Réouverture des frontières avec le Maroc: « Non-événement » ou « dossier sérieux »?
Le ministre délégué aux affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel, a déclaré hier, en marge de la 9ème semaine du saint Coran, tenue à Alger, que la demande du Maroc à l’Algérie de rouvrir ses frontires est un « non-événement ».
Pour sa part, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a déclaré à Sétif, en marge d’un cycle de formation des P/APC, qu’ayant fait partie en 1958 d’un groupe de travail qui s’est penché, à Tanger, sur le dossier de l’unité maghrébine, le vœu de tous les Maghrébins, « je dois dire que la réouverture des frontières est un dossier sérieux. Aucune décision officielle n’a été prise dans ce sens. Vers où allons-nous après l’ouverture des frontières», conclut le ministre de l’Intérieur.
alors ya zerhouni pourtant vous et boutef vous etes plus marocain qu’algerien si le poilisario obtient son autonomie la Kabylie 10000000 habitants meritent leur independance vu qu’ils ne sont ni arabe ni islamiste (berberes et laic)