclaration écrite ,une K7 vidéo et d’autres documents officiels sont a la disposition de la commission d’enquête ou autre organe qui sera chargé de cette affaire)
    Les raisons de l’emprisonnement de mon fils sont d’ordre professionnel.
    Suite aux séries de scandales financiers et économiques récemment découverts par mon fils dans l’exercice de ses fonctions ; comme récompense, il est inculpé et emprisonné.Cette initiative qui
    contrarie certains hauts responsables d’organes dans la wilaya ; voyant leurs intérêts découverts et menacés, se sont vengés sur mon fils auteur de cette initiative glorieuse et honorifique.
    Ainsi au cours de mes visites a la prison, il me déclare qu’il ne regrette nullement son action, étant resté fidèle au serment prêté il n’œuvre que dans l’intérêt du pays.Il m’a ajouté avec fierté que s’il devrait refaire ces investigations pour dénoncer les malhonnêtes, il le ferait sans hésiter.
    Est-ce la récompense de celui qui a accompli son service avec abnégation et probité, conformément aux lois et directives internes que de finir en prison ?
    Malgré le fait d’etre en prison ;il répète qu’il ne peut occulter un fait réel préjudiciable a la nation ;cacher la vérité est un crime que Dieu ne peut pardonner.

    Sur des pressions des organes cités au niveau de la wilaya, l’affaire a été traitée rapidement avec précipitation et sans respect des procédures et des droits de la défense des personnes accusées.

    La raison est simple le Chef de la sûreté de wilaya a donné des instructions fermes a son adjoint de se charger personnellement du suivi de cette affaire jusqu’à l’emprisonnement de mon fils quelque soit le motif
    et quelque soit le prix a payer.il lui a ordonné de rester sur place jusqu’à l’application de la décision de justice portant emprisonnement.

    Actuellement mon fils est détenu à la prison d’Annaba ; depuis 28 mois.Les demandes introduites pour obtenir sa libération conditionnelle ont été rejetées.

    Sur le plan légal l’Avocat de mon fils est affirmatif sur l’absence de motif nécessitent la prison.Il n’a y a ni preuve, ni fait justifié.
    Cette affaire a été ourdie par le chef de la sûreté de wilaya d’Annaba et son adjoint de l’époque, n’est qu’un subterfuge pour vider le corps de la sûreté de ces éléments probes et ainsi permettre aux aventuriers d’agir dans l’impunité.
    C’est en cela que je m’adresse a votre excellence en sa qualité de premier magistrat du pays et surtout en sa qualité de révolutionnaire qui a fait ses preuves et persévère a agir dans l’intérêt du pays ;
    Je souhaite qu’une enquête soit ouverte ou tous les concernés seront entendus.
    Persuadé de votre sens de responsabilité énorme veuillez agréer Excellence en mon plus profond respect.

    BENMAHAMMED Miloud.
    Cité Kaddour BOUMEDDOUS N°206
    25.000 Constantine.

  13. salim dit :

    Apres intervention de Ziari a la chaine3
    ce matin, je me permi de dire pauvre Ziari
    soit il ne sort pas de son bureau, soit il défant sont propre salaire. Avant dèfondre interres du payer d’ alleur il parle de stabillite au sein du parlement
    pauvre Ziari s il faut changer le parlement chacun 6 mois en le change pour intérre du peuple et aussi etat algerienne une assemble qui vote contre etat et le peuple ex; la loi sur les medicament et je suis sur monsieur pauvre Ziari que vous ete pas convinçu sur cette loi puisque le gouvernement a rediculisse le parlement votre parlement dont vous ete le prèsident un parlement qui na rien d un parlement ce parlement c est une hote pour lAlgerie .Un parlement de salaire. Un parlement qui vie a exterieur de Algerie. Un parlement de largent de mafia et d’intaire personnele heuresement qu il ya de lhistoire monsieur pauvre Ziari lavenir donnera raison un jour a cette minoritte
    et pour termine monsieur pauvre Ziari il vos mieu se taire il faut j amais defondre l indifondable

    chaine3

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER