Justice pour Mohamed Baba Nedjar

babanedjar21.jpg

Commentaires

  1. moumouh dit :

    VOILA LE FFS DE 1963 QUI REVIENS DE GHERDAIA C LA RENAISSANCE DU FFS.JE LANCE UN APPELLE A TOUS LES ALGERIENS DE SIGNER UNE PETITION POUR LA LIBERATION DE BABA NAJAR UN JEUNE CONDAGNER EN PRISON PAR L’INJUSTICE DE NOTRE PAYS.COURAGE.meme silhocine ait ahmed a été considéré en 1963 comme téroriste khain de l’algerie….

  2. mohand arezki dit :

    est ce que tu peux me donner le lien pour la pitition, je la signe quoi qu’il est fait, c’est un camarade de ghardai pour que le ffs vivra, il aurait toujours besoin de cette formidable sociéte civile des mzabes

  3. Salah-Eddine SIDHOUM dit :

    Je viens de prendre connaissance du cas de ce compatriote qui croupit dans une geôle de Ghardaïa et qui crie son innocence pour un crime horrible dont il se dit étranger. Son affaire a été décortiquée par notre compatriote El Hadi Chalabi (http://elhadichalabi.free.fr/elements/pdf/JUSTICE%20POUR%20MOHAMED%20BABA.pdf).
    Il est de notre DEVOIR de lui apporter notre aide et de réclamer un procès juste et équitable.
    Je propose à mes compatriotes en Algérie et exil de créer un comité de soutien à Mohamed Baba Nadjar et à oeuvrer en vue d’un procès équitable après cassation de la Cour suprême.
    Je lance aussi un appel à mes ami(e)s avocat(e)s dignes (et ils sont très nombreux) afin de constituer un puissant collectif de défense pour notre compatriote.
    Je reste disposé à apporter ma modeste contribution à cette action de défense de la dignité et de l’honneur de notre frère Mohamed.
    Salah-Eddine Sidhoum
    Militant des Droits Humains.
    Alger.

  4. mohand arezki dit :

    merci docteur sidhoum pour les information
    je me permet de vous demandez des informations sur l’existance d’un comité de soutien en algerie, je peux au mois signer la pitition, donnez moi le lien
    pour le reste je me permet de comparer cette affaire à celle de  » Omar ma(m’a) tuer »

  5. Salah-Eddine Sidhoum dit :

    Au frère Mohand Arezki,
    Il n’y a pas encore de comité de soutien à notre jeune compatriote Mohamed. Je propose qu’on crée ce comité. Je suis un peu étonné que cette affaire qui remonte à près de 2 années n’ait pas été médiatisée dès le début. Ce n’est qu’en voyant la photo publiée par notre ami Mohtarem que j’ai essayé de « piocher » sur le Net et que j’ai retrouvé l’article de notre frère El Hadi Chalabi à qui je rends hommage pour avoir essayé, à travers son blog (http://elhadichalabi.free.fr), d’alerter les ONG sur ce cas.
    SE. Sidhoum

  6. belaid dit :

    Merci à vous aussi Dr Salah-Eddine de nous avoir dirigé vers le site de M. Elhadi Chalabi qui nous explique amplement la situation .Il suffit d’être militant ou sympathisant du FFS , on risque d être condamner à mort dans ce pays gouverné par des fascistes tout court .Je sais aussi que vous et votre famille , vous n’êtes pas épargnés par les intimidations et surtout envers votre fils Amine un grand défenseur des opprimés .
    Je tiens à vous rendre un grand hommage pour tout ce que vous faites .Il faut avoir du sang de résistants pour rester en Algerie ce que vous aviez toujours fait .
    Que Dieu protège votre famille ainsi que tout le peuple Algérien .
    J’ai eu plusieurs fois l’occasion de vous écrire seulement pour vous souhaiter généralement une bonne fête de L’Aid .

  7. Tazmalt-mounadhiloun billa ounwan dit :

    azul;
    mes salutations fraternelles et militantes pour maitre SIDHOUM et EL MOUHTAREM.
    il est plus que jamais Nécéssaire de s’organiser pour arreter Net les attaques du systeme maffieux et assassin contre un droit naturel
    a s’avoir le Droit a la Vie .
    chaque citoyen,chaque militant doit organiser la ou il est ,un comité de soutien au jeune BABA NEDJAR.
    ….EH TOI QUI NE FAIT RIEN…DEMAIN C’A SERAS PEUT ETRE TOI…
    Tazmalt sera au rendez vous.

  8. Rechoum Bakir dit :

    Pourquoi la photo de Baba Nedjar a disparu du site? Nous nous interrogeons ici à Ghardaïa d’autant plus qu’elle a été confectionnée par ses proches et ses amis.

  9. abdenour boumghar dit :

    un comite de soutien pour baba nedjar,c’est le minimum que peut faire un militant sensible dans ce pays,mais on peut aussi deposer un mail sur le site de m.el hadi chalabi pour faire conaitre se site qui fait de la defense des oprimes son souci premier.on peut aussi ecrire par mail au chef du gouvernement,du ministre de l’interieur et de la justice.pour dire
    sa desaprobation des enquetes et des proces expeditifs en algerie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER