Création de SOS kidnapping

sanstitre.bmpLa ligue algérienne de défense des droits de l’homme tiendra aujourd’hui à Alger une conférence de presse afin d’annoncer la création d’un collectif pour combattre le rapt d’enfants.  

Dénommé SOS kidnapping, ce collectif entend associer son potentiel à d’autres organisations, institutions ou associations afin de contribuer à la lutte contre le phénomène du kidnapping d’enfants qui a pris depuis quelques années une ampleur alarmante. Qu’il s’agisse de l’œuvre de pervers, de macabres réseaux de trafic d’organes ou de sinistres organisations d’adoption, y compris vers l’étranger, les rubriques des faits divers de la presse charrient de plus en plus des affaires scabreuses sur des atteintes à l’enfance qui ont dépassé le seuil de l’intolérable. Le ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni, n’a pas manqué d’ailleurs d’être interpellé ce jeudi au Conseil de la nation pour répondre à une question orale sur le phénomène des kidnappings en général. Pour Me Hocine Zehouane, président de la LAADH, il est question aussi d’élargir la vision des droits de l’homme à des actions qui ne se limitent pas seulement à l’agitation politicienne, mais à un travail au service de la société. Le collectif SOS Kidnapping entend, parmi ses actions premières, faire un état des lieux sur la question, mais aussi proposer un dispositif d’alerte et de vigilance qui empêcherait les criminels d’agir ou de récidiver. Amine B.

Commentaires

  1. david lemac dit :

    Et pourquoi pas SOS assassinat ou SOS hold up ou SOS vol etc…. Le défenseur des droits de l’homme cherche-il à collaborer avec la police ? Un supplétif de ZERHOUNI ? Décidément la place du défenseur des droits de l’homme est en pleine dérive.

  2. fondation FREDI dit :

    Depuis quelques mois, nous suivons l’actualité des rapts d’enfants en Algérie, phénomène qui semble s’accroître avec l’attribution des côtes du pays aux riches étrangers…
    Notre Fondation, qui travaille depuis 13 ans sur cette thématique, souhaiterait entrer en relation avec « SOS Kidnapping ». Sur son site, elle a déjà publié des articles attirant l’attention sur cette actualité inadmissible et contre lequel tous les pays doivent unir leurs forces pour lutter.(http://www.fredigroup.org/site/Disparition_mineurs_dage/Algerie/Repertoire.htm)
    Qu’un enfant soit européen, africain, ou chinois, il reste le seul avenir de notre société, en pleine dérive dans le profit et le confort personnel et immédiat. C’est un phénomène, hélas, mondial et nous devons nous réveiller…Vite!

    Dimanche 25 mai: Journée Internationale des Enfants Disparus!

    La directrice opérationnelle de la Fondation FREDI
    vice-présidente du Conseil de Fondation
    membre du Comité de GeCoBi
    http://www.fredi.org
    office@fredi.org
    +41 (0) 7 9565 9777
    Fondation reconnue d’utilité publique
    Staatlich anerkannte Stiftung

    1995 – 2008
    13 years services for the missing children

    1997 – 2008
    11 years helping with the Web

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER