Communiqué de la famille de Zineddine Berrekla
Dans leurs éditions parues le jeudi 31/01/2008, des titres de la presse nationale ont publié une version erronée sur les circonstances de la mort de notre cher fils, le regretté Zineddine Berrekla, par balle dans la nuit du mardi 29 janvier aux environs de 20 h 30 au niveau du barrage mixte ANP-Gendarmerie, dressé au carrefour Tavarkukth, Takhukht, Oued-Aïssi. La famille Berrekla tient à informer l’opinion nationale que notre fils Zineddine âgé de 29 ans a été victime d’une bavure encore une, des services de sécurité.
En aucun cas, Zineddine n’a refusé d’obtempérer aux instructions des gendarmes et militaires qui lui avaient intimé l’ordre de s’arrêter comme veulent le faire croire les services de sécurité.
Bien au contraire, arrivé à ce point de contrôle, le défunt accompagné de son ami, qui miraculeusement a eu la vie sauve, a reçu l’autorisation de passer le barrage, jusqu’à ce qu’une balle assassine l’atteigne au crâne le tuant sur le coup.
Au lieu de présenter des excuses et de procéder à l’arrestation du coupable, les responsables de l’ANP et de la Gendarmerie veulent comme durant les tragiques événements du Printemps noir jeter la responsabilité sur la victime dans l’intention de la discréditer. Massinissa Guermah a été assassiné et ils l’avaient traité de voyou, Zineddine Berrekla a été tué et ils disent qu’il était ivre !
A supposer que la victime avait refusé de s’arrêter, au niveau de ce barrage, comme le prétendent certains articles de presse, les éléments postés en ce moment-là pourquoi n’avaient-ils pas alors tiré des balles de sommation ? Pourquoi, ils n’ont tiré qu’une seule balle ? Sont-ils précis à ce point ?
La famille Berrekla qui considère que la mort de son fils Zineddine, aux qualités morales irréprochables, est bel et bien préméditée, réfute la thèse des services de sécurité et exige à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire louche, annonciatrice des vieux démons qui veulent replonger la Kabylie dans le cercle infernal de la violence.
Enfin, la famille Berrekla demande la mise aux arrêts du responsable du drame et sa traduction devant les juridictions civiles.
La famille du défunt Berrekla Zineddine
les elections presidentielles s approche,et c est le senario habituelle qui se repete,faire bouger la kabylie rebelle(la carte kabyle) pour retablir un certain equilibre au niveau des centres de decision, faite attention llah yester cette fois-ci…
j’appel l’aqvayel a plus de sang-froid car les batards ornent la région,la kabylie
est ciblé plus que jamais,aprés l’éffroyable trahison des ces enfants a leurs tetes çes kabyle
de serviçe qui ont tjrs servi le régime et déservi notre région chere a toute l’algerie.
SANS oublier la lacheté de l’élite politique a leurs téte said-saadi et çes acolites et le
manque de courage du ffs a parler de la région et des dangers politique qui guettent la kabylie
qui sont tramé par çe pouvoir escros et assassin.
C’est comme-méme térrible qu’un batard de gendarme tire et tue encore en kabylie un paisible
jeune-homme a la fleure d’age.JE SUIS PLUS QUE JAMAIS CONVAINCU QUE CE POUVOIR ASSASSIN ET BATARDS AU PIED D ARGIL N AURAIS JAMAIS PU SI CE N AI LA GRANDE TRAHISON.
L HEURE EST A LA VIGILENCE ET A LA TRANSITION EN KABYLIE!!!VIVONS TOUT CA AVEC INTILIGENCE ET CLAIRVOYANCE ON EVITANT LES BAS COUPS DE CE POUVOIR QUI N AIME PAS LES KABYLES ET LES ALGERIENS
EN GENERAL AVEC UN MINIMUM DE DEGAT CAR DEGATS IL Y AURAIS MAIS REPONDANT A CE POUVOIR CALMEMENT
INTILIGEMENT EST SURTOUT AVEC PAIX EN DE-JOUANT CES PLANS ET TACTIQUES ET SI ON ARRIVE ON AURAIS
GAGNE UNE BATAILLE EN ATTENDANT LA GUERRE…QUE LE TOUT PUISSANT ACEUILLE ZINEDDINE DANS SON VASTE PARADIS ET PROTEGE DE MEME LA KABYLIE ET L ALGERIE DDI THARWA L’HRAM.
non au retour des gendarmes assassins,en cas extreme ils doivent etre berberes a100% et isoles de la population et surtout pas a amizour et beni douala fahem ya zerhouni,,….
Il nous faut savoir que la gendarmerie c’est la securite militaire. Les gendarmes ne font qu’obeillir a leur maitres. Les gens de la secu maitent la tenue des gendarmes et tirent sur des lapin. J’appelle aux calme, receuillement ds la dignite, ne pas repondre aux manip du clan de la mort.
hélas si M. Mira Smail peut aprader a l assemblé aprés deux assassinats vous pensez bien q un genadrme risque rien du tout. d ailleurs la gendarmerie en a tuer prés de 100 en 2001 et dites moi qui a été arraté . PERSONNE. en algerie les forces du désordre font la loi du plus fort
LE GLAS SONNE ENCORE EN KABYLIE
ZINEDDINE,tu es parti tot! à 29 ans,arraché en pleine jeunesse à ta famille par un avorton du régime dictatorial de la junte militaire d’Alger.ON Pardonne aux terroristes qui ont semé la mort et on tue des innocents.peut-on parler d’un pays digne de ce nom?
Je me révolte contre les pays dits des droits de l’homme, faire la bise et accolades au fossoyeur du peuple kabyle, ne condamnent aucunement le Genocide Kabyle(un sujet qui fache)
Une fois de plus, un jeune kabyle de 29ans est assassiné gratuitement sans crier halte plus jamais ça!
RIEN NI PERSONNE ne peut consoler le coeur meurtri de sa chére mére et ses proches.JE présente mes condoléances les plus attristées à la famille BERREKLA en l’assurant de ma compassion en cette terrible épreuve.
ZINEDDINE,mon cher frére, avec ta disparition tragique et injuste, à la fleur de l’age je ne peux contenir mes larmes et les grandes douleurs sont muettes.
Je salue ta mémoire ZINEDDINE, REPOSE EN PAIX et que DIEU t’accueille dans son vaste paradis des victimes innocentes
TU NOUS MANQUERAS ZINOU ADIEU….
NOUS SOMMES TOUS DES ZINEDDINE MASSINISSA ,MATOUB…..
slt c qui