communiqué d’urgence du FFS

Alger le  16  février 2008

Karim TABBOU, Premier secrétaire du FFS, vient d’être victime ce jour à 13h50 d’un attentat sur la route de Tadmaït, wilaya de Tizi Ouzou.

Cet attentat s’est déroulé à environ 300 mètres du barrage militaire fixe installé sur l’autoroute à l’entrée de Tadmaït.

Il s’agit d’un attentat à l’explosif, suivi de tirs par balles.

Les traces de balles sur le pare brise du côté conducteur et sur la carrosserie, montrent bien que Karim TABBOU, qui conduit son véhicule, est directement visé par cet attentat.

Il se rendait avec des membres de sa famille à son domicile à Ait Bouaddou.

Manifestement, le but visé par cet attentat est de replonger encore une fois la région du centre et particulièrement la Kabylie dans la violence, la terreur, le chaos et l’instabilité.

Le FFS dénonce et condamne cet attentat. Il exige des autorités que toute la lumière soit faite sur les circonstances, les commanditaires et les auteurs de cet attentat.

Le FFS se réserve la latitude d’exposer ultérieurement à l’opinion les prolongements politiques escomptés par les commanditaires de cet attentat.

Commentaires

  1. Smail dit :

    certaines mauvaises guelles vont dire que ce n’est pas vrais
    le ffs a ete souvent la cibles des terrorismes, rappellon nous Ali mecili, M’barek mehiou, et des dezaines de nos valeureux militants assanés durant la décennie rouge
    n’oubliant pas dda ravah, le p apw de tizi assassiné dans son village pas lois du siege de l’apc là ou il a ete longtemps maire
    si dda raveh, n’été pas assassiné peut etre l’apw de tizi ne sera pas dérigée par le rcd
    si M’barek mehiou n’esté pas assaé le ffs ne serit pas peut etre dans cette état
    si Ali mecili est là parmi nous le FFS est peut etre aux affaires
    enfin revenant à la réalité car il ne faut faire de la politique fixion, la marche du ffs continue,
    Karim Tabou a éhapé aux hordes assassines, ne baisse pas les bras camarade, c’est des intimidations

  2. FFS .section de tazmalt dit :

    HAMDOULAH SALAMAT CHER FRERE KARIM
    notre soutien total pour toi et ta famille.
    notre soutien indifictible a notre président
    SI L’HOCINE AIT AHMED dans ces moments déficiles.

  3. massi dit :

    El hamdou lilah
    je pense que M karim TABBOU commence sérieusement à déranger pas mal de groupe d’intérêts ici en Algérie, personnellement je sens une sincérité en ses discours et probablement il va aller trés loin en politique et peut être bien il sera l’élément acteur dans la destruction de ce pouvoir mafieux.
    bon courage M.TABBOU et saches bien que nous sommes tous dérière toi et même à coté de toi…

  4. AZUL dit :

    C UNE GUERRE DECLARE CONTRE LA KABYLIE ET CONTRE CERTAIN KABYLE QUI S OPPOSE REELEMENT AUX DEUX PIECE DE LA MEME MONAIE A SAVOIR ; LE GROUPE DE OUDJDA ET LES FOU DE DIEU..

    LES KABYLE DES SERVICES ET DE SERVICES DOIVENT AVOIR HONTE .

    MIEUX FAUT DE MOURIR QUE D ABDIQUER.

    BON COURAGE KARIM ET NOUS SOMMES AVEC TOI .

  5. Fouroulou dit :

    Je suis heureux pour Karim Tabou et les siens qui ont la vie sauve.
    Je suis malheureux pour le militaire qui y a perdu la vie. Je m’associe à la douleur des siens.
    Nous demeurons vigilants car au-delà de la personne de Karim Tabou, c’est aussi la fonction politique qu’il occupe qui est aussi visée.

  6. moumoh de bouira dit :

    anerz ouala aneknou.les commandataires de ces genres de pratique sont connu chez le ffs.c la riposte de monsieur zerhouni pour karim tabou c’est l’intimidation taa arkhass nakni nessen assah.sallamat rassek ya karim longue vie à toi et ta famille.mais faite attention karim et le ffs soyez vigilant c le meme plan qui ont fait a maatoub les assassins pour voir la reaction de la kabylie.

  7. amar dit :

    je ne voudrez pas de mal, même à mon propre énemi; cependant dire que la bombe etait destinée pour TABOU c’est du n’importe quoi, car à ce momment là un autre militant était là et dieu merci lui aussi il a échappé à l’explosion de cette bombe tendue par les teros pour les militaires de tadmait.D’ailleurs 1mort et 5bléssés ont été dénombrés selon la presse.

  8. ghiles dit :

    salamatt ;meme c’est je suis de R C D je suis de tout coeur avec karim

  9. LE KABYLE dit :

    3POUVOIR ASSASSIN3 !!!!c est pour QUAND L’indépandance des algeriens de l’armmée
    coloniale des frantiere?????

  10. isalen dit :

    Le premier secrétaire du Front des forces socialistes algérien (FFS, opposition), Karim Tabbou, a été la cible d’un attentat samedi en début d’après-midi en Kabylie, a annoncé le FFS dans un communiqué.
    Enregistrer selon afp. texte integral

  11. agora.dz dit :

    Al Qaida au Maghreb Islamique (si cette organisation existe réellement) vient de démentir sa responsabilité dans l’attentat en disant qu’elle ne cible pas les partis politiques d’opposition. Alors si ne sont pas les terros, qui a voulu tuer Karim Tabbou ? A moins que ça ne soit juste une mauvaise rencontre, à laquelle, Dieu merci, Karim Tabbou et sa famille ont échappé.

  12. Paix dit :

    Arretez de faire du cirque!!!! Karim ciblé??? vous prennez pour qui les gens??? même Essaid Aknine agréssé par le RCD!!!! y’a quelques année un 18 avril 2001!!! Hem Ibbekki Hem Idehek. pour celui qui a dit karim commence a déranger!!! pour ton infos Karim ne dérnage que le parti!!! en se cachant tout le temps soit derrière son bureau, soit dans l’appart loué par le parti sur Alger… sinon le reste n’est que silence, ou bien du marketing Poétique.

  13. Izem dit :

    L’Organisation d’Al Qa’ida au Maghreb Islamique

    Eclaircissement au sujet du ciblage prétendu de « Karim Tabou »

    [Premier secrétaire du Front des Forces Socialistes]

    Louange à Allah le Seigneur de l’Univers et que la prière et la paix soient sur le maître des messagers et l’imam des Moujahidin, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent jusqu’au jour du jugement.

    En outre :

    Nous tenons dans ce communiqué à aborder le sujet du ciblage du premier secrétaire du Front des Forces Socialistes « Karim Tabou », dont la voiture a été touchée par plusieurs coups de feu non loin du barrage sécuritaire permanent de Tadmaït, au milieu de la journée du Samedi 9 Safar 1429.

    Puisque le régime apostat déploie tous les efforts pour monter les gens contre les Moujahidines, et puisqu’il ne recule devant aucune sale méthode pour nuire aux Moujahidines et les isoler de leur Oumma, nous tenons à clarifier les choses suivantes :

    1. Nous rejetons de manière catégorique notre implication dans l’attentat qui a visé Karim Tabou, et nous confirmons à nos frères Musulmans que l’ennemi que nous combattons est le régime apostat et ses maîtres Juifs et Chrétiens. Nos cibles ne sont ni les partis d’opposition et encore moins nos frères Musulmans innocents pour qui nous sacrifions nos vies et notre sang pour leur défense et la défense de leur religion.

    2. Le fait que les apostats puissent viser des figures de l’opposition n’est pas à écarter. Ce procédé a déjà été utilisé dans le passé lorsqu’ils ont assassiné Krim Belkacem et qu’ils ont tué l’avocat Ali Mecili en France. Plus encore, voilà les témoignages d’officiers déserteurs de l’armée algérienne qui sont la meilleure preuve de l’implication des services secrets algériens dans le massacre de milliers de Musulmans innocents pour ensuite s’empresser d’accuser les Moujahidines, pour tenter de manière diabolique d’armer les gens du peuple et les forcer à se mettre aux côtés du régime apostat pour faire la guerre au Jihad.

    3. Nous saisissons cette occasion pour appeler nos frères kabyles libres parmi les descendants de Tariq Ibn Ziyad à se tenir aux côtés des rangs des Moujahidines contre ces gouvernants traîtres. Nous leur rappelons que notre Jihad est là pour défendre la religion de la Oumma ainsi que sa dignité, et pour faire cesser l’injustice qui s’abat sur tous les Musulmans, y compris nos frères kabyles qui ont subi les affres de la part d’une clique apostate qui écrase toute voix libre qui s’oppose à l’injustice, la corruption et le despotisme.

    Allah le Très Haut dit : « Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ‹Qui sont mes alliés (pour la cause) d’Allah? › – Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d’Allah›. Un groupe des Enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. » (As-Saff:14)

    Ne nous oubliez pas dans vos invocations.

    Le Comité Médiatique
    de l’Organisation Al Qa’ida au Maghreb Islamique

    Le Lundi 11 Safar 1429 : 18/02/2008

  14. Amina dit :

    le regime sanguinaire assassin et dictateur tente de tuer toutes les voies qui les derangent et c’est connu depuis 1963 surtout le 19 juin 1963.
    Qui avait tué Krim, Khider, Mahiou, Boudiaf, Matoub, Mokbel et tous les autres intellectuels et opposants ?
    La reponse est chez Boutef et cie.

  15. salah dit :

    Bon courage Tabou Karim , vous etes un digne homme politique , bonne continuation et longue vie , soyez vigilant ,les voyoux ne vous parderont jamais , que Dieu te garde ainsi que tous les vrais patriotes vive le FFFS et VIVE L’ALGERIE

  16. MOUMOUH section ffs bouira dit :

    Karim Tabou a échapé aux hordes assassines, ne baisse pas les bras camarade, c’est des intimidations.

    soyez vigilant la famille ffs nous sommes en guerre .

  17. bruce lee dit :

    Maghreb : Al Qaïda protège les partis d’opposition. Montré du doigt après la tentative d’assassinat le 16 février en Kabylie contre Karim Tabou, le Premier secrétaire du parti d’opposition algérien FFS (Front des Forces Socialistes), le groupe d’Al-Qaïda dans les pays du Maghreb islamique (AQMI) s’est empressé de démentir « catégoriquement » par voie de communiqué en être les auteurs. Rappelant que leur « principale cible demeure le gouvernement renégat et ses maîtres juifs et chrétiens » (sic), les signataires affirment que « cibler des partis d’opposition ne fait pas partie de nos objectifs ». Et de désigner en retour « les renégats » du régime et ses services, coutumiers selon eux de ces pratiques en France contre les opposants, comme en Algérie contre la population civile…

  18. bruce lee dit :

    le combat continue, karim tabou toujour debout, tous ensemble pour mettre fin au régime militaire en algerie.

  19. bejaia dit :

    salamat karim,je suis tres heureux pour le vrai, le grand et le seul parti d’opposiion qui derange alors bon corrage et nous
    resteront toujours derrière toi et meme a cote de toi karim

  20. salah.com dit :

    Réponse à Paix qui a dit:
    enfin un commentaire de l’autre rive lkbail taa esservice.
    tu critique rajala taak, soies rajel sors de l’anonyma nehik madania.

  21. etudiant.dunkerque dit :

    karim TABOU
    l’age n’a jamais été un hondicap mais plutot un avantage pour cet homme qui incarne toute les qualités d’un politicien intelligent et avisé
    ce jeune sage a difié le facteur « temps » et l’evidence d’associer l’experience aux vieux;
    l’expérience on l’accumule en éxerssant son metier, mais l’intelligence ne s’achete pas,et la créativité de monsieur tabou et son sens de communication et de jugement sont incomparables.
    karim tabou m’inspire le réve kabyle,et dieu aide ceux qui révent car lui seul sait combien ça nous a couté de les réver…takharajit….

  22. abdelkader dit :

    aprés matoub lounés c’est au tour de karim tabou voila a quoi se résume la stratégie du DRS !
    a faire taire la vérité par le billet d’attentat soit disant terroriste !
    l’algérie et en danger tant que ce type d’agissement subsiste,et devenue un pays de non droit
    ou les institutions se retrouve au service de la criminalité étatique!
    un drame que subit notre pays depuie son indépendance la liste et longue faire taire toute oppositions
    quel qu’en soit le prix !une prise d’otage légalisée

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER