Meeting du FFS à Tazmalt

A l’occasion du 28ème anniversaire du printemps amazigh, la section FFS de Tazmalt (Béjaia) organise un meeting populaire le jeudi 17 avril 2008 à 16 h00 à
la Maison de jeunes de Tazmalt. 

Le meeting sera animé par Moussa Tamadartaza, secrétaire national chargé de la formation politique, Amara Bouzid, président de l’APC de Tazmalt et Khaled Tazaghart, membre du conseil national du parti. 

Commentaires

  1. belaid dit :

    Dieu merci , on a encore des gens qui travaillent au FFS.
    Mon plus grand souhait et de voir un jour , tous les anciens militants du FFS réunis à la meme table et relancer le parti comme en 1989 .
    J’appelle tous les militants qui sont restés fidèles à l’idéal démocratique pour lequel plusieurs de nos militants sont morts en 1963 et après en particulier Ait Medri Belaid , Mecili , ou torturé comme Bellil Youcef et il y’ en a des centaines de revenir et de relever la parti .
    Je n’ai jamais imaginé qu’un jour le RCD puisse nous battre et nous enterrer .
    Djamal Zenati, les Bouaiche ( Ikhlef et Chafa), Bensbaa et tous les autres qui étaient membre du conseil national du premier congrès .
    Bouhadef , Messaoudi Djaffar et toute l’équipe de beni yani sans oublier Darezki l’ancien élève officier de gendarmerie qui a déserté avec arme et bagage .Said khelil et toute son équipe , tous les députés et sénateur qui ont été élu en 1997 .
    Je revois le FFS et je vois tous ces cadres qui sont ministrables de la trompe de Benchikh , de Benissad , de MA Cherifi , de Leghima , de Lahlouh , de Bouhadef et son épouse .
    Je peux vous citer des centaines et des centaines du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest ( Djedai, Sidlakhdar Boumediene , Ali Rachedi etc..) Tous les autres que j’ai oubliés m’excuseront .
    Je rêve et peut être un jour …

  2. tchebreg dit :

    Allez ! Les amis, ne vous laissez pas trop aller à l’aigreur ni à la nostalgie !
    Que la jeunesse issue de nos universités fasse ses armes au contact des pionniers de la libération est, certes un peu risqué mais, toujours salutaire et en tout cas à encourager. Si on se mettait un peu à leur place, ils sont peut-être un peu à plaindre aussi car il est possible que, des dizaines d’années plus tard, on se rendra compte que personne, eux en premier plan, n’aura échappé à quelques mystifications cachant des visées mercantiles dont on ne pourra les tenir pour responsables !
    Et puis, pourquoi se distraire à imaginer un retour à une situation antérieure et dépassée au lieu de voir ce qui demeure encore possible à faire, ici et maintenant ? Ne se rend-on pas encore compte qu’il y a des Statuts et un règlement intérieur en viguer depuis le dernier des congrès tenu en septembre dernier et dont les textes sont depuis quelques jours déjà téléchargeables sur le site officiel du Ffs ?
    Allez ! Le printemps arrive, les enfants grandissent et nous n’avons qu’à assurer une transmission de savoirs et à nous occuper de ce qui peut être raisonnablement fait.
    Le pauvre Tchebreg pour vous servir sans même se servir :)

  3. amlikech dit :

    merci pour le ffs de tazmalt

  4. Ali Taouint dit :

    ah, les berberistes, les empreurs de la décadence; que reste il du MCB, c’est le chikh lkanoun, essmiss yella netta ulachit

  5. wawache dit :

    mazal les homme vive le ffs et un grad salut pour notre grad pére ait ahemad et Khaled Tazaghart,Amara Bouzid et Moussa Tamadartaza .sdkode mazel irgazen le ffs non mora pas jamais

  6. sinistré dit :

    voila le ffs ki est devenu sociaitaire de la 20eme division ! centent de jouer dans l’intercomunal ! 3ibe a vous les dicideur du ffs sortis vite de votre auberge tazmalt! mon grand respect pour cette region ke j’aime bcp pour ces vrais militants pas pour les gens ki aiment_ adevinane _a n’importe kel prix !avec les malades avec le 20avril !tous est bon pour adivane wina !!!!!!!!!
    bon de grace cesser de ne rendre fou
    ya des wilayas des federations des regions ki n’en pas vu monsieur le premier csecretaire avant meme la compagne et durant et apres !!!!!!!!!!!!!!!! come si ce parti va fonctioner avec thakhatghamete nesidhena soulayeman!!!!!
    un peut de bon sens bon de responsables

  7. amlikech dit :

    journal « le courrier d’algerie » du 21 acril 2008

    SOLIDARITÉ AVEC L’ENFANT MALADE À TAZMALT
    250 millions collectés selon les organisateurs
    Suite à l’information concernant la collecte de fonds à Tazmalt au profit d’un enfant atteint de la maladie de Wilson au stade terminal qui lui laissait l’ultime chance de survie par le recours à une transplantation onéreuse, la section FFS qui a mené à bien l’action humanitaire se félicite du résultat probant obtenu.

    Le Téléthon itinérant organisé par la formation politique d’Aït Ahmed en faveur du jeune malade de la wilaya de Tizi Ouzou vient de prendre fin. La mission couronnée de succès selon les organisateurs aura été une leçon d’engagement politique et humanitaire pour tous ceux qui ont agi à l’unisson pour répondre à l’appel d’un enfant en détresse qui a réitéré : « je veux vivre ». Les organisateurs qui se sont mobilisés plusieurs jours durant pour collecter des fonds sur la voie publique et à travers un gala artistique ayant prévu de verser le produit au petit patient se félicitent des résultats obtenus au terme du vaste élan de solidarité citoyenne qui s’est exprimé pour soutenir la noble cause. Selon Khaled Tazagharth, un militant parmi ceux qui se sont battus pour que le bambin puisse accéder à sa greffe et soit donc sauvé. L’opération menée a permis de collecter un montant de 250 millions de centimes. Notre source ajoute que la somme a été remise au petit malade qui a exprimé dans l’émotion toute sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu dans cette épreuve et qui ont contribué de quelque manière que ce soit à la réussite de la quête qui a abouti à lui prodiguer cette aide conséquente. « C’est l’expression d’un lien humanitaire profond que le public a tenu à lui exprimer dans cette région de la basse Kabylie. » note notre interlocuteur avec une note de satisfaction du devoir accompli. Selon lui au moment où l’argent lui a été remis, le petit garçon a peiné à s’exprimer pour se dire très touché par l’extraordinaire élan de solidarité qui s’est spontanément tissé autour de sa cause. Le jeune enfant a retrouvé le sourire et aspire, avec les fonds obtenus d’un Téléthon similaire organisé de manière concomitante dans sa wilaya d’origine, à bénéficier de la greffe nécessaire à sa survie qui devrait si tout va bien avoir lieu en France. Qui peut décrire le bonheur de tous les gens qui se sont mobilisés ou fait des dons pour atteindre le noble objectif que l’on est parvenu à arracher au terme d’une mobilisation marathonienne et d’un travail de terrain éprouvant accompli dans une véritable course contre- la -montre : sauver l’innocent qui a lancé un SOS à tous les hommes de bonne volonté et ce pour échapper à une menace de mort que faisait peser sur lui cette dévastatrice maladie du foie ? Enfin, il reste à espérer qu’une telle action humanitaire puisse se perpétuer à chaque fois que le besoin d’aller à la rescousse des gens en difficulté se fait sentir et que la culture de l’entraide se perpétue pour devenir une règle sociale qui ferait loi.

    Nabil Zaidi

  8. assirem dit :

    Monsieur Tchereb
    De quel site vous parlez ? Il n’est pas mis à jour depuis le mois de Mars . Ils ne sont même pas capable de gérer un site internet et ils veulent gouverner un pays avec tous ces problèmes .
    Soyons sérieux .

  9. assirem dit :

    Belaid a oublié d’ajouter que le premier parti politique qui a ouvert une permanence parlementaire c’est bien le FFS en l’occurrence le député Sadali entouré de militants sincères .
    Tout cela c’est du passé .
    Mais moi j’ai confiance en ce parti et en siolhocine .
    Le FFS est un mythe qui fait toujours peur .
    Combien de militants ont été liquidés physiquement par la junte .
    Mon problème c’est le fait que Silhocine garde Tabou , je n’arrive pas à comprendre …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER