Pourquoi j’ai adhéré au FFS

C’est avec plaisir que je découvre cet “espace” de dialogue grâce à Rabhi Samir.Je voudrais donc pour ma part apporter quelques “éclairsissements” aux questionnements légitimes que se posent les “militants” du FFS quant à notre intégration en tant qu’elus sur 2 listes indépendantes 2 mois après le scrutin du 29/Novembre qui a consacré une majorité relative au RCD 3 sièges sur 7 qui, cependant aux mépris de toute logique veulent et persistent à gérer l’APC comme des véritables “maîtres à bord”. Chacun est libre d’apprécier et de commenter notre attitude. Pour notre part, notre intention n’est pas de faire une “OPA” sur le FFS local (sic) et encore loin d’aller à l’encontre de la volonté des citoyens. Bien au contraire, nous sommes des élus légitimes soucieux des intéréts majeurs de notre commune qui à défaut de renforcer notre camarade du FFS nous conduiraient innéluctablement à une gestion catastrophique ou à une dissolution de l’assemblée.
Toutefois le débat est ouvert nous sommes disposés à répondre a toutes les questions pour peu que les gents aient le courage de s’identifier.

Achat Ramdane, élu Souk Oufella

Commentaires

  1. exile amer dit :

    soyez des hommes et l’ histoir le retiendra. je suis un de vous ,des ait ouaglis vivant aux usa . je vous souhaite bon courage .j ai les larmes aux yeux. tamourte me manque enormement .

  2. Amina dit :

    il faut que les forces integres et vives de la nation s’unissent et s’assemblent contre les rapaces et coriaces de la commune pour le bien etre du citoyen et de la commune. Le FFS a ete tjrs le parti de l’avant garde et il faut se reunir autour de ce parti pour former une majorité afin de gerer les affaires de la commune dans le bon sens et mettre fin aux voleurs et sorciers polichinels.
    Bon courage.

  3. salah dit :

    Le FFS est le seul vrai Parti d’opposition et une alternative sérieuse , j’ai horeur des Partis de taalaf el watani vous comprendrez (fln -rnd-hamas ) le mangeoire quand tu nous tiens

  4. elmoutarem dit :

    Arezki, je vous demande d’arrêter de nous harceler. Vous pouvez créer un blog et le gérer comme vous voulez. El Mouhtarem

  5. citoyen d'aourir dit :

    Monsieur Rabhi Samir es le seul maire qui’ a rendu la dignité de la commue de souk-oufella, ce qu’a fait en 18 mois personne ne peut le faire en 05 ans, Monsieur Rabhi Samir est un homme trés sérieu, responssable et franc, j’espére qu’il reviens a la presidence de la commune.

    bon courrage monsieur Rabhi et bon courrage a toute l’équipe du ffs

    citoyen sicére.

  6. Arezki dit :

    Sixième envoi: »Rubrique-Article » / « Pourquoi j’ai adhéré au FFS »

    A l’attention du modérateur,el mouhtarem.
    N’importe quoi. A quoi bon ouvrir des forums lorsqu’on est incapable de laisser le débat s’installer.Surtout au sein d’un blog portant le nom FFS1963…Vous voulez un blog antidémocratique, changez alors de dénomination!! Vous gardez le nom FFS1963, alors je reste concerné!! Le message que vous n’avez de cesse de censurer s’adresse, non au modérateur, mais à Achat Ramdane et à tous les internautes intéressé au débat qui tente de s’amorcer. A moins que vous ne préférez des messages courts du genre bravo , alias el mouhtarem, pour les 100000visites!! je joins de nouveau le message à Achat R!!
    Sixième envoi!!

  7. aomar de Takrietz dit :

    Sage décision mais… ????

    Juste 2 questions pour éclairer ma « lanterne »
    1)Croyez vous que les représentants de l’administration de la Wilaya de Bejaia prendront acte de votre décision?
    2)quel est l’impact sur les citoyens

  8. Achat Arab dit :

    A messieurs Areski !
    Croyez Mrs Areski que je suis autant sinon plus désolé que vous meme par le fait que je n’ai pas recu votre message … sensuré ou pas je ne peux evidemment pas vous repondre …sachez cependant que vous pouvez me joindre directement via mon adresse é-mail  » simple2008@hotmail.fr je me ferais un plaisir que de debattre avec vous.

  9. Achat Arab dit :

    A mrs Aomar de Takriez !

    je vais tenter de répondre a vos deux questions en esperant « éclairer votre lanterne »
    1) Oui en effet connaissant la lethargie qui carractérise les responsables de l’administration Algerienne en général et ceux de la Kabylie en particulier,(simple suppots du pouvoir), nous nous faisons guerre d’illusions quand à la prise en charge des problemes que vivent nos APC « Rappelez vous Chemini  » 2005/2007,Cependant nous pouvons vous affirmer « à moins d’un arbitraire « que notre décision de renforcer le FFS ote tout cadre juridique pour une eventuelle dissolution de l’assemblée….

    2)Impact sur les citoyens ?..Il ne sera visible qu’avec le temps lorsque ces derniers se rendront à l’evidence de la gestion en solo de l’actuel éxécutif…
    Ce que nous pouvons dors et déja mesurer , c’est que la majorité relative du RCD ne peut plus compter sur la division , ils sont 3 RCD , nous sommes 4 FFS à chacun son role jouons a fonds la démocratie dans le cadre de la loi regissant les communes et la décantation se fera d’elle meme….

  10. kasdi mustapha dit :

    stl sava trop fort je te remercie pour ce baeux article

  11. citoyen de zountar dit :

    slt, je remercie infiniment mesieurs, Rabhi Samir, Achat Arab, Semaoune Azedine et Yacia Khellaf pour courrage et leurs sincérité.
    bon courrage et que dieu vous protége pour notre commune.

  12. aourir dit :

    A rabhi samir:de quoi peux tu te vanter? de ton savoir limite.de ton pouvoir autoritaire.de ta gestion catastrophique.de tes 18jours de mandat de maire.une seule chose qui t’a permis d’arriver au poste de maire;le devouement de militants qui ne font plus partis de nos rang et qui t’ont aide et que tu as fini par trahir.en temp de guer tu es passible de lka cour marciale.n’a tu pa trahi belabani mustapha(allah irahmou)pour 2000dinars des enfants de l’ecole.n’a tu pa trahi tous tes amis afin que tru reste au poste de maiore.et voila que tu as trahi ta couleur politique.rejoindre le ffs? c’est inimaginable mais je sais que tu es un bebe. tu as encore a prendre en politique.

  13. Fakou dit :

    A Mr Rabhi Samir en particulier!!

    Je veux juste apporter mon témoignage et confirmer ce que t’a dit ce citoyen « Aourir » auquel je reproche tout de meme d’utiliser ce pseudo qui est le nom d’un village afin d’ eviter l’amalgame…
    Je voudrais ajouter qu’en serais tu aujourd’hui ? si tu ne t’es pas allié a des ténors comme Mr Achat arab qui est lui meme membre fondateur du RCD mais qui vient de commetre l’erreur politique de sa vie en rejoignant le FFS.
    d’autant plus que tu les trahirais a la mondre occasion pour assouvir ton ambition démesurée..

  14. ça chauffe ! dit :

    Bravo!! et encore Bravo

    Je viens de lire votre déclaration franchement chapeau…quel grand dommage pour la population de Souk-oufella et surtout de Takrietz d’avoir laissé sur « la touche une équipe comme la votre »
    Moi par contre je félicite Rabhi Samir de s’etre allié à Achat Arab et au FFS
    il a démontré a ses ennemis du RCD qu’il est plus intelligent qu’eux en s’appuant à des hommes capables et intégres plutot qu’a des « pacotilles illétrés »
    Bon courage et merçi meme s’il y aura dissolution de l’APC vous etes les vainqueurs et toujours les meilleurs

  15. aourir dit :

    a rabhi samir; tu dois apprendre beaucoup de choses en matiere de politique.tu n’es qu’un petit bebe.et que tu as encore un bon chemin a parcourir pour pretendre a gerer les affaires de la cite. tu connais la chanson de sliman azem;ou la fable de la fontaine ; la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le beuf.c’est ce qui t’es arrive a ya bebe.tu apprendras a ne pa trahir;tu deveindra apres un homme.en politik il s’agit de sauvegarder son equipe. l’equipe au rcd dont laquelle j’y suis est reste uni quoi quil en soit.advienne que pourra et le les felicite.pour toi tu dois rentrer au bercail.je suis toujours la.

  16. Habitant du village Aouirir dit :

    Lamentable ! lamentable et honteux…

    Pourquoi utiliser le nom d’Aouirir comme pseudo pour exprimer sa haine et son fiel contre des gents qui ont fait un autre choix politique ?
    Pourquoi utiliser ce merveilleux moyen technologique qui est l’internet que des nations 1 milliard de fois plus intéligentes que nous ont inventé pour s’insulter et entretenir la rengaine inter village?
    Pourquoi utiliser ce Blog « espace de dialogue » juste pour se lancer des noms d’oiseaux plutot qu’un lieu de debat d’idées riches et fructueuses?
    Moi aussi j’habite à Aouirir mais je suis citoyen libre et je répond a ceux qui considerent que tous les habitants d’aourir sont acquis au RCD se trompent meme si le détournement des voix au profit de ce partis aux dernieres éléctions communale est flagrant.Cela n’est que l’oeuvre de quelques manipulateurs qui pour des interets personels ont soutenus la liste du RCD qu’ils ont eux meme fabriquée .Paradoxalement ce n’etait pas le cas aux législatives et meme à l’APW donc Aourir au meme titre que tous les villages et quartiers d’Algerie reste ouvert au FFS FLN RND etc..

  17. yaghra dit :

    Merçi ! l’Habitant d’Aouir

    De part ton analyse tu viens de démontrer que des consignes de vote ont eté données particuliérement aux femmes et aux illétrés en général par le « Comité de village  » composé en majorité de militants saisonniers du RCD…
    c’est exactement le cas à Takrietz et Zountar
    Merçi pour ta franchise et ton objéctivité

  18. Anonyme dit :

    ca va et toi

  19. mouss dit :

    bonjour je voulais savoir sais qui sais inscrit sous le mon de mustapha kasdi article du 16 avril cette personne porte le même mon de moi c est un homonyme veuillez dorénavant rajouter ou son 2 prénom ou voir sa date de naissance pour qu il n y ai aucun amalgame d avance merci

  20. Tiliouacadi dit :

    Bonsoir à tous,
    Maintenant Hanafi es devenu homme, il à lâché les vautours (Aourir, Zountar et Takerietz, c’est ça qu’il faut faire y a longtemps, maintenant nous somme à ses cotés, tous le village et avec toi Hanafi, maintenant il faut se rallier à l’équipe de l’opposition je trouve que monsieur Achat il peut vous apporter du bien, c’est un homme instruit, capable, il à juste un petit peux (tahraymit) mais c’est pas grave c’est la nature humaine, je pense il es mieux que les autre (N et L). en tous cas je vous souhaite bon courage.

    vive Souk Oufella.

  21. arab dit :

    que faut il faire pour reveiller le kabyle de ses privations sociale et raciale
    avant de se soucier du sort des autres

  22. takerietz dit :

    je voudrais vous dire seulement vive ffs vive takerietz

  23. kousseila dit :

    Depuis que mes lèvres murmurèrent le premier mot politique, c’est bien que le FFS et c’est un parti que je respecte énormément .depuis sa création par notre héros politique « Hocine ait Ahmed »,en le trouve souvent dans les situations défficile et embarrassante dans un pays plein de corruption et d’anarchie totale dans tout les secteurs.Alors n’hésitez pas à s’adhérer au FFS,vous allez découvrir la vrais politique de notre pays dont la stabilité politique n’est pas encor acquise.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER