Le cynisme de Hamid Lounaouci

342.jpgDans sa contribution intitulée «Le cynisme en testament», publiée dans Le Soir d’Algérie du 26 avril 2008, le député du RCD, Hamid Lounaouci, a écrit : «La seule question qui mérite aujourd’hui d’être abordée est celle de la légitimité du pouvoir politique. Quand et comment le citoyen algérien pourra-t-il désigner librement ses représentants ? Il appartient à chacun de se déterminer ». 

A la lecture de cette conclusion, nous avons l’impression que Hamid Lounaouci milite pour la démocratie. Pourtant, à l’époque où il occupait le poste de ministre des Transports, M. lounaouci avait pris la décision d’interdire à Toufik Ben Brik, journaliste tunisien, de prendre un vol d’Air Algérie qui devait le conduire de Paris à Alger. Citoyen tunisien, Ben Brik n’a pas besoin de visa pour se rendre en Algérie. Son passeport valide et il disposait d’un billet d’avion avec une réservation. Ben Brik devait se rendre en Algérie où il devait cesser sa grève de la faim. 

Commentaires

  1. ifri soumam dit :

    chaque annee le ffs commemore le 20aout a ifri 1956 que le pouvoir a toujours voulu effacer . C EST la seul journee ou je me sens reelement citoyen libre algerien , fier de NOTRE passe glorieux. mais une remarque de taille s impose pour ce pari qui est le legitime representant a travers l apw depuis 1997 .

    ce lieux de pelerinage politique est isole du reste de la region . moi et tout ceux qui habite a bouzeguene et la wilaya de tizi doivent faire le tour du monde pour parvenir au lieu de ifri . alors que le saint politique ifri n est qu a vol de oiseau qu quelque kilometre .

    il sufit seulement de rendre carossable quelque kilometre entre ifri et la daira

    je m adresse pour ce responsable de wilaya apw et aux reponsables du ffs a leur tete monsieur TABOU d intervenir pour revetir en betum le troncon ifri a la limite de la daira de bouzegene et sa sera fete ce 20 aout 2008 et pour quoi pas en presence de monsieur AIT AHMED pour l inaugurer et permettre ainsi a faire eternelement vivre LES IDEES DE ABANE

  2. ifri soumam abane dit :

    il faut que ifri soit un lieux de rayonement politique un lieux de pelerinage pour nos enfants , un budget doit ainsi etre allouer pour faire un grand musee digne de notre revolution il est plus que jamais important de valoriser nos repere.

  3. ifri soumam abane dit :

    il faut que ifri soit un lieux de rayonement politique un lieux de pelerinage pour nos enfants , un budget doit ainsi etre allouer pour faire un grand musee digne de notre revolution il est plus que jamais important de valoriser nos repere.

    il faut sortir ifri de l isolement en reliant ce lieux a toute la region .

    le ffs par son representant a l apw doit faire bouger les choses.

    rendez vous au 20aout 2008.

  4. kjk dit :

    lounaouci est un vendu et c est tout.

  5. loubia dit :

    A l’époque ou ce sinistre occupait le poste de Ministre des transport ;il élabora une batteries de lois coercitives à l’encontre des transporteurs privés…
    Ces derniers,pour l’écrasante majorité ayant bénéficiés de lignes de crédits dans le cadre de l’ANSEJ furent laminés par les mises en fourriere répétitives,l’abscence d’autorisations de lignes rentables sans compter les brigade motorisées qui prélevaient leur dime.Ils furent contraint de mettre la clé sous le paillasson.
    Ce genre d’anecdote nous avons trop souvent l’habitude de les oublier!
    Lounaouci Go Hoooooooooome!

  6. liria dit :

    slt comment sa va moi c liria sa nièsse bay

  7. adjouadi dit :

    il est vrai que tous ceux qui sont contre ezzaim sont soit des fossoyeurs,soit des flics ou alors
    des anti rabbi estaghfir allah.
    votre ezzaim est tout le mal qu’a engendre l’algerie pour sa democratie.
    celui qui s’accoquine avec les destructeurs de l’algerie berbefelenistes et les integristes appel
    les foudres de tous ceux qui aiment ce pays.
    yaha abdelhafid entre autres n’est entre en jeu que parce que votre messie ne voulait pas rentrer au pays.
    et ce n’est qu’apres les demarches de si hafid pour deposer les statut du parti ffs et sous l’influance de nait
    djoudi qu’il s’est enfin reveillé pour jeter sahaine sur ses anciens amis ainsi que les jeunes du mcb qui avaient
    osés creer un parti.
    mais toute verité n’est pas toujours bonne à dire n’est-ce pas ?.
    n »est-ce pas lui qui avait dit un jour « j’ai les montagnes derriere moi »?.apparemment il ne les à plus…
    à bon entendeur.
    par(adjouadi)

  8. Mohand Aït Saïd dit :

    A Adjouadi,
    Nous avons l’impression que vous êtes en service commandé, en inondant les différents articles du blog de votre message provocateur. Nous ne sommes pas dupes. Nous connaissons les méthodes du sinistre drs.
    Quelque soient les erreurs des uns et des autres, nous sommes tous des Algériens et unis contre un seul ennemi : le régime mafieux. Nous ne ferons pas l’erreur de 92 en nous nous entretuant.

  9. zaho dit :

    lounaouci est un opportuniste,un arrogant ,faux democrate et un renegat(un ex du ffs) comment peut on faire confiance a un traitre?.

  10. Steve McDude dit :

    There is no faster methods to dog obedience classes.

    http://www.dog-obedience-classes.net/

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER