Un citoyen de Chlef répond au journal « Liberté »

Le quotidien “Liberté” dans son édition du jeudi 07/05/08, sous la plume de R.R, a fait l’éloge du Wali de Chlef muté à Annaba. L’auteur de l’article qui a présenté un bilan positif de la gestion de ce haut responsable, d’une façon intéressée, comme l’atteste le contenu de son article, confirme une fois de plus que dans notre si grand pays, il y a toujours des gens qui cherchent, même au prix de la remise en cause de leur propre honnêteté intellectuelle, à blanchir certains responsables. Ils aiment faire plaisir aux commis de l’Etat véreux, mais à quel prix ? Seul Dieu le sait.  L’auteur qui a préféré signer son article par des initiales “R.R” figure sûrement sur la liste des heureux bénéficiaires de dernière minute d’un……!!!! A lui de prouver le contraire. Cher “Raïna Raïkoum” de Liberté à la solde du mal. Vous venez de mettre en doute toutes les contestations faites par une population blessée, dans son amour propre, par une gestion catastrophique d’un Wali depuis 2001. Vous soutenez un méchant usant de ses fonctions pour faire taire les bonnes âmes de la wilaya de Chlef de ses dérives par le recours à des procédés antidémocratiques faisant loi comme en Birmanie. Dans notre éducation, l’honnêteté et l’amour de la patrie n’ont pas de prix comme le font quotidiennement les serviteurs désintéressés de l’Etat et les citoyens de ce grand pays. Les projets dont vous faites référence, dans votre article, ont été réalisés sur les fonds de l’Etat et non pas sur les fonds propres du Wali d’une part, et d’autre part à quel prix et dans quelles conditions techniques ont été réalisées ces infrastructures ? La trémie recèle déjà beaucoup d’anomalies dans sa réalisation sur le plan technique et risque de s’écrouler. Avis aux usagers de cette infrastructure routière! et ceci grâce à la sous-traitance de ce grand projet au vu et au su de tous et avec la bénédiction de l’argent du contribuable. Vous parlez de bonne gestion dans ce cadre bien précis ? Alors tant mieux pour vous et tant pis pour les lecteurs de “LIBERTE”!!! Le temps de la “Brosse” avec la jeunesse du troisième millénaire est dépassé et aussi fini. A ne pas l’oublier ? Ce n’est plus la jeunesse postindépendance qui a servi avec âme et corps son pays. La jeunesse d’aujourd’hui exige du concret et des comptes pour le bien de tous sans plus et non plus sa soumission pour la caste au pouvoir, sa progéniture et ses serviteurs aveugles comme vous le faites aujourd’hui. A bon entendeur salut! N’éveillez pas le chat qui dort” “R.R” sur le bilan du Wali sortant, merci. Essayez plutôt de préserver le slogan de votre journal “Le Droit de savoir, Le Droit d’informer”.

Par Chakib de Chlef

Commentaires

  1. biban dit :

    honte a vous liberté!!!!!!!!pire ke la peste

  2. BRAHIM ABED dit :

    Mon cher Biban, Rebrab défend ses affaires juteuses au détriment du peuple Algérien donc Liberté plus chiyatte que moi tu meurs.

  3. Le HautParleur dit :

    Bien dit chakib mais helas le temps de la brosse n’est pas revolu tout au contraire, c’est devenu un sport national

  4. khalfi1 dit :

    Vous oubliez que dans notre pays, il suffit de réaliser quelques cages à poules et quelques kilomètres de goudron (avec l’argent du contribuable!) pour recevoir en échange, une promotion supérieure avec passeport diplomatique, pour ne pas dire une ambassade payable en devises sonnantes et trébuchantes, toujours revalorisées en dinar, chaque fois que celui-ci perd de sa valeur. ( Par décret, SVP, pris régulièrement et publié au J.O).Ce qui fait que non seulement leur pouvoir d’achat reste contant, mais, ils se payent de longues vacances dans les capitales étrangères. Quant au peuple du pays profond et les élites vraiment compétentes, ils attendent toujours l’indépendance et la vraie liberté.

  5. anouar dit :

    Enfin , on vient de s’apercevoir pour qui roule LIBERTE !
    tant mieux ,mais il faut savoir que ces gens ne reculent devant rien ni le sang des algériens ni leur honneur ni leur spécificité ne les arrete ,ils peuvent du jour au lendemain faire l’inimaginable au sens négatif du mot pour tout un peuple,
    ils sont allés jusqu’ à renier le passé combien glorieux de M AIT AHMED SAVEZ-VOUS POURQUOI ? AHMED VIENT DE MOHAMMED (qsssl)

  6. zerwal dit :

    C’est Jacques Prevert qui a dit « On trouve toujours des gardiens pour les prisons ».
    Paul NIZAN A PARLE LUI DE CHIENS DE GARDE

  7. sam dit :

    Il est temps chers concitoyens d’arreter avec cette histoire de regionalisme , vous parlez des gesn de tlemcen comme s’ils n’etaient pas des algeriens comme vous et je precise que je suis de l’est du pays et je n’ai rien avoir avec cette ville , il y a quelques années c’etait les BTS et aujourd’hui c’est l’ouest qui fait les frais arretez de semer la zizanie au sein de la population nous sommes tous des algériens et peut etre que demain nous aurons un président kabyle ou tergui il faudra etre deriere lui tous unis pour l’avenir de notre pays et celui de nos enfants il est temps de faire confiance dans notre pays car c le seul que nous avons .

  8. brahim sadok dit :

    Pourquoi utilisez-vous le mot kabyle pour une signification ethnique,alors que ce mot est un mot de l’arabe classique qui veut dire seulement tribu …? A moins que vous l’entendez dans le sens géographique,une région composée de deux départements du centre de l’algérie,parmi les 48!!! D’ailleurs,la majorité du langage ressemble au reste du pays,avec des nuances dans la prononciation,donc arretez de faire du régionalisme comme beur-fm ,tv et cie !!!

  9. Karadzic dit :

    http://www.algerie-disparus.org/cfda/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=64&Itemid=181
    L’organisation de l’amnistie internationale informe les familles de
    disparus politiques en Algérie de l’acceptation de la demande
    d’extradition du premier ministre vers la cour internationale de
    justice
    Pour
    Enlèvements liquidations physiques et enterrements de leurs enfants
    Dans le triangle nord interdit cinq hectares de la localité jointe sabratlemcenalgerie@gmail.com
    Pour les avoir entourés de barbelés et pour avoir condamnés toute entrée
    http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=sabra+alg%C3%A9rie&sll=47.15984,2.988281&sspn=14.288657,28.125&ie=UTF8&ll=34.833928,-1.529632&spn=0.004209,0.006866&t=h&z=17
    Pour avoir décapité brulé et muselé l’agent enquêteur
    http://maps.google.fr/maps?f=q&sou…]6&t=h&z=17
    Afin de l’investir pour des fins politiques personnelles de disculpation

    http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/02/operation-november-1950-sarkosy-olmert.html

    financement cautionnement et maintien de site extrémiste

    http://www.kabyle.com/archives/+AP [...] -par+.html

    accusation d’innocents

    http://www.facebook.com/people/Hanan-Tahraoui/1367941507

    Reporters sans frontières
    info@rsf.org pour
    L’organisation de l’amnistie internationale

    http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/01/operation-november-1950-la-france-est.html
    Karadzic
    info@rsf.org

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER