Chlef est-elle une annexe de Tlemcen ?

Le Wali de Chlef, Mohamed El Ghazi, est originaire de Tlemcen, le Directeur de Jeunesse et des Sports est originaire de Tlemcen, le chef de daïra de Chlef est originaire de Tlemcen, l’aéroport de Chlef est baptisé au nom de Aboubakr Belkaïd, un Tlemcenien, le musée inauguré en 2007 porte le nom d’un Tlemcenien.

Par El Mahgour de Chlef

Commentaires

  1. moha dit :

    « Ces émeutes sont créées par le RCD … qui n’a aucun ancrage dans la région » !!
    « il y a deux semaines, des députés de ce parti qui ne sont pas originaires de Chlef étaient dans la ville »
    « M.Yacoubi a demandé à me voir, il condamnera ces émeutes ».
    Dixit le wali de Chlef.

    M.Yacoubi, Coordinateur des associations des quartiers sinistrés de Chlef -après avoir vainement demandé les aides dues aux sinistrés- s’est rendu à l’Assemblée nationale où il a été reçu par le groupe parlementaire du RCD qui a promis de prendre en charge ses doléances. Le jour où M.Yacoubi devait comparaitre devant la justice à la suite d’une plainte du wali, deux députés du RCD s’étaient rendus à Chlef pour soutenir le responsable associatif.
    Aveuglé par son antikabylisme, ce même wali oublie que le mandat d’un député est national et que la loi l’oblige à « faciliter son déplacement en toute liberté quelles que soient les conditions et à l’aider dans l’exercice de ses fonctions ».
    Une fois l’explosion sociale provoquée, c’est ce wali qui demande enfin à rencontrer M.Yacoubi et non l’inverse ; ce dernier ayant pris le soin de se faire accompagner par son avocat.

  2. loubia dit :

    Cher Mahgour de Chlef Echouhhadda !
    El 3aeib (le mal) ce n’est pas que tous ces mecs soient de Tlémcen!
    Tlémcen est Algérienne,et l’Algérie appartient a tous les Algériens!
    El 3aeib c’est quand tous ces Gus prènnent le Chelifien (connu pour son honneur et sa frondeur) pour un moins que rien!

    PS Un grand coucou du coeur a tous les habitants de Chlef!

  3. Almouvithrene dit :

    Le groupe de l’Ouest.
    L’algérie tot ou tard reviendra à ses véritables enfants.

  4. Aker dit :

    C’est sans commentaire!

  5. sat info dit :

    sat info : les emeutes d echlef sont un replique du siesme de 1980…………….

    restez a l ecoute de sat info+

  6. tlem dit :

    Autonomie des regions. Gouvernant regionaux issues d’elections locales.
    Au gouverneur de nommer l’execuctif qu’il peut ds le respect de la loi.

  7. el mahgour dit :

    Ce n ‘est pas tant le regionalisme qui choque encore mais c ‘est surtout le SYSTEME absurde des dirigents qui empoisonne la vie politique du pays ,axe sur le copinage ,la mediocrite et l’incompetence.Qu ‘un tlemcenien ou un kabyle ou un chaoui ou un touareg ou un mzabi competent et integre prend les rennes du pouvoir pour le salut de l’Algerie tout le monde sera avec lui pour le soutenir. Mais la gangrene fortement avancee du systeme nous laisse perplexe pour rever d’ une issue heureuse…

  8. let me be me dit :

    salam , emeutes non ; se manifester oui ; mais contre qui ??? ; ql est la raison ? ; je suis a Chlef et tt le monde courent pour trouver la bonne personne pour le faire entrer chez sa majeste le roi ELGHAZI , le bon vieux dictateur est partis , il reste les dictateurs locaux tel que les walis et les hcefs daira , croyez moi et mm les directeurs des entreprises et les administrateurs t’as interet de leur faire plaisir pas etre competent , dites moi y a t’il un embauchment chez l’etat sans corruption , et les corruptibles sont tjrs les riches et les pauvres n’ont pas de place a la republique democratique et POPULAIRE…quand un chef daira te dis je peux signer parcce ke t’es kabyle alors la c grave dites moi koi faire , je suis un nationaliste mon pere – ALLAH yerrahmou – nous eduque a aimer notre pays et je l’aime , je sais tres bien ke Bouteflikha n ‘acceptera jamais un chef daira comme celui la , alors fi

  9. La Justice coûte cher a chlef dit :

    L’individu s’oppose à la collectivité, mais il s’en nourrit ?????
    +
    Le mensonge n’est pas haïssable en lui-même, mais parce qu’on finit par y croire ??????
    +
    La nations étant inévitablement plus bête que les individus, toute pensée a le devoir de se sentir en révolte ??????
    +
    Tant que l’État existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n’y aura plus d’État.
    Signature chlef 1999 au 2008

  10. Chelfi dit :

    même le directeur de la radio est de Tlemcen c drôle non?

  11. medecin dit :

    je vs trouv ts ingra chui pa de chlef mé jy ai éT en visit eh! ben croyez moi qe GT agréablemen surpriz depui la venu du di « dictateur » la ville a observé un changemen remarquabl (avt les emeutes) la route est devenu agreabl a conduir et des vil tel tenes agreabl a visiter mm l’immobilier a observé 1 changemen radical excusez moi mais vs n’ete pas du tt objectif le regionalisme vs aveugl moi j’adorerai avoir votr ex wali a la tete de ma region

  12. Anonyme dit :

    C’est normal que tu soutiennes le Pharaon de Khémis (Tlemcen) parce que tu ne vis pas à Chlef cher Docteur.Par contre ton analyse hâtive sur le développement harmonieux qu’à connu notre wilaya sous le règne de l’ancien Wali de Chlef muté à Annaba, prouve une nouvelle fois que tu ne connais même pas notre wilaya.Ton passage dans notre wilaya t’a permis plus exactement de la visiter tard la nuit, accompagné sûrement de ton idole de Wali.Par contre, les gens de Chlef ne sont pas régionalistes comme tu l’affirmes gratuitement dans ton commentaire. Le mot « régionalisme » signifie dans la langue de Voltaire « revendication ou partisan d’une région ». Les citoyens de Chlef n’ont jamais revendiqué appartenir à telle ou telle région.
    A ce stade, il y a lieu de faire la part des choses de ce qui a été fait réellement sur le terrain et à quel prix par ta star ? Cependant, être l’avocat du diable te regarde personnellement et qui se trouve être au fond un refoulé sex….pour ton information.
    Mais toujours utile,les gens de Chlef qui viennent de dénoncer sa gestion et son comportement indigne d’un commis de la République, te le cèdent avec son staff pour venir gérer ses affaires « publiques » prés de toi et de ton entourage immédiat sans même pas le dinar symbolique comme tu le souhaites dans ton commentaire.Chakib de Chlef.

  13. asnamie dit :

    corruption a chlef et je parle de la justice .qui conne un avocat qui s’appelle matou il peux acheté et détourne un procé a ça faveurs et oui .ou et la justice……dans un payer de justice ……..sais vrais ya de la justice dans notre blade ?????????????????……….. je crois pas ::::))))))))))))))))))pauvre algerie .

  14. corCORBEAU dit :

    Je suis un agent de la Daira de BEN-BADIS CODE POSTAL 22360 – WILAYA DE SIDI BEL ABBÉS – notre chef de Daira est un coureur de jupons et fornicateur, dés qu’une belle dame se présente à la Daira pour un quelconque service, il demande à l’agent où se présente cette dame de la ramener à son bureau pour la courtiser et parfois, il l’oblige de se mettre nue pour ensuite la baiser et prendre des photos d’elle, il la leurre et lui promet de l’aider à bénéficier d’un logement, il la baise sur son bureau pour s’essuyer avec un drapeau sali dans son bureau, j’ai remarqué dans son bureau un drapeau très sali qui demande à chaque fois à la femme de ménage de le laver, ma curiosité m’a amené a sentir de prés le drapeau qui émane une odeur nauséabonde du sperme, j’en ai assez de rester discret, j’ai décidé de sortir de mon mutisme pour dénoncer ce scandale, toute la population de la Daira de BEN BADIS sont au courant que le Chef de Daira est un fornicateur, d’autres se présentent à la Daira pour déposer des demande des dossiers de carte d’identité et passeports à la place de leur soeurs et refusaient que leurs soeur et mère viennent chercher leurs cin ou passeport.
    Aussi, je vous signale que le Chef de la Daira de BEN BADIS a deux courtiers qui cherchaient des clients, celui qui a besoin d’un passeport et qu’il est fiché et interdit pour bénéficier d’un passeport, il lui demande de payer la somme de 150.000 DA ou l’équivalant soit 1500 euros par l’intermédiaire de ses courtiers pour venir chercher son passeport, nombreux ont bénéficié des passeport alors que le LOI leur interdisse d’en bénéficier – sa témérité l’a fait avancer à établir à deux marocains qui sont venus du Maroc de la Région de GUERCIF des anciens truands, l’un avait écopé de 15 ans de prison pour trafic de stupéfiants et l’autre un trapu qui a commis un meurtre d’une jeune fille qui a écopé 10 ans, ces deux énergumènes se sont rencontrés à la prison civile de AGADIR, les autorités marocaines leur a interdit de bénéficier de passeport, ils se sont infiltrés par la voie illégale emportant avec eux quelques kilogrammes de Kif traité qui l’ont écoulé en ALGÉRIE et auraient réglé au chef de la Daira la somme faramineuse de 550.000,00 DA pour ensuite se faire délivrer des passeports avec de fausses identités, les deux marocains sont actuellement en LYBIE, l’un aurait choisi l’identité de: TOUCHANI HÉBRY, NE LE 25/01/1952 A BEDRABINE EL MOKRANI et l’autre aurait choisi l’identité de: SEMSSAOUI MOKHTAR, NE LE 11 NOVEMBRE 1950 A KEDADRA-BEDRABINE, ces noms n’existaient jamais.
    Je vous demande de bien vouloir faire dépêcher des enquêteurs pour des véridfications au siège de la Daira et à la résidence de celui-ci, des passeports se vendaient à des étrangers.
    Pour la sécurité du monde et des êtres, je dénonce cette affaire même à INTERPOL pour la prudence.

  15. reda dit :

    Bonjour a Chlef et au Chelefiens et a tt les Algériens.
    Ecouter chers confreres, les tlemceniens sont autant Algériens que les Cheléfiens, et je pense qu’il n’est pas dans notre interet de faire naitre des mauvais sentiments ni meme les nourires, c’est dangereux, et pour la patrie et pour le peuple.
    une dernière chose, casser et saccager les propriètés du peuple et de l’état na jamais été une solution d’autant plus ci ceci appartient a la ville de Chlef. Faut jamais faire une guerre chez soit me semble t-il!! non.
    En dernier, soyez pacifique et battez vous s’il vous semble que votre cause est juste mais dans le respect de l’autre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER