La déclaration du jour…
«Toute Constitution est perfectible aux plans des objectifs et des dispositions à la lumière des difficultés qui s’en seraient résultées dans la gestion de l’Etat et des besoins nouveaux pour une meilleure visibilité de la relation entre les institutions de l’Etat et entre ce dernier et la société, dans le sens de l’édification du système qui permet de réaliser un renouveau national, conformément aux aspirations du peuple à une véritable démocratie, à la modernité et à la prospérité»: Le président Abdelaziz Bouteflika
Magnifique phrase, chef d’oeuvre de la langue de bois sortie tout droit d’un « générateur de jargon ». Tout ça pour ne pas dire « troisième mandat » Quel résultat après avoir été dans le sérail du pouvoir autoritaire pendant 50 ans !
Une phrase historique à archiver dans la rubrique « archéologie politique »
azul felawen ,
le president est élus PAR LE PEUPLE EST POUR LE PEUPLE !
on ne change pas une constitution comme ça , il faut l’avis du peuple ( referendum ).
mais sachant que les élections libre ça n’existe pas chez nous et vu l’etat du pays et du peuple , la question ne se pose meme pas !
ce qui veut dire : RENTRE CHEZ TOI BOUTEF ET RESTE Y !
ar tufath!
La perfection c’est arriver à relever l’indice de développement humain de notre pays tant sur le plan social, économique et culturel et non pas se reposer uniquement sur une idée virtuelle qu’est la révision de la constitution pour asseoir et défendre les intérêts de vos proches et de votre hachiya.
Le renouveau national:depuis votre accession au trône nous n’avons rien vu venir monsieur le Président au contrainte la démocratie a été laminé, la constitution piétinée, une modernité en nette régression et une prospérité à sens unique (pour une certaine frange seulement).
De gâce monsieur le Président quittez le navire et laissez-le sombrer seul. Car l’Histoire vous rattrapera…vous et vos alliés dont seul l’intérêt prime et non la Nation. Partez avant qu’il ne soit trop tard.