Louiza Hanoune contre l’indépendance du Sahara occidental !

hanoun.jpgCommentant les dernières déclarations du médiateur onusien et envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Peter Van Walsum, la secrétaire générale du PT, Louiza Hanoune, a affirmé que ses «craintes se sont avérées fondées» et que son parti «a déjà dénoncé les manipulations qui entourent ce dossier créé pour servir les intérêts de grandes puissances». Mme Hanoune a affirmé que «la question sahraouie n’est pas une question de décolonisation et n’a rien à voir avec le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes». Sources Le Jour d’Algérie

Commentaires

  1. Mohand arezki dit :

    Hocine Ait Ahmed est aussi contre l’indépendence du sahara. Pour lui c’est la 49 wilaya d’Algérie. Ce sont les moukhabarates algeriennes qui ont monté de toutes pièces ce micro Etat parisitaire pour destabiliser le roi

  2. nuagedefumee dit :

    d’accord, les services algériens ne sont pas innocent dans cette histoire, mais es ce pour autant qu’on va dénier à tout un peuple son droit à vivre indépendant ? et puis, tel est pris celui qui croyait prendre, poussons ces services jusqu’au bout de leur logique. l’indépendnce du sahara. Le problème sera clos et la carte mise à la poubelle de Louisa Hannoune.

  3. Almouvithrene dit :

    Pourquoi on donne de l’importance aux paroles de cette minable politicarde ; pourquoi elle ne peut pas aller jouer ailleurs.
    ———————————————————————————-
    LISEZ CE TEXTE
    ———————————————————————————-
    La réaction de la monarchie Alaouite n’est jamais fortuite. Elle obéit à un calcul qui a un seul et unique objectif. Laisser le peuple du Maroc sous son éternel Joug et inventer tous les artifices possibles et imaginables pour détourner ses yeux vers une autre cible.
    Trois quarts de l’Armée Marocaine est stationnés loin au Sud dans le Sahara Occidental derrière les Mures de la Honte.
    Pourquoi cette histoire du Sahara Occidental crée de toutes pièces par le Makhzen ? Est-ce vraiment pour satisfaire uniquement l’Ego du Peuple Marocain ? (Je ne pense pas le peuple marocain sait que l’ère de l’esclavagisme et des colonisations est dépassé).
    Est-ce vraiment pour spolier des richesses ? (Je ne le pense pas aussi alors que l’argent dépensé dans le Sahara Occidental est énorme; de quoi alléger la misère de beaucoup de Marocains et ils ont tellement besoin)
    Est-ce vraiment pour des raisons historiques ? J’ai cherché dans toutes les archives et livres d’histoire en dehors de ceux pendus par le Makhzen, je n’ai pas trouvé de réponse ; en occurrence j’ai relevé ces deux phrases de Wikipédia :

    - Dynastie alaouite: Son règne se situe entre 1672 et 1727

    1) Le sultan Moulay Idris impose l’autorité du makhzen sur l’ensemble de l’Empire chérifien, grâce à son armée composée de milices d’esclaves-soldats noirs (les Abid al Bokhari).

    2) Ismail mène une guerre continuelle contre les tribus récalcitrantes de l’Atlas.

    3) De 1727 à 1757 le Maroc connaît une grave crise dynastique au cours de laquelle les Abid al Bokhari font et défont les sultans.

    Je trouve aussi les frontières de l’Algérie avant la colonisation française dans
    http://www.algerie-ancienne.com/Salon/Turque/atlas/cart12.jpg, on y trouve Feguig dans le beylik de l’ouest de l’Algérie durant l’empire ottoman.

    Est-ce vraiment pour des raisons culturelles ? (Pas du tout l’Afrique du nord est berbère même si on veut appeler le Sahara occidental RASD; c’est une imposture; malheureusement elle n’est pas la seule dans cette région qui a embrassée l’islam et qui est noyée après dans la secte de l’Arabo-Baathisme ; à l’image de la famille alaouite; s’il y a une ressemblance entre les peuples les Sahraouis sont beaucoup plus proches des mauritaniens que des marocains).

    Pourquoi alors enseigner une fausse histoire à tout un peuple de manière à ce que ces jeunes marocains soient désorientés dès qu’ils voient une carte géographique de l’Afrique du Nord produite par une imprimerie autres que celles du territoire des alaouites ?
    La seule réponse logique que j’ai trouvée peut être et s’il y en a d’autres éclairez moi (je n’attends que cela) c’est la protection de la monarchie; cela c’est passé avant (Avec le feu Abdelkrim quand il a libéré le Rif et mis en place la république du Rif ; la première bataille berbère gagnée contre l’occupant Espagnole).

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER