• Accueil
  • > Actualités Algérie
  • > L’ex-PDG d’Algérie Télécom parle de son limogeage:« J’ai refusé d’honorer des factures douteuses »

L’ex-PDG d’Algérie Télécom parle de son limogeage:« J’ai refusé d’honorer des factures douteuses »

Le limogeage de l’ex-PDG d’Algérie Télécom, Mouloud Djaziri, serait intervenu suite à une injonction du secrétariat général de la présidence de la République. 

C’est, du moins, ce qu’a révélé hier le concerné qui avoue qu’après avoir été convoqué jeudi dernier au siège du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemâa Haïchour, qui était en compagnie de son secrétaire général, lui a signifié qu’il avait été mis fin à ses fonctions « suite à un appel téléphonique de la présidence de la République ». La veille, mercredi, le PDG d’Algérie Télécom, accompagné du DFC et du DAG de la compagnie ont été convoqués par le ministre à un conseil d’administration pour avaliser le payement de « certaines factures d’un montant de 6 millions de dinars se rapportant à des travaux faits » qu’il a refusées de signer, car, explique-t-il, « elles sont entachées d’irrégularités ». M. Djaziri qui a rendu visite, hier, à la rédaction d’El Watan, précise, en ce sens, qu’il s’agit d’un passif qui remonte à 2005. M. Djaziri se défend contre les accusations de mauvaise gestion de l’entreprise et des ressources humaines formulées à son encontre par ses détracteurs : « Sachez que j’ai été limogé en laissant derrière moi une entreprise qui affiche un bilan positif. Comprenez que mon seul tort était d’avoir refusé certaines injonctions et pressions du ministère de tutelle. Lorsque j’étais en fonction, mon seul objectif était la défense des intérêts de l’entreprise. » Interrogé sur la nature de ces injonctions, notre interlocuteur s’est contenté de dire : « J’ai constaté plusieurs cas d’injonction » et que par conséquent, a-t-il soutenu, son limogeage était bel et bien « prémédité ». « On m’a poussé vers la porte de sortie malgré le fait que j’ai obtenu de bons résultats au cours du premier trimestre à la tête du groupe », a insisté M. Djaziri.  

Commentaires

  1. ALI de Kouba dit :

    Il a été limogé en laissant derrière lui une entreprise qui affiche un bilan positif mon oeil!!!!!!
    C’est pour cela on nous a supprimé les primes.
    sincerement si la presidence a agit pour relerver ce PDG ,c’est qu’il ont bien fait au moins c’est une delivrance ,lui et son clan ils ont liquidé tout le monde en installant la mediocrité au faite pour etre recruter à ALGERIE TELECOM,il te faut un diplome du CFPA ou d’une ecole privée meme de soudeur pour etre classer au meme titre qu’un universitaire.
    la gestion des ressources humaines c’est une face de l’iceberg ,les recrutements des cousins,cousines,freres et copines,pendant le regne de ce PDG,il y a eu tellement d’ecartement de cadres et tellement de promotion pour critere etre chiete et poete narrant les eloges des maitres ……..

  2. maxim dit :

    quand il parle d’un bilan positif a titre d’information la societé qu’il a dirigé a realiser que 30% des objectifs pour la 1 er semester 2008 au contraire si il n’a pas ete limogé j’imagine mal le bilan pour la fin 2008 adieu algerie telecom on ne poura jamais realisé un bilan positif comme en 2005,2006 place au nouveau pdg
    wait and see!!!!!!

  3. Lydia dit :

    Un cadre à l’Agerienne,quand il est limogé qui lui meme est un limogeur,il se justifie( faco malgres les facos rahos).
    vous savez son appartement(logement de fonction) à champ de manoeuvre est toujours fermé depuis des années et des pauvres travailleurs n’ont pas un toit mais lui il habite sa splendide villa à ain el beniene,c’est un geste d’integrité.
    La loi divine est la,on seme ce qu’on a semé.
    Au faite la sortie mediatique de jour c’est fort, on aimerai bien voir ces factures ca sera le scandale de l’été,c’est vraiment la mafia est dans cette entreprise.wa latif!!!!!!!!!!!!

  4. Slimane dit :

    Une devise à Algerie telecom « on liquide et on s’en va ,le roi est mort vive le roi »,je suis vraiment etonné l’ex PDG est relevé le jeudi ,on informe la presse pour SAMEDI et on installe le nouveau le Dimanche et mieux encore meme l’organigramme d’AT sur son ste Web est mis à jour ,c’est l’ere de la technologie.
    S’il fesait de meme pour les derangements ,ce sera la belle vie.
    pour cette entreprise

  5. kaddour dit :

    savez vous que l’algerie a le double des reserves de change de la norvège! et pourtant en algerie 25% des enfants souffrent de la mal nutrution, la peste est deretour, sans compter le reste des maladies qui sont le lot quotidien des algeriens
    pour le reste c’est parmi les pays les plus corremupus dans le monde, j’e passe sur le pouvoir d’achat
    devant cet etat de ùesere le pouvoir se permet le luxe d’annoncer ces chiffres, d’accueliir couchener pour parler de L’UPM etragement ….. franchement on vit dans un pays de dingues

  6. leila dit :

    vous pouvez tout dire monsieur l’ex PDG mais vous et les honnêtes employés de cette pauvre AT nous savons que vous mentez, jamais les passes droit, les promotions canapés les recrutements douteux n’ont été plus significatifs que lors de votre règne, vous avez bannie la compétence au sein de l’entreprise en la rendant une honte pour celui qui la possède sachez monsieur que grâce a votre génie ou a celui de ceux dont vous vous êtes entourés vous avez détruit des carrières de cadres dont le seul tort et je reprend vos mots était d’avoir refusé d’être des lèches bottes, vous avez voulu vous faire passer pour un héros, mais vous avez oublié que pour être un tel il faut donner de ce qu’on aime pour une cause d’intérêt commun alors que tous ce que vous avez essayé de faire pendant les cinq mois de votre gloire était de prendre de ce que les autres aiment pour votre seul intérêt donc ne vous étonnez pas si l’histoire ne se souviendras pas de vous comme une héros mais plutôt comme un vampire qui a l’image de ceux placés ou restés en place avec votre bénédiction suçant le sang d’AT jusqu’à l’agonie

  7. KAMEL dit :

    Sachez messieurs qu’avant d’etre limogé;mr Djaziri a mis au chomage plusieurs petites entreprises sous traitantes de AT (environ 8 par wilaya)comptant une dizaine d’ouvriers chacune qui faisaient vivre leurs familles de ces emplois indirects et qui attendent encore les decisions du nouveau PDG/
    C’est grace à ces petites entreprises que le reseau telephonique est arrivé jusque dans les douars; et grace à eux que les reseaux des grandes villes a ete assainis et remis à neuf pour une qualite de service appreciable.
    Faite quelque chose avant que ces entreprises ne disparaissent faute de plan de charge/ MERCI/

  8. HABIB dit :

    Au fait ,faisons le compte:
    8 ETP * 10 ouvriers * 48 wilaya
    = 3.840 chomeurs
    et il parle d’un bilan positif au moment ou on cherche à diminuer le taux de chomage .

  9. belkerrouche said dit :

    Je suis un ingénieur en électronique option controle industrielle, je suis compétent, motivé et dynamique et j’ai une grande volonté pour me développer dans mon profil professionel.

    Je souhaite trouver un travail dans mon domaine telecommunication optio radio dans le plus delais possible et je vous promez que je ferai toutes mes efforts dans le poste de travail.

    Contact
    kok-fort@hotmail.fr

  10. uot constantine dit :

    Posté par college le 29.11.2008
    vive se jeune cadre qui na pas hesite a dire se quille poinse de se soit disant chef de mes deux courage nous sommes avec toi cher colegue tout les responsables son des vautours ………
    Lien vers mon blog

    Posté par michel thertyle france telecom le 29.11.2008
    bravo
    Lien vers mon blog

    Posté par goual said le 29.11.2008
    merci, pour ta franhise et ton franc parler mon frere kamel il ne faut pas laisser les directeur nommer par cammaraderie ou par une chita gagner car algerie telecom va couler si des bras casser comme votre chef hi hi hi chef taiwane vous dirige car les vrais responsables son a la retraites courage nous sommes avec vous
    Lien vers mon blog

    Posté par arezki mohand le 30.11.2008
    je connais benmohamed kamel depuis 20ans n type de bonne famille il est corecte et franc dieu vous garde mon ami

    Posté par DEADMAN2 le 30.11.2008
    Tu as le soutien des agents d’Algerie Telecom. Les antecedants de ce sombre personnage sont plus que connus: abus de pouvoir, arbitraire et autres…
    Se taire devant pareils comportements n’est point la solution: au contraire, il faut crier à qui veut l’entendre que la HOGRA doit etre bannie de notre pays. Je lance un appel aux responsables concernes pour mettre fin à de pareils agissement.
    Nous sommes avec toi ya Kamel..

    Posté par walid le 30.11.2008
    t’as raison kamel…il ne faut jamais baisser les bras et laisser sa place …surtou quand il sagit d’une personne incompetente …dieu soit avec vous..ton cousin walid .

    Posté par agent idmu boussof et sindicaliste le 01.12.2008
    se probelme a debute lorsque l’agent TABAL ALI dit azouz a comploter avec le chef de centre contre BENMOHAMED KAMEL et le romplacer comme chef dept un coup des salop tabal veut devenir un chef a nimporte quel prix meme de tromper ces collegues comme il a fait a IDMU BOUSSOF une affaire tres tres grave heuresement que le DTT KHOUALED la mute et sonctioner vive le dtt et le coordinateur de l’UOT DE constantine

    Posté par saidi lamine dtt setif le 01.12.2008
    d’apres le rappot et le c.v vous ete victime d’une injustice de votre chef qui d’apres moi lui aussi victime des monsonge de se technirien et non technicien ou bien thec dans les coups bas courage cher kamel dieu vous protege et tous les postier vous salut

    Posté par lynda uot constantine le 02.12.2008
    courage mr benmahamed kamel le directeur setah amar vous aime bien

    Posté par le coupable le 02.12.2008
    mon ami et collègue votre problème n’est pas claire es avec ce technicien ou avec votre chef .si vraiment ya problème il vaut mieux se confronté.

    Posté par COLLEGUE AXE MARTYRS le 05.12.2008
    quel est la difference entre une JAMRA KHABITA et TABAL AZOUZ la reponse aucune difference

    Posté par IDMU constantine le 05.12.2008
    honneur vous comuniquer le CV de Mr tabal ali dit azouz
    1- averttissement (directeur Namous)
    2-bagare avec le c/c AXE martyrs Mr KAFI abdou chouaib
    3-bagare avec Mr Dinariazzedine c/c IDMU
    4-fraude ( retablissement d’une ligne couper pour non payement en utilisant le mot de passed’un collegue meme brigade
    5-mute par mesure disciplinaire
    6-vole …………

    Posté par cpt elkhroub le 06.12.2008
    rabi yahdik ya kamel,les muchard houma li yahmlou koulech meme sur le dos des autres pas de scrupule ni de dignite comme tabal ali ou azouz

    Posté par lounis le 06.12.2008
    bravo mr benmohamed contunue nou somme a
    Posté par lounis ighil le 30.11.2008
    bravo mr benmohamed contunue nou somme avec toi memme le ministre va vous recomponse pour avoir defandu algerie telecom tous les collegue ici a tizi vous salut

    Posté par ami -AT le 11.12.2008
    zaouali oua fhel…bon courage ya kamel où sont les responsables que nous ne cessons d’interpeler pour mettre fin a de pareils depassements?.. Nous sommes et continuerons d’etre avec toi…

    Posté par collegue cpt ali mendjeli le 12.12.2008
    tel pere tel fils (les tabel)

    Posté par collegue dtt constantine le 12.12.2008
    le malheur des uns fait le bonheur des autres ou bien les tabel dit applique la regle je saute tu saute vous sautez bien sur nous en vous remplace

    Posté par ami cpt elkhroub le 13.12.2008
    bravo et bon courage mon ami
    Posté par ami cpt elkhroub le 13.12.2008
    bravo et bon courage mon ami

    Posté par collegue annaba le 14.12.2008
    coup de froid dans les relations entre benmahamed et zouli heuresement que les hommes un grand H pardone

    Posté par kehili faouzi le 18.12.2008
    benmahammed kamel c’est un homme qui a des qualites et des defaux comme tout algerien mais ces qualites sont plus que ces defaux …………une chose et sure il et franc, obdjectif, direct,travailleures,fonceur, et il vous dit les 4verites en face que sa vous plaise ou non ces rare de trouver quelq’un qui a des quaites parreille un homme avec un grand H

    Posté par Agent d’algerie télécoms le 28.12.2008
    BENMAHAMMED est un voleur et magouilleur ,il a travaillé au magasin régional où il a volé il l’a saigné à blanc.
    heureusement en 2006 il y a nomination d’un nouveau chef du magasin connaissant la valeur et les ses antécédents de BENMAHAMED, sa condition a été de se débarrasser de cet élément et il a été mise à la disposition de la direction. personne n’a voulu de lui .
    MAIS zouli honnête comme il est et pour rendre service au père de BENMOHAMED l’a accepté dans son service; il lui a même donné la fonction de chef de département.
    le directeur ne connaissant l’élément l’a accepté la proposition du directeur du CPT .
    CE bonhomme ingrat et on recompense à son bienfaiteur a commencé à lui poser des problémes .
    le chef de centre est un agent connu pour son intégrité , son travail ,son honnêteté et son amour pour algerie telecoms.
    Benmahamed Kamel est un homme à problème qui n’a jamais travaillé son parcours disciplinaire est parsemé de sanction.visible sur sa fiche de carrière.
    il gravit les échelant par la grâce au pression de son pére MILOUD qui était inspecteur régional puis sous directeur régionale à la DTT DE CONSTANTINE
    c’est lâche ce qu’il A faitsur le site ; il n’a pas le droit de porter atteint nominativement à l’intégrité d’une personne,il aurai dù le cité par safonction et puis je crois qu’Algerie télecoms est une entité honnorable et elle est capable de gérer ses futilités
    si MONSIEUR ZOULI à qui je rend hommage n’était pas sage , il l’aurait esté en justice pour diffamation surtout que la plupart des agents d’Algerie Poste et Algerie Telecoms connaissent SI ON PEUT DIRE MONSIEUR Benmahamed comme élément nuisible pour LUI MÊME ET A.Telecom et la valeur de ZOULI

    Posté par mourad le 11.01.2009
    Posté par azouz le 11.01.2009
    je le jure devand dieu que TABAL le vouleyr et complisse avec ZOULI pour detourne les chutes de cable vous pouvez comfirmer avec tous le sresponsable d’algerie telecom la gestion de zouli MAGASIN REGIONAL et TABAL il libere les lignes couper vpar algerie telecom et encaisse des pour boires voir son dossier et vous allez jugez vous meme normalement il est suivi par A.T en justice car son frere et son cousin des policiers tout les deux le couvre ouvre une enquete et vous allez ………

    Posté par mourad le 11.01.2009
    kamel un type de bon famille comme son frere propre et wled familla quand a tabel il et la merde un vouleur il a voler ses collegue a IDMU polygone et vson oncle le pauvre encle un emigre 300.000da voler par se azouz

    Partenaires :

    forumCe blog est hébérgé par centerblog. Créer un blog c’est simple, rapide et gratuit sur centerblog.net !
    Signaler un abus

  11. boudina dit :

    monsieur le pdg ou est la prime 2007 et2008 voue ete pas a la hauteur de mentir au personels

  12. djamil de constantine dit :

    que vive AT, et donner nous cette putaine de mesquin Prime

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER