Ahmed Ouyahia « Oui à la révision de la Constitution »

ouyahia.jpgIl ne reste pratiquement que la convocation du corps électoral pour le référendum sur la révision de la Constitution. En effet, après moults tergiversations, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a annoncé jeudi à Zeralda, le soutien de son parti à la révision de la Constitution pour renforcer la stabilité de l’Algérie et parachever le processus de redressement national. « Nous soutenons la révision constitutionnelle pour offrir un cadre constitutionnel adéquat permettant au président Bouteflika de garantir le renforcement de la stabilité du pays et le parachèvement du redressement national », a déclaré M. Ouyahia, lors de l’installation de la commission nationale de préparation du 3ème congrès ordinaire du parti.

Commentaires

  1. k2raguelid dit :

    il a vendu son ame ,les parties d’opposition n’existait pratiquement pas , maintenant ils vont disparaitre . une chappe de plomb va s’abattre sur L’ALGERIE tandis que boutef jouiras de toute les suprematie !
    je suis sur d’une chose : le terrorisme sert au pouvoir ; il massacre le peuple et le pouvoir fait ce qu’il veut !

  2. bouras dit :

    il ne sera jamais president ,c’est foutu pour lui

  3. Rabah Naceri dit :

    Sans vouloir défendre personne mais je dirai simplement est-ce que A. Ouyahia avait le choix de dire autre chose que de soutenir cette option lui qui a de tout temps évolué dans la sphère du pouvoir ?
    Il a seulement eu le « courage » de retarder cette déclaration jusqu’à ce jour. Dhaya kane !
    Rabah Naceri

    Dernière publication sur Ensemble pour Bgayet : Bejaia. Histoire réelle de la fermeture de l'école Larbi Tebessi

  4. Farid dit :

    A. Ouyahia et tous ses consorts ont intérêt à accepter avec joie les décisions du pouvoir. Il y va de leurs existence politique car sans ce régime pourrit ils ne pourront pas survivre. Ouyahia n’a ni le « courage » ni envie de changer le système.

  5. mohand arezki dit :

    salut
    monsieur naceri rabah tu as eté radié arbitrairement du ffs, dis moi est ce que tu as encore une sympathie pou ce parti?

  6. fouad dit :

    en attendant hamas qui ne va pas tarder pour s’aligner ,ce n’est qu’un jeu .

    ouyahia fin connaisseur du fonctionnement systeme se rappelle deux choses : l’aventure de benflis et sa recente demission forcee sinon boutef le liquidera , il a bien ap[pris la lecon

  7. bachiri dit :

    UN GEANT AUX PIEDS D’ARGILE ?EN FIN DE COMPTE TU AS PEUR MONSIEUR OUYAHIA D’ETRE EJECTER DES SPHERES DE LA NOMENCLATURAT DU SERAIL .IL N’YA Q’UN SEUL PARTI D’OPPOSITION DISAIT GHOZALI JADIS CHEF DU GOUVERNEMENT

  8. djaaboub dit :

    c’est le kabyle de service, et il ne fera que ce qu’on lui désigne de faire! ouyahia akhabith.

  9. el bachir dit :

    cela faisait un bon mois que j attendais la bonne nouvelle et elle est arrivee le soutien du sieur ouyahia a boutef est une annonce casi officieuse d une degradation serieuse de l etat de sante de boutef et sa mort a tres court terme

  10. Dr Emir BERKANE dit :

    Ame vendue, peur du système, Algérie foutue?!
    Voyons messieurs un peu de lucidité ! car quand on apporte une critique on se doit d’argumenter un minimum…car s’il y a quelqu’un à qui à travers l’histoire récente mérite son statut du visionnaire c’est bien Ouyahia, si quelqu’un n’a pas peur d’un système qui lui doit entre autre son existence aujourd’hui c’est bien Ouyahia, il y a quelque années il n’a pas eu peur de se mettre à dos tout une population (inconsciente vis à vis de la situation économique et sécuritaire catastrophique des années 90)population qui avec le recul peut lui être redevable de ses décisions courageuses de l’époque. Quand on a eu le courage de prendre des décisions sur le plan économique avec un baril à 10 dollars qui font d’aujourd’hui un lendemain meilleur alors qu’avec un baril à 100 certains membres du gouvernement actuel confondent encore recettes et bénéfices, non messieurs quand on prend ce genre de décision on ne peut avoir peur ni de dinosaures revanchards ni de reliquats révolutionnaires élevés au narghileh tunisien et encore moins de sbires zélés appelant sans même le savoir à un troisième mandat du président Bouteflika (sans trop savoir pourquoi d’ailleurs pour la plupart)!

    Plus d’opposition ?! Vous rigolez ! Aujourd’hui c’est le seul qui revendique toujours sa position d’éradicateur quand d’autre tombent volontiers leur parole quand ce n’est pas leur pantalon face à un lobby de criminels repeint à la mode du nouveau millénaire je pose la question :N’est-elle pas là la vraie opposition en Algérie ?!

    Ouyahia lui sait au moins pourquoi il soutiens un troisième mandat car il est indispensable de le faire pour concrétiser les objectifs d’un développement social, économique et politique durable car quand on voit un tout petit peu plus loin que le bout de son nez, on fait de même.

    L’Algérie à besoin d’hommes capables de la conduire vers des jours meilleurs mais tout comme Rome ça ne se fera pas en un jour.

    Le président Bouteflika et Ahmed Ouyahia font parti de ces hommes.
    Un jour l’histoire jugera et vous verrez messieurs (si vous ne fixez toujours pas vos nez bien sur) que l’avenir de l’Algérie est bel est bien entre de bonnes mains.

  11. Loubia dit :

    Bonjour !
    Cher Emir Berkane;
    Je ne sais pas comment vous arrivez à des conclusions aussi roses,tout en partant de postulats truffés de contre vérités,de mensonges et d’ommissions.
    Sans doute l’abbus de neuroleptiques très répandu dans votre profession!
    Boutef et Ou-ya-ya gentlemans sauveurs de la nation?!!!
    ne-ndebb ehh-nakki! (Je me lacère le visage) comme dirait nn’aa Aldjia!
    D’ailleur vous omettez de nous dire docteur Es- quoi !!? Sans doute Es manip ou bien génufléxions???
    Sans rancune!

  12. aixois dit :

    le plus impressionnant dans les discours qu’on entends ,politiques ou de soutien a une politique désastreuse a tout les niveaux , c’est la façon de traiter les choses .un pays pleins de potentialités et d’énergies, qu’on ne trouve ailleurs ,se voit se déchirer aux dévouement de je ne sais qui, le monde et en train d’évoluer de prendre des pas en avant et nous nous faisons qu’applaudir des discours maigres de ses politiciens a la faillite. un état se construit par ses institutions qui font forger les vrais hommes d’état, pensant a un intérêt plus global et lointain que ses propres ambitions piètres. ce n’est ni boutef ni ouf ..qui vont régler la dérive de tout un pays a cause d’un pouvoir inapte qui ne sait que semer les devisions pour endurer aux détriment des valeurs portees haut par nos martyrs .rien ne sera possible qu’après avoir se débarrasser des nouveaux tyrans .

  13. koulfort dit :

    on vire ouyahiya en 2006 pour le remettre en place cette annee
    on appelle ca du bricolage,le debut de la fin definitive de l algerie approche a grand pas

  14. benmahammed kamel (frere) dit :

    BENMAHAMMED MED SAMIR
    Commissaire Principal de Police
    Matricule 749

    Annaba, le 21/05/2006
    A
    Monsieur le Directeur Général
    De la Sûreté Nationale

    OBJET : A/S Suspension de traitement du chef SWRG
    de ANNABA.

    J’ai l’honneur de vous rendre compte des péripéties de l’affaire du CPP Benmahammed Med Samir Chef S.W.R.G de Annaba. (parcours professionnel )
    1991-1995 : Enseignant E.S.P
    1995-1996 : Chef Section Judiciaire S.D Berrahal Annaba
    1996-1998 : Chef B.E.FSW Annaba
    1998-2002 : Chef S.W.PJ Annaba
    2002-2005 : Chef S.D El Bouni
    2005-2006 : Chef S.W.R.G Annaba
    Monsieur le Directeur Général je vous informe que j’étais victime d’une machination pour la simple raison que j’ai fait mon travail avec Ame et conscience, et ce, depuis surtout mon installation au S.W.R.G de Annaba.
    Les dossiers que j’ai traité pendant cette année s’articule sur :
    - Dossier D.L.E.P de Annaba (pôle universitaire)
    - Dossier Holding Est Annaba
    - Dossier P. APC Annaba & Berrahal
    - Dossier Club Rotary International
    - Dossier Fausse déclaration concernant les attestations des étudiants tunisiens
    - Fausse déclaration de la Franchise Fiscale…
    Monsieur le Directeur mes cadres et éléments et pendant cette année ont porté un plus considérable au S.W.R.G et surtout après l’autonomie des S.W.R.G sauf que certain n’ont pas accepté cette autonomie et voulait créer des problèmes dont j’étais moi-même victime.
    J’ai envoyé beaucoup de dossier à Monsieur le D.R.G et je l’ai informé des dépassements des responsables de la Sûreté de Wilaya et le résultat c’était de proposer ma suspension parce que le Chef de Sûreté de Wilaya de Annaba ainsi que le commissaire Chef Service Régional Recherche opérationnel était et sont ses amis depuis Oum El Bouaghi et Constantine et on m’a choisi pour faire le sal boulot à leur accomplissement de notre tâche et à chaque fois te Chef S.W de
    Annaba déclare que ce n’est pas son service qui a fait ces rapports mais c’est le Chef S.W.R.G.
    Les dépassements enregistrés :
    l/ Convocation des citoyens sans aucune raison et en utilisant des moyens et des chemins détournés objet de mon rapport N°11 concernant le trafic d’influence et atteinte à ma personne par l’Adjoint Chef S.W ainsi que le Chef S.W et le Chef S.R-R.O de Annaba.
    2/ Enquête sur ma personne avec mes amis et proches sans aucune autorisation avec un trafic d’influence très haut après avoir refusé l’intervention de ces cadres concernant les dossiers de :’I/URBAN – la D-LJEJP Annaba.
    3/ Utilisation de faux rapport établi par le Chef S.W de Annaba et envoyé a Monsieur le Procureur de la République concernant l’utilisation d’un véhicule de marque étrangère par on élément «les renseignements généraux, sauf que plusieurs policiers stationnent devant la porte principale et ne sont jamais inquiétés… objet de mon rapport N0 17/SWRG/Sect du 29/04/2006.
    4/ Rapport concernant les faux taxieurs de Annaba qui étaient des policiers, le service à informé la D.R.G sauf que la S-W n’est arrivé a aucun résultat et le S.W.R.G de Annaba a vécu plusieurs problèmes concernant le secret professionnel qui a créé un climat de tension avec les policiers et le S.W.R.G de Annaba, les résultats étaient négatifs mais mon service a pris des photos de véhicules de policier taxi stationnant devant le siège de la S.W (photo en ma possession) complicité flagrante de Monsieur le Chef S.W concernant le résultat de l’enquête .
    5/ Rapport concernant un habitué de la S.W trafiquant de drogue et recherché envoyé le 30/04/2006 sous le N° 18/SWRd/Sect, ce dernier entre et sort comme il le veut sans être inquiété et qui fait l’objet d’une contrainte par corps, ce dernier entre par la porte principale.
    6/ Le dernier rapport envoyé à Monsieur le D-BLO avant ma suspension était celui de l’Escorte de Fonds au profit d’un opérateur économique proche du Chef S-W de Annaba par le biais da BCOP Draia Messaoud du SWSP en utilisant un véhicule NISSAN de la circulation photos prise avec téléphone portable et envoyé le 10/05/2006 à Monsieur le DSLG.

    Conclusion :
    Une enquête ouverte par I.R.P.E de Constantine concernant un opérateur économique que moi j’ai payé parce que te Chef S-W de Annaba à fauté en envoyant un véhicule de police pour auditionnes une personne à tord sachant que le PV d’un entrepreneur a été envoyé à Monsieur le D.R.G qui a préféré sas sanctionné mieux que de montrer que le Chef S.W de Annaba à commis une faute grave et ils ont essayés de mille à ma réputation avec les journalistes, des enquête sur mon propre compte étaient diligentées ( propagande illustrée de la part du dit responsable). Ils ont préfère me traduire par n’importe qu’elle moyen devant la Commission à tord parce que tout simplement j’ai fait mon boulot.
    Monsieur le Directeur Général, il y a un grand dépassement au niveau de la Sûreté de Wilaya, le Chef de Sûreté de Wilaya se permet d’intervenir an niveau des D.O.U de Annaba pour le transport, universitaire des bus de ces cadres commissaires, ainsi qu’au niveau des Douanes port de Annaba pour des simples commerçants de tissus moyennant des commissions…
    Monsieur le Directeur j’était victime d’un conflit entre les divisionnaires de la Sûreté de Wilaya à savoir: le D.R.G + le Chef S.W de Annaba conte Rahal toufik et L’I.R.P.E parce que le Chef S.W de Annaba à infamie le D.R.G que j’étais voir L’I.R.P.E de Constantine pour des raisons professionnelles ce qui n’a pas plot à Monsieur le D.R.G qui a appris la nouvelle le jeudi même et qui m’a suspendu aussitôt avant que l’inspection ouvre le dossier de l’opérateur économique. Tout a été calculé par ses responsables pour discréditer la commission qui va démontrer la complicité de Monsieur le Chef S.W de Annaba en se comportant d’une manière indigne d’un responsable de la Sûreté de Wilaya.
    Monsieur le Directeur Général de la Sûreté Nationale, j’étais victime de mon travail devant va Directeur des R.G et un Chef S.W de Annaba et le Chef S..R.R.O DE Annaba qui ont voulu me salir puisque leurs intérêts et que je fais ce que eux ils varient que je fasse.
    Je compte sar votre intégrité Monsieur le Directeur et je suis sûr que vous prendriez mon recours avec beaucoup d’attention et de perspicacité.
    Veuillez agréer. Monsieur le Directeur, l’expression de mon profond respect,

    Le Commissaire Principal de Police,
    Benmahammed Med samir
    PJ:
    -7 Dossier envoyés à la D.R.G (sous cachet secret)

  15. HAMITOUCHE dit :

    AUCUNE DIGNITE OUYAHIA A OUBLIER LE DISCOURS HAINEUX DE BOUTEF ENVERS LE PEUPLE KABYLE/((vous etes petits)) .alors boutef etes vous plus grand que amirouche abane ait ahmed saidi ????

  16. ines dit :

    euh aprés mille ans et un careme de silence,je veux bien juste vous dire une chose ,vu de là ou je suis,nullement de juger un homme que personne ne connait ,(forcèment ,il évolue dans des hautes spères ,)à part qq pays rare ou le peuple et le pouvoir se cotoient tous les jours,bon ,bref,pour dire ,que je suis fière de mon pays pour milles et une chose,et au demeurant m’en expliquez ultérieurement!
    car,de pour que vous vous lassiez vite de mon long discours ,en un mot plus qu’en cent ,l’Algérie mon beau pays natale,est le seule ,il me semble aujourd’hui ou l’économie mondiale affichent des déficits catastrophique ,pour ne pas dire appocalyptiques,bien qu’on n’en est pas loin!

    alors,alors,l’Algérie affiche fièrement un bilant plus que créditaire de plusieurs milliards hi,vous permettez que j’ai la banane non!
    un ptit rayon de soleil de la bas!
    pour nous ici cela prend tout son sens,et pardonnez moi,
    je dois dire que l’orsque j’en parle ici ,ils en palissent de jalousie et m’objectent un tas de truques sur mon bo pays que j’en ai mal à la tete!
    voilà,juste pour dire ça,portez vous bien,tous et que Dieu vous garde,
    que la paix soit votre quotidien ,et que mr bouteflika ou qq soit votre président ,portez le dans la prière afin que Dieu protège l’Algérie,qu’il y ait pas la guére,
    m’enfin ,ça je m’en charge ,je prie Dieu depuis toujours car mes biens aimés vivent làs bas:et tout ce que je désire c’est qu’ils y soit en paix!
    comme dans un des vieux com qu’il dit:rome ne s’est pas faite en un jour,ça c’est clair!
    mais Dieu est là ,pour veillez sur vous tous!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER