Said Sadi: le promoteur de l’élection présidentielle

sadi.jpgSi les partis de l’alliance présidentielle et les organisations de masse ne cessent de faire la promotion de l’idée de la révision constitutionnelle et le troisième mandat pour Bouteflika, le président du RCD, quant à lui, a opté pour une autre démarche: promouvoir l’élection présidentielle.

En tournée depuis quelques jours aux USA, Said Sadi organise des rencontres pour expliquer aux Américains toute « l’importance » que revêt une élection pourtant jouée d’avance.

Aussi, le leader du RCD, après une plongée sous-marine à l’intérieur du régime, une participation au gouvernement de «TIKRIT», des lots de terrain au Poirson…veut se placer dans le rang de « leader du camp démocratique ».  Le psychiatre revendique la présence d’observateurs internationaux pour surveiller les urnes en avril 2009, alors que tout le monde sait qu’une élection transparente est tributaire de tout un processus…

Une question se pose aujourd’hui à Said Sadi: En 1989, date de retour de Hocine Aït Ahmed en Algérie, alors âgé de 63 ans, Said Sadi disait que le FFS est un parti de vieux vu l’âge de son secrétaire général et que le RCD est un parti de jeunes. Aujourd’hui, Said Sadi est âgé de 61 ans. Est-il vieux ou reste-t-il un éternel jeune ?  

Commentaires

  1. mohammed dit :

    Votre querelle n’est pas productive de bienfait pour la société algérienne. Au lieu de revenir sur votre éternelle concurrence pour des clopinettes , essayez plutot de tracer votre chemin et de développer votre vision de la société en tenant compte de vos adversaires c’est ça la démocratie. Occupez vous donc sur d’autres niveaux et d’autres facettes de la scène politique algérienne où on dénombre des partis khozistes qui tirent leur avantage de ce que les démocrates s’auto détruisent. Qui des partis en présence actuellement déglinguent la société et la maintiennent dans un unanimisme douteux? Ne faut il pas livrer vos « batailles » politiques et vociferez vos sarcasmes aux partis qui font de l’Algérie un gros gateau que se partagent ceux qui se sont mis d’accords pour ramener le loup à la bergerie. Pour le maintenir, l’engraisser et le renforcer en sublimant le fait qu’il y a quelques années seulement ce parti -et maintenant son demi frère- fut la cible du peuple qui lui reprochait sa politique de bni aamiss et son laxisme dans le développement des potentialités algériennes.
    Qu’on ne se trompe pas, je ne fais parti d’aucune organisation politique algérienne ni étrangère , de même que je vomis l’administration algérienne qui regorge d’incompétents et de personnages périmés. Mais je suis les vicissitudes et les subressauts des politiciens algériens. Je trouve que Said Saadi, fait ce qu’il peut, cela ne veut pas dire qu’il fait ce qu’il faut, mais il le fait pendant de beaucoup d’autres attendent dans l’antichambre quelques subsides .. ou quelques définitions d’actions. Un parti doit pouvoir se mobiliser en ayant comme seul ciment une cohésion interne autour de son programme, et les programmes sont la propriété de tous les militants du parti concerné. Les chefs ne sont que les coordonnateurs des forces du Parti et non les initiateurs de toutes idées, toutes stratégies et tactiques. Malheureusement les partis algériens n’ont pas de perspectives auxquelles on pourrait croire et se mobiliser.
    Qu’attendent tous les partis pour exiger la levée de l’etat d’urgence? Comment sièger à l’APN et au Senat et supporter qu’ Ministre décide ce qui est bien pour la démocratie et ce qui ne l’est pas ? Il continue à régenter tout, il ne sait pas gérer autrement, ne dit on pas que les habitudes sont une seconde nature… C’est la première action à développer si on veut agir.
    Laissez enfin monsieur AIT AHMED, il a assez donné , ne trouvez pas pretexte pour le mettre en exergue et justifier votre rancoeur. En poussant à la désignation d’un jeune à la tête du parti du FFS, il donne ainsi le relais aux jeunes de ce parti pour agir , agissez donc et ne vous occupez pas de votre voisin d’à côté , il n’est certainement pas le principal adversaire… Ouvrons les yeux enfin !

  2. said dit :

    Tous ce que fait Said Sadi ne représente rien aux yeux du FFS.
    Alors comme on dit chez nous , akhmis ur yas yezmir ldjamaa yet fas amzir.

  3. mohammed dit :

    Vous avez censuré mon dernier commentaire ! elle est belle votre liberté , lisez ce que j’écris mais j’efface ce que vous m’écrivez qui ne va pas dans la direction de la vue. Il faut peut être qu’on connaisse vos règles ?

  4. k2raguelid dit :

    le rcd ne représente plus personne ! ce partie est fini !
    et ce said saadi pourras faire ce qu’il veut ça ne changeras pas ! lorsqu’on est amis avec un chacal , celà veut tout dire !!!

  5. mohammed dit :

    Je ne comprends pas cette haine. Peut être avez vous vos raisons.C’est neanmoins anti démocratique, laissez faire et laissez dire, vous ne changerez rien aux choses, le temps lui le fera et bien…http://www.ymed.unblog.fr

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER