Karim Tabbou à Takerboust:“Les partis politiques sont des produits contrefaits”

Karim Tabbou à Takerboust:“Les partis politiques sont des produits contrefaits” dans Opposition politique en Algerie 1813_55547

Le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, a animé un meeting populaire, vendredi, sur la place publique du village Takerboust, dans la commune d’Aghbalou. Il était près de 18h quand la délégation composée d’élus et cadres du parti est arrivée sur les lieux où attendait déjà une impressionnante foule de citoyens.

Ahmed Bettatache, élu à l’APW de Bouira, le premier à prendre la parole, dira qu’il est heureux de retrouver la population de la commune quelques mois après la tenue des élections locales.

« Nous sommes là, à vos côtés, pour vous écouter et vous aider à surmonter les problèmes auxquels vous êtes confrontés comme nous l’avions promis lors de la campagne », déclarera-t-il. Khaled Tazaghart, qui lui a succédé, profitera de cette occasion pour saluer l’esprit de solaridité dont ont fait preuve les citoyens lors de la collecte des fonds au profit du jeune Hamza dont la maladie nécessite une prise en charge à l’étranger.

Aussitôt, la parole fut donnée au premier secrétaire du FFS. Ce dernier a commencé son intervention par énumérer les nombreux problèmes auxquels est confrontée la population, notamment les jeunes, en dénonçant les inégalités qui existent dans le pays.

« Aujourd’hui, les jeunes sont devenus de vraies bombes atomiques qui risquent d’exploser à tout moment et nous comprenons parfaitement pourquoi ces jeunes deviennent des kamikazes », dira-t-il en critiquant la politique adoptée par le gouvernement dans le traitement du dossier des harraga. »En l’absence de visas réglementaires, les jeunes se donnent eux-mêmes les visas. Les mesures qui sont prises actuellement (peines d’emprisonnement NDLR) ne font qu’empirer la situation », a-t-il expliqué.

En évoquant la vie politique dans le pays, le premier secrétaire du parti d’Aït Ahmed traitera certains partis de “produits contrefaits” dont les responsables tentent de dissuader les jeunes de ne pas adhérer aux partis politiques en leur proposant de l’argent. « On a réduit les jeunes à l’état de mendicité politique », a-t-il précisé.

Dans le même ordre d’idée, Karim Tabbou a tiré à boulet rouge sur les représentants du peuple au parlement, lesquels s’enrichissent sur le dos de la population en disant que ces derniers devaient après une année de mandat, rendre compte à la population qui les a élus.

Le rajeunissement du parti est, selon M.Tabbou un des objectifs que se sont fixés les dirigeants de son parti. « La maison du FFS est ouverte à la population, notamment les jeunes. Mon accession au poste de premier secrétaire témoigne parfaitement de la politique de rajeunissement entreprise par le parti », a-t-il affirmé tout en lançant un appel aux chefs politiques de la région pour laisser place aux jeunes. « Faites la révolution chez vous !… « , a-t-il lancé à l’adresse des responsables des autres partis. Revenant sur le sujet des prochaines élections présidentielles, M. Tabbou dira que toute élection démocratique doit suivre des règles de jeu démocratiques tout en plaidant pour « l’engagement d’une série de mesures sérieuses et concrètes ».

Allusion ironique faite au RCD qui veut dépêcher une commission de surveillance internationale pour le bon déroulement de la prochaine présidentielle. Revendiquant la levée de l’état d’urgence, l’orateur dira que le peuple est fatigué par les scénarios des élections préfabriquées, comme ce fut le cas en 95, 99 et 2004.

 En parlant de la situation économique qui prévaut dans le pays, Karim Tabbou dira que « tous les clignotants sont au rouge », d’où la nécessité de rompre avec la politique menée par le gouvernement actuellement et consistant à « pomper le pétrole, le vendre et mettre l’argent de côté ». Pour lui, il est impératif de reconstruire l’économie sur des bases sérieuses. Le premier secrétaire du FFS a clos son intervention en disant que « même si le FFS a perdu des APC et des APW, l’essentiel est qu’il n’a pas perdu sa dignité ». « Être soi-même est pour nous la vraie politique », a-t-il conclu. Djamel M , DDK

Commentaires

  1. LE BACHELIER dit :

    Cher el mouhtarem .

    Tout d’abord merci pour le travai formidable que tu assures.

    Ensuite je te prie de publier mon commentaire.

    Je suis un militant du FFS et j’ai bien voulu participer aux travaux de l’école de formation ALI MECILI. Mais là il y a sérieusement problème, car je conçois mal que le directeur de l’école est Z. Nassim un étudiant, secrétaire national, alors qu’il n’as pas terminé ses études. C’est une manière très gauche d’initier une école, alors que lui-même sait qu’il a usurpé un mandat de responsable au niveau du premier parti d’opposition en Algérie.
    Un peu de respect aux militants, un peu de retenue aux valeurs défendues par MECILI.
    Ce n’est pas un bon exemple pour les étudiants que de présenter un raté de l’université pour en faire un éducateur politique, un formateur hors pair…etc.
    En plus, je tiens à apporter une précision: connaissant parfaitement le personnage, je vous prie monsieur TABBOU et chers amis de croire à mes propos. Ce type n’a pas abandonné ses études pour le FFS, bien au contraire, c’est ses études qui l’ont abandonnées.

    Ne faites pas du FFS une école de recyclage de ratés. A bon entendeur SALUT.

    A suivre…

  2. El Mouhtarem dit :

    Je vous informe que le Directeur de l’école de formation est Monsieur Moussa Tamadartaza. Merci

  3. Mourad dit :

    Je pense que le temps n’est pas au jeu de mots. Karim Tabbou ne fait que ça en permanence. « Les jeunes sont devenus de vraies bombes atomiques », « En l’absence de visas réglementaires, les jeunes se donnent eux-mêmes les visas », « Certains partis sont des produits contrefaits », « On a réduit les jeunes à l’état de mendicité politique ». Franchement, les jeux de mots ne servent absolument à rien.

  4. aghilsadi dit :

    une ^premiere remarque si vous permettez-apres avoir fait remarque aux camarades de bouira qu ils ont sanctionne la direction nationale lors du pseudo congres en n elisant pas jamal baloul et btatache ahmed auconseil national tabou nomme ces derniers secretaires nationaux pour les besoins de son clientelisme; moi je me pose la question pourquoi avoir attendu pres d une annee apres le pseudo-congres pour entamer cette operation de restructuration apres une veritable DESTRUCTURATION reussie celle-la.Je doute fort que l objectif n est pas de renforcer le parti car la mise en place de COMMISSIONS ADMINISTRATIVES composees de personnes judicieusement triees sur le volet est en fait une maniere de ne tolerer dans les futures sections et federations
    (si celles-ci vairont le jour)que des^personnes du type anaaame asid erraiss.C est le parachevement de l exclusion de tout ce qui faisait la force du ffs. Je n ai absolument rien contre les jeunes , au contraire la force d un parti c est le fort pourcentage de jeunes qu il peut contenir, cependant je pense que c est au contact sur le terrain et dans les structures du parti qu ils peuvent avoir une bonne formation politique bien sur renforce par des semiaires et des universite d ete. Mais une ecole avec un directeur a sidi un surge peut-etre mais un censeur surement je trouve cela douteux …le debat est ouvert

  5. aghilsadi dit :

    une ^premiere remarque si vous permettez-apres avoir fait remarque aux camarades de bouira qu ils ont sanctionne la direction nationale lors du pseudo congres en n elisant pas jamal baloul et btatache ahmed auconseil national tabou nomme ces derniers secretaires nationaux pour les besoins de son clientelisme; moi je me pose la question pourquoi avoir attendu pres d une annee apres le pseudo-congres pour entamer cette operation de restructuration apres une veritable DESTRUCTURATION reussie celle-la.Je doute fort que l objectif n est pas de renforcer le parti car la mise en place de COMMISSIONS ADMINISTRATIVES composees de personnes judicieusement triees sur le volet est en fait une maniere de ne tolerer dans les futures sections et federations
    (si celles-ci vairont le jour)que des^personnes du type anaaame asid erraiss.C est le parachevement de l exclusion de tout ce qui faisait la force du ffs. Je n ai absolument rien contre les jeunes , au contraire la force d un parti c est le fort pourcentage de jeunes qu il peut contenir, cependant je pense que c est au contact sur le terrain et dans les structures du parti qu ils peuvent avoir une bonne formation politique bien sur renforce par des semiaires et des universite d ete. Mais une ecole avec un directeur a sidi un surge peut-etre mais un censeur surement je trouve cela douteux …le debat est ouvert.SVP SIL MOUHTAREM NE BLOQUEZ PAS NOS COMMENTAIRES

  6. Bouaziz dit :

    le comment du pourquoi;
    je ne vous cacherai pas chers camarades ma surprises de lire sur ce blog qu’un meeting a eu lieu à takerboust(avec tous mon respect à ces habitants et mes amis nombreux làbas. mais mon étonnement va vers les trois animateurs dont deux ne peuvent meme pas sentir le troixième un certain « ceaucescu » (le celebre dictateur roumain) comme la si bien nommer un militant de sa section que j’ai d’ailleurs perdu de vue, surement qu’il a été fusillé…
    soubhan moghayir AL AWHAL je dit bien AL AWHAL. c’est une autre preuve que le FFS version TABOU ne fait que creuser plus profond que les abysses.

  7. moumouh dit :

    reponse à Bouaziz,au FFS tous les militants sont des bénévoles,meme les trois dja cité,tu fais alusion à BETATACHE TABOU………TAZAGHART.C LES meilleurs jeunes polititiens de l’algerie de 2008….ils ont abandonnés leurs familles,leurs boulots en tant de sacrifices pour que le FFS reste debout….laisser les travailler ils ont le meme objetif malgré qu’ ils ne s’entendent pas dans plusieurs domaines mais ils aiment tous le FFS.

  8. moumouh dit :

    réponse à IGHILSADI
    Tu as oublié le congré à sanctionné djedai,taleb dalila et beaucoup de cadre du ffs…ca n’a rien avoir avec la compétence ou le milantisme c la renaissance du FFS cette foici les jeunes.et les associations….tu pense un certain DOUAR nommé chez lui à Haiser bou khamssa essnin(chaque 5 ans reviens au FFS pour figurer dans la liste de l’apc de haizer)est mieu que BETTATACHE BAHLOUL DJAMAL ou yahiatene architecte classé dernier lors des éléctions du CN…..C rédicule …merci aghilsadi pour ta franchise c sa la démocratie

  9. moha dit :

    et le FFS et-il un produit d’Origine ?

  10. Bouaziz dit :

    Mon cher moumouh,
    C’est sur qu’ils ont les mêmes objectifs, là est le problème, le FFS m’a appris une chose : tot ou tard les vents redeviennent subitement défavorables. Pour betatache je n’ai rien contre, c’est un gentil garçon, et ce n’est pas lui mon sujet malgrés qu’il a de mauvaises fréquentations, politiquement parlant biensur. Les deux autres tazaghart “ceaucescu” et tabou sont LE PROBLEME .c’est qu’ils ont le même comportement et peut être les même ambitions du moins les rêves de grandeurs. Tu me diras que c’est légitime, et j’en conviens. Mais leur ambitions les rendent mégalo à tel degrés qu’ils sont prêts à sacrifier pas uniquement leurs argents mais même les structures et les militants. Je te conseille moumouh d’aller faire un tour ou plutôt des tours à tazmalt et tu comprendra ce que je te dis. Amicalement Bouaziz

  11. moumouh dit :

    MERCI bOUAZIZ.JE VAIS FAIRE UN TOUR A TAZMALT JE TE PROMIS

  12. magique dit :

    t’as raison le bachelier

  13. zinou dit :

    Azul tout le monde je rejoint parfaitement le bachelier ainsi que magique sur les propos tenue par sadeg nassim allias zedag a tizi ouzou, si c’est lui qui as créer l’école de formation et que c’est lui qui es son dirécteur et son concépteur, je me démarque et je retire mon inscription.

    Lui-même a besoin d’une formation accélérer sur les valeurs du FFS et l’engagement militant , il été déjà secrétaire fédérale à la jeunesse de tizi et c’était l’échec non ! ALLAH GHALEB c’est la promotion de l’échec dans mon parti.

    zinou

  14. aghilsadi dit :

    eh oui mon cher zinou, comme tu le dis si bien c est la promotion de l echec au ffs, c est encore plus desesperant lorsque c est de jeunes militants qui en font le constat. C est ce qu on ne cesse de denoncer depuis environ deux annees.Q attendre d un papw elu avec la benediction du rnd et qui n a aucune credibilite ou d un tazaghart qui , arme d une manivelle agresse de vieux militants de 63 les taxant d agent du drs. Nous continuerons a lutter contre toutes ces derives jusqu a ce que l appareil qui etouffe le ffs tombe

  15. madjid du village nord de tazmalt dit :

    pour toi bouaziz
    moi c’est madjid,je suis du village nord de tazmalt.jai^participé avec les gens du ffs a la solidarité avec le jeune bouaboud tarik .
    toi bouaziz tu parle de khaled tazaghart l’infatigable militant du ffs avec une grande haine ,je ne sais pas pourquoi mais tu doit savoir que ici a tazmalt khaled est trés réspecté par les citoyens surtout les jeunes car il n’a jamais quité le terrain de la lutte pour le ffs et les droits des citoyens ,c’est lui qui a lutté contre smail mira et la maffia et c’est lui qui aide les gens pauvres.
    ils ya certains qui le critiquent par ceque il est de takarboust il ne doit pas faire de la politique a tazmalt,mais c’est les gens de mira qui ont commencé ca .donc monsieur bouaziz tu doit venir toi meme a tazmalt pour voir la vérité car khaled est un grand militant comme tabbou et djamel zenati.

  16. amlikech dit :

    merci madjid du village nord
    jai assisté a l’oppération de solidarité avec le jeune bouaboud tarik et jai sincerrement vu khaled tazaghart et les militants du ffs qui se sont sacrifies pour sauver la vie de tarik.
    pour la question des origines de khaled( village takarboust de bouira) ,avant personne ne parle de ces origines et maintenant que mira est parti et le ffs a gagné certains du ffs disent que les ath milikech ne doivent pas etre guidés par un karbouzi ,c’est grave car nous sommes tous des citoyens algeriens et moi meme jai des liens de parentés avec la famille de khaled (les ath si ahmed),ils ont été toujours au service des pauvres d’ailleurs khaled a deux de ces freres tombés au champs d’honneur pendant la révolution.
    c’est l’equipe de mira qui s’attaque a khaled tazaghart parce que c’est lui qui l’a toujours dénoncé avec courage.

  17. mouhya dit :

    he voila les trois moustiquaires !lol! a takerbouste !!!!!! atewahemadhe naghe atechoukadhe naghe akethahessal el ma3ena !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    c une frmoule magique de notre region bouira ! je vais demander une chose pour bettatache !ya si ahmed tu la declarer ca fait pas une année a bba ke khaled tazagharet travail contre la direction national ! aujourdhui tu a a takerbouste a ces cotés ! super bolitique !!!!!!!!!
    vous parlez de rajeunissement !lol
    mais pour kel prix ! avec kel jeunesse ! des petits megalomanes !ki se prennent pour des abban ait ahmed !lol en a rater le mellinaire mes camarades !ya du feu en la demeur da el houcine! a3ejal sadewawiwi!

  18. mouhya dit :

    oui les tabou khaled bettataches sont des grands militants ! des titans ! des grans parmis les petits malheureusement ! le ffs est plus grand ke ces petits jeunes loupssssssssssssssssssssssssssssssssssss!és

  19. assirem dit :

    Mon cher Madjid , mon cher Amlikech,
    Vous n’avez pas à vous justifier car tout le monde a compris que vous êtes sincères et vous le dites du fond du coeur .
    vous pensez que Mahfoud et Aghilsadi sont militants , je ne le pense pas car tous leur commentaires sont haineux contre toute activité du FFS , contre tous militant qui active au FFS .
    j’ai remarqué que quand un militant d’un autre parti s’attaque au FFS dans ce même blog , jamais ils ont défendu le parti , au contraire , ils ne font que dénigrer et s’attaquent même à la personne de Notre Amghar azemni , chose que meme la junte ne l’a jamis fait .
    Il ne faut pas leur répondre car , il faut répondre aux imbéciles par le silence .Je ne suis pas de la région , mais je sais une chose que des militants comme Djamal Zenati , les Bouaiche , Tazaghart … on les compte sur les bouts des doigts .
    Les chiens aboient , la caravane passe .
    Ps : je n’ai jamais été d’accord avec la position de l’actuelle direction , je suis contre à ce que Tabou reste comme 1er secrétaire , mais ce n’est pas une raison de mettre les bâtons dans les roues et dénigrer constamment le parti sans apporter des idées conscruptives .Le FFS est un parti qui a 40 ans de vie , ce n’est pas aujourdhui qu’il va disparaître n’en déplaise à Mahfoud et Aghilsadi qui.
    Vive Le FFS .

  20. aghilas dit :

    on continu à s entredechirer(entre militants) mais qui est responsable et ça fait le jeu de qui? ds toute l histoire il y a un seul responsable,et aucun n a le courage de nommer,vs savez ait ahmed a toujours jouer les uns contre les autres, et au final il a illiminer tout le monde, mais lui il est toujours là et le parti se retrecie tel une peau de chagrin, je vs donne qlq exemples pour illustrer tout ça: ds l imigration ait ahmed à utiliser tarik mira et sa clique pour illiminer un ancien cadre qui est mouhoub ait oumaouche,puis il a utiliser aissani et son equipe pour illiminer mira,puis aoudjhane et boukhetouche et d autre pour illiminer aissani, puis la soit disante chanchelerie pour ecarter tout les militants de l imigration, revenant au pays,il a utiliser ait djoudi pour ecarter yaha,puis l equipe à said khelil pour eccarter ait djoudi,puis le groupe d alger pour ecarter les khelils,puis tabou pour ecarter et isoler le groupe d alger et tout les anciens cadres et ex responsable,qui va etre le prochain joker pour ecarter tabou apres avoir accompli la sale besogne…et l histoire continue, mais le ffs recule….

  21. Zorro est arrivé. Assirem est arrivé!! Mahfoud dit :

    Zorro est arrivé. Pardon,Assirem est arrivé.

    Il sépare le grain de l’ivraie. Les militants sincères des « faux » militants!!
    « Il ne faut pas répondre aux « mauvais militants » dit-il aux internautes. Aâtik saha a y Assirem! Tu penses t’adresser à des mineurs. Ainsi, Mahfoud et Aghilas distillent des propos haineux. Et le fond des problématiques posées, « déficit démocratique dans la vie du parti », « violation des textes du FFS », « radiations et exclusions illégales »…etc. Tout celà, Aghilas préfère répondre par le silence. Comme à l’époque de Boumedienne, il pense clore les discussion par des slogans du type: »vive l’Algerie »; »vive la révolution de nov 54″ et « un seul héro, le peuple »!!! On croyait cette époque révolue. Eh bien non.

    Alors, Assirem que je suis un militant du FFS. Comme toi je peux clamer: Vive le FFS/Gloire à nos martyrs de 63 et je pleure les Mahiou, Kemkem; Debaili; et autres. Et tu ne sembles pas comprendre que c’est par fidélité à c’est derniers que je m’élève avec de nombreux autres militants « sincères » contre le décalage entre le projet démocratique du FFS et les pratiques scandaleuses qui prévalent au sein de notre organisation.

    Les militants qui oeuvrent dans ce sens restent en réalité l’honneur du FFS.

    Vive le FFS et gloire à ses martyrs.

  22. bouaziz dit :

    A madjid du village nord de tazmalt et amlikech :
    vous savez camarade, je suis de la vallée et militant depuis plus d’une dizaine d’année et je connais très bien les militants des sections de maillot, chorfa, tazmalt, akbou, Ighzer amokrane et toutes les sections de béjaia je les connais comme ma poche pour avoir partager avec eux des moments de joies et de détresse, de succès et de désillusions. Ton tazaghart infatigable je l’ai connu à la FAC même si j’étais à tizi ouzou, donc je connais tous son passif. En 1992, son collectif a organisé une marche à l’occasion du 20 avril qui devais prendre le départ du resto Amirouche vers la présidence de la république ( excusez du peu), la police a empêché bien sur cette marche et a tenté avant de tabasser tout le monde, d’arrêter ton valeureux tazaghart, ces camarades n’ont pas voulu le lâcher il leur dit alors : « Laissez-les m’emmener » ils lui répliquèrent qui n’était pas question, qu’ils sont venus ensemble et qu’ils repartiraient ensemble. Ton tazaghart a persisté jusqu’à ce que la police a sorti ses matraques et a commencé à chasser le kabyle à alger-centre il fut bien sur prit, et rebelote l’année suivante cette fois il a eu ce qu’il voulait il fut poursuivi en justice…. vous avez compris le fin fond de l’histoire ?

  23. aghilsadi dit :

    M. Mahfoud je prefere debattre du ffs , de ses problemes,des aspirations des milliers de militants scandalises par tous les depassements de ses actuels dirigeants. Je ne vois pas de haine a dire que le ffs est pris en otage, que le ffs perd de plus en plus sa credibilite a cause de la demarche suicidaire de l appareil.Oui moi aussi je suis militant du ffs , oui moi aussi j ai beaucoup de respect pour Hocine Ait-ahmed mais je ne le denigre pas lorsque en mon ame et conscience j affirme qu il cautionne cette demarche suicidaire et qu il n a tire aucune lecon des resultats des partielles et des dernieres elections locales, et qu on ne me dise plus qu il est mal informe.Assirem lui se contente de dire n importe quoi et ce n est pas un Zorro , si, si on changeait une petite voyelle. Il est le produit d un clientellisme que j evoquais anterieurement, il ne peut pas etre l avant garde du parti mais de ses employeurs que nous ne cesserons de denoncer

  24. bouaziz dit :

    A madjid du village nord de tazmalt et amlikech :
    RE
    Tazaghart ou tabou. Les noms je m’en fou, mais camarades je parle des pratiques qui se sont installé dans le parti, je me rappelle de tabou à IFRI en 2006 il a parlé dans son discours des autres parti politiques, il les aqualifié de boite de carton vides, malheureusement c’est la meme chose au FFS, réveillez vous militants et camarades les population kabyles l’ont compris depuis longtemps et nous ont à plusieurs fois sanctionné je vous met au défi madjid et amlikech de qui parle-t’on à tazmalt le plus de smail mira (avant et après sont départ à l’APN) et de ses saloprie ou des voyous (je m’excuse du terme) du FFS, de tazaghart et de ses agissements méprisant envers les militants et la population ? smail mira il a trouvé en face de lui beaucoup de militants que je connais nom par nom et qui sont malheureusement maintenant plus acharné contre votre tazaghart que contre le pouvoir. Arrêtez de vous mentir et de vous emprisonner dans des slogans que vous ne comprenez même pas.
    Soyez logiques et réalistes, pourquoi le FFS, malgré sa défaite à Tazmalt en 2005 a gagné plus de 4000 voix et 5 siège et qu’en 2007 il en gagne un peu plus de 2000 et 4 sièges avec plus de voix pour la liste APW, même si le seul candidat sur la liste, originaire de tazmalt était classé 10ème ? j’arrête là pour aujourd’hui, à une prochaine fois, amicalement B

  25. amlikech dit :

    pour toi bouaziz.
    d’aprés ton acharnement contre khaled tazaghart et tes éloges a mira smail l’assassin,je pense que tu es de tazmalt et tu est l’un des férvants défenseurs de la maffia des lots de terrain,car ici a tazmalt uls nya que les gens de mira qui s’attaquent a khaled et les militants du ffs.
    poue l’université c’est tous les anciens etudiants d’alger qui disent que khaled été un grand militant du cambat amazigh sauf toi.
    arrete bouaziz de s’attaquer a des militants comme tabbou et tazaghart qui disent toujours la vérité contre ce system.

  26. Réveille-toi Amlikech. Mahfoud dit :

    Réveille-toi Amlikech. Ne sois pas fermé aux arguments qui te sont avancés. Tazaghart est un militant du FFS et personne ne peut remettre en causes les convictions de son engagement au FFS. Il est courageux, incontestablement. Certains trouvent qu’il a été quelques fois téméraire. Il a un tel profil. Celà peut être pris comme un compliment. Je passe sur l’histoire des origines, Takerboust ou Tazmalt,qui rabaisse le niveau de nos échanges. Le FFS est sensé avoir dépasser certains archaismes. Je prends acte qu’il en reste des traces…

    Mais Amlikech, ce qui m’importe c’est l’attitude de Khaled dans la crise que traverse le parti. Il a surfé entre deux discours pour mieux se vendre à l’appareil. Il s’est tu au moments ou nombre de ses camarades ont été, illégalement, déclarés radiés ou exclus.

    Tu as raison de souligner qu’il dénonce fortement le pouvoir et ses pratiques autoritaires. Mais, dans le même moment, il se tait face aux mêmes pratiques anti démocratiques utilisées par l’appareil du parti. A la différence de Hamid Ferhat,il ne semble pas avoir pu négocier de contre- parties. J’espère qu’il se reprendra et osera élever la voix, pas dans un moment de colère incontrolable,et dénoncer comme il le fait si bien lorsqu’il s’agit de contrer Smail Mira, le pouvoir en place et même un certain pouvoir occulte installé à Tazmalt.

    Salutations militantes Amlikech!!

    Mahfoud

  27. Anonyme dit :

    Monsieur Tabbou,
    Bonjour.Je saisi cette occasion afin de vous écrire et aussi vous informer. A mon avis rien ne va à Gué de Constantine concernant la section. La réunion qui a lieu vendredi dernier a tourné dans l’anarchie totale et tout le monde provoquait tout le monde. C’est vrai qu’une AGI s’est faite bien. quattre personne sont désignées à la tete de la commission administrative qui doit gére les renouvellements des cartes, faire les bilans et préparer l’AGE . Mais ce vendredi un goupe de jeunes(+de 20 personnes) a fait irruption dans le bureau ,désignent un adolesent pour présider la séance et commencent à semer la pagaille. Leur seul but et ils l’ont bel et bien atteint c’est d’arracher un paquet de cartons d’adhésions et partir les faire remplir ailleur par des jeunes gens apolitiques. Ce groupe de jeunes sont connus de tous à Gué de Constantine, et qui sont loins de la politique et ne connaissent rien ni le passé ni le présent du ffs, sont eux qui ont déja influencé par tous les moyens le malheureux L.M. à leur souhait la liste communal ffs de Gue de constantin avec résultat final 0 voix et 0 siéges. Devant cet etat de fait vendredi beaucoup d’anciens militant ont quittés la réunion et j’ai peur qu’ils démissionnent. Alors monsieur Tabbou faite quelque chose à Gué de Constantine il n’est pas tard.Moi je suis sympatisant seulement et ca m’a fait mal au coeur de voir une section entre les main de jeunes désoeuvrés, c’est dangereux, et les anciens militants partir un par un. Je sa

  28. S.B. (sympathisant ffs). dit :

    Monsieur Tabbou,
    Bonjour.Je saisi cette occasion afin de vous écrire et aussi vous informer. A mon avis rien ne va à Gué de Constantine concernant la section. La réunion qui a lieu vendredi dernier a tourné dans l’anarchie totale et tout le monde provoquait tout le monde. C’est vrai qu’une AGI s’est faite bien. quattre personne sont désignées à la tete de la commission administrative qui doit gére les renouvellements des cartes, faire les bilans et préparer l’AGE . Mais ce vendredi un goupe de jeunes(+de 20 personnes) a fait irruption dans le bureau ,désignent un adolesent pour présider la séance et commencent à semer la pagaille. Leur seul but et ils l’ont bel et bien atteint c’est d’arracher un paquet de cartons d’adhésions et partir les faire remplir ailleur par des jeunes gens apolitiques. Ce groupe de jeunes sont connus de tous à Gué de Constantine, et qui sont loins de la politique et ne connaissent rien ni le passé ni le présent du ffs, sont eux qui ont déja influencé par tous les moyens le malheureux L.M. à leur souhait la liste communal ffs de Gue de constantin avec résultat final 0 voix et 0 siéges. Devant cet etat de fait vendredi beaucoup d’anciens militant ont quittés la réunion et j’ai peur qu’ils démissionnent.Alors que la personne qui leur a loué le local , un sympathisant aussi, menace de lle fermer car ils n’ont pas payé depuis Janvier le loyer. Alors monsieur Tabbou faite quelque chose à Gué de Constantine il n’est pas tard.Moi je suis sympatisant seulement et ca m’a fait mal au coeur de voir une section entre les main de jeunes désoeuvrés, c’est dangereux, et les anciens militants partir un par un. Je sais que vous allez faire quelque chose parceque vous ne tolairez jamais ces dépassements.

  29. Amlikech, reveille-toi. Mahfoud dit :

    Réveille-toi Amlikech. Ne sois pas fermé aux arguments qui te sont avancés. Tazaghart est un militant du FFS et personne ne peut remettre en causes les convictions de son engagement au FFS. Il est courageux, incontestablement. Certains trouvent qu’il a été quelques fois téméraire. Il a un tel profil. Celà peut être pris comme un compliment. Je passe sur l’histoire des origines, Takerboust ou Tazmalt,qui rabaisse le niveau de nos échanges. Le FFS est sensé avoir dépasser certains archaismes. Je prends acte qu’il en reste des traces…

    Mais Amlikech, ce qui m’importe c’est l’attitude de Khaled dans la crise que traverse le parti. Il a surfé entre deux discours pour mieux se vendre à l’appareil. Il s’est tu au moments ou nombre de ses camarades ont été, illégalement, déclarés radiés ou exclus.

    Tu as raison de souligner qu’il dénonce fortement le pouvoir et ses pratiques autoritaires. Mais, dans le même moment, il se tait face aux mêmes pratiques anti démocratiques utilisées par l’appareil du parti. A la différence de Hamid Ferhat,il ne semble pas avoir pu négocier de contre- parties. J’espère qu’il se reprendra et osera élever la voix, pas dans un moment de colère incontrolable,et dénoncer comme il le fait si bien lorsqu’il s’agit de contrer Smail Mira, le pouvoir en place et même un certain pouvoir occulte installé à Tazmalt.

    Salutations militantes camarade Amlikech!!

    Mahfoud

  30. a.rachi dit :

    Il faudrait donner la meme image de notre parti à Ain Nadja ,c’est à dire un parti respectable composé de militants de tous bords. Car à Ain Nadja le FFS, composé de jeunes chomeurs fait pitié.

  31. Akli dit :

    De quoi parlez vous? Nettoyer d’abord le Conseil National où se trouvent des gens mal famés tels que Salah M. et Limani M.et j’en passe et vous verrez le FFS.

  32. le bachelier dit :

    Bonjour camarade tabbout.

    Je ne suis pas frondeur car j’ai constaté que d’es que tu critique ou tu dénonce une pratique au parti tu es vite taxé de frondeur ou de troubleur d’ordre.

    Je suis un militant qui croit en le FFS même a sa direction, mais des limites s’imposent a tout un chaque un de nous.

    J’ai participé à l’organisation de la conférence de tabbout a la cité universitaire de boukhalfa de tizi et d’autre activités du parti avec volonté.

    Mais votre chef de cabinet camarade tabbout est loin d’être mon responsable au FFS.

    Je retire mon inscription de l’école ALI MECILI.

    Ou tourne sadeg nassim LA BARAKA ne tourne pas. Et je sais que je ne peux rien apprendre la ou ce genre de type tourne.

    Camarade tabbout pardon. On t’aime bien mais…

    A SUIVRE …

  33. Hakim dit :

    Il ne suffit pas seulement d’aimer le FFS . Ces derniers temps on entend trop: j’aime le FFS, j’ai le FFS dans le sang,etc… Mais le plus important c’est la qualification. L’amour du parti n’est pas un critére pour occuper une responsabilité. La politique c’est peut etre comme le foot. On aime tous la JSK , mais ne doit jouer à la JSK et ne doit l’entrainer que ceux qui sont performants meme s’il faut ramener des étrangers. Ca c’est valable en politique. Le FFS a besoin d’hommes ou de femmes capables de porter son flambeau et basta.

  34. Il n y a pas d-hommes et de femmes providentiels. Mahfoud à Hakim dit :

    Hakim,
    Il faut surtout que les militants assument leurs responsabilités, participent à la vie du parti, à la décision politique dans le cadre d’un fonctionnement démocratique. Pour cela il faut que se développe une culture politique à la base. Les militant doivent pouvoir se prononcer sur la bonne marche du parti sur tant sur le plan organique que politique!!!! Voilà quelques critères Hakim. Inutile de croire aux femmes et hommes providentiels. Ceux qui vérifient les quelques critères que je viens de citer ne viennent pas de nulle part. Ce n’est pas une génération de militants qui émergent de manière spontannée. Il doivent émerger de la base dans le cadre de la vie interne du parti…

    A bientôt.

    Mahfoud

  35. la marmote dit :

    sachez que maintenant et de maniere absolue le ffs est pilote par ben-aknoun-Direction de la Renovation des Structures.Bien sur la sous-direction se trouve a souidani boudjemaa et deux ou trois antennes (tazmalt- la clinique de tizi-).Le pouvoir peut dormir tranquillement, il ne sera plus hante par ce que fut le front des forces socialistes LE VRAI

  36. toubib dit :

    c’est vraiment douleureux(en plus de malheureux)de constater à quel point mes chérs camarades se trompes de sujet de polémique sur ce qui se passe dans le corps meurtris de nôtre chér ffs;pérmêtez moi de vous diagnostiquer un tan soit peu ce cas clinique(et ce n’est pas nôtre réspectable dr tamadartazar qui me contredira)tabou est le mal du ffs,ce virus hybride d’origine tropicale(nath bouadou)dont les symptômes sont la déstruction de toutes forme de conscience ou d’opinion qui pourrais faire surface au ffs,car développant un compléxe d’inférioritée par ses frasques de l’époque ou il étais étudiant à tizi;ajoutées à ses déboires vécues en débarquans à alger en 97 et couronnée par sa haine affichée des cadres qui l’ont pourtant hissé à une place qui n’est pas la sienne(n’es ce pas djedai???)à la fin je me pérmétrais de lui lancer un méssage personnel:karim,éssuis toi la bouche dès maintennant si tu crois que tu sera un jours le succésseur de dal hocine car le déstin te résérve une fin que sadam hocine ne t’envirais pas..athiyitha yetcha le ffs

  37. Restons dans l'argumentation politique. Mahfoud. dit :

    Camarades, ne versons pas dans l’anathème contre des individus. On peut critiquer des camarades, en citant leur nom, sur la base d’arguments politiques. Cela a été le cas de mon propos à l’encontre de Hamid Ferhat. ( Elu P/APW grâce aux voix du RND; Son rôle négatif à la tête de la commission de médiation à la veille du congrès préfabriqué de septembre dernier…avec son lot d’exclusions illégales). Mais des attaques du type  » c’est des agents du système » …Cela revient à tomber dans le travers des hommes de l’appareil qui accusent les militants de la protesta d’être du « DRS ». Restons dans l’objectivité. 2changeons sur la situation organique et politique de notre parti. Faisons des suggestion pour la redresser. Mais évitons les attaques inconsistante du genre  » si je parlais des frasques de x ouy, alors… ». Non, restons sur le terrain de l’argumentation politique. De la sorte, elmouhtarem ne pourra pas invoquer des « dérives langagières » pour désactiver les commentaires autour de cet article!!!

    Sans vouloir jouer les donneurs de leçons.

    Mahfoud

  38. guemriréne zahir de france dit :

    Salut a vous les amis, je veut seulement saluer un ami et un camarade du ffs, aissa rahmoune
    Que j’ai connus à la fac de droit de tizi .
    Aissa si tu consultes ce blog voici mon adresse.
    Zahir2005@gmail.com.
    A plus mon ami.

  39. la marmote dit :

    D une maniere generale il se degage de ce blog que beaucoup de cadres et de militants du ffs sont extremement decus de l option coisie par la direction du parti dans sa gestion politique, strategique et surtout organique.Le ras-le-bol est evident et les frustrations sont grandes, je dis donc qu il ne suffit pas de se defouler dans un blog mais que chacun assume concretement, raisonablement et intelligemment ses responsabilites de militant. Loin de moi l intention d etre un donneur de lecons, mais je pense que chacun de nous a un travail a faire au niveau de son quartier,de son village, de sa commune ou de sa ville. Un travail de sensibilisation des militants et des sympathisants sur les derives de la direction nationale, les arguments sont nombreux et les actes de predation du cabinet noir sont tout aussi nombreux. Au mepris du minimum democratique, une veritable OPA paralyse tout acte militant. Remettre le parti sur sa veritable voie ne peut venir que de la base militante et nous sommes tous interpelles.Il faut mettre fin au bisnss politique, au racolageet au proxeneisme politique de la direction nationale vive le ffs authentique

  40. smail dit :

    a toubib
    heuresement qu’il ya encore des medecins performants en algerie, et je peux en témoigner, je les croisent tous les jours dans mes services.
    pourquoi tant de haine? on peut toujour avoir un débat polissé entre nous et non des analyses policières, karim tabou et d’autres camarades ne sont pas des infaibles, ils ont assumé des resposabilité au miment ou pas plein de monde se bousculait…. alors soyons serieux un instant
    ce n’est par ce genre de propos ordurier que vous allez redresser le ffs( si cela est votre désir)mais vous preter le flans justement au mal que vous sembliez dénoncer
    arreton de stigmatiser les militants ils ont un mérite c’est de rester fidèle au moment ou d’autres avaient choisi des horizons plus sereins, loin des luttes, des combats qu’ils les eloignent des objectifs
    alors toubib, essaye de faire un tour aupres d’une clinique, tu trouveras un toubib qui te soignera de ta phobie haineuse, dr baloul te conseillerai un thérapeute…
    blague à part………. en quoi karim est moin légitime que les autres? parcequ’il viens d’ath bouadou, ou parcequ’il ne vien pas d’ailleurs?
    parcequ’il est le fils d’un pauvre malheureux qu’il n’a pas le droit de cité au ffs? voulez vous que le ffs soit toujours dériger par une nomoclatura de notables et d’affairistes et de fossoyeurs?
    sache toubib que cette époque est révolu et le ffs version  » notable » ne fait plus recette, et il vaut mieux rester soit meme que de se prostituer pour des strapontains, donc tabou est un rempart pour certains, a ce titre j’en covien volotier pour m’efforcer à comprendre votre haine
    « PROMPT RETABLISSEMENT TOUBIB, MEME LES MEDECINS TOMBENT MALADES, IL SUFFIT JUSTE DE S’Y PRENDRE A TEMPS AVANT QUE SOIT TROPS TARD »

  41. la marmote dit :

    A DEM AMI SAID-Ne soyez plus etonne car c est la nouvelle clientelle de tabou and co. voila comment il veut restructuer le ffs

  42. Boyaziz dit :

    a DEM ami SAID;
    c’est pas comme ça que tu va me convaincre. aportez la preuve. c’est facile de salir les hommes

  43. DEM Ami said dit :

    Pour la marmotte :
    Je ne suis pas une clientèle de tabbout ni de quelqu’un d’autre, je crois au ffs un point c’est tout.
    Pourquoi à un certain moment de l’histoire personne n’as dit que djeddai and co avaient des clientèles ? Tabbout est bien ou il es c’est par ces capacités politique et son sens de responsabilité qu’il es la.
    Pour boyaziz :
    Je confirme mes dires et je vous assure que je vous dis la triste vérité, ouellah que sadeg nassim est un voleur,
    c’est le voleur des étudiants que tout le monde connaît, et a ce poste élevé de responsabilité excusé moi c’est répugnant.
    si vous êtes son ami dites lui simplement de démontrer le contraire ou alors questionnez les anciens militants et sportifs de oued aissi.
    sans polimique, pour ma part je ne veux rien du ffs.

    adieu.

  44. ALI dit :

    bonjour tous les camarades ,soyez vigilant,le FFS n’est pas
    une entreprise ou une sociéte ou TABOU ou autre c’est des directeurs et vous militants ,synmpatisants des travailleurs ou syndicalistes.Le FFS est le seul pati politique d’opposition en algerie,il ne faut pas participer à l’affaiblir et à le dénigrer,il y a ce pouvoir mafieu qui est entrain de bruler la kabylie le
    FFS et bientot la JSK.Laissez TABOU et la direction nationale en paix ce sont des bénévoles ne sont pas des directeurs d’entreprises….allah yarhmkoum……rester solidaires pour le bien du FFS..QUE SILHOCINE termine sa vie en paix…A SON age mazale
    il donne sa pension de retraite pour vous les jeunes pour que le parti reste debout.

  45. Hocine Ait Ahmed " Les critiques venant aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur seraient permises..." Signé, Mahfoud dit :

    Les militants ne demandent pas au président du FFS de donner sa pension. Nous ne sommes pas des assistés. Nous souhaitons avoir notre mot de militant, de section, de fédération …à dire. Les militants doivent être au coeur de l’organisation et participer librement à la décision. Or y a si Ali, que se passe-t-il depuis belle lurette dans notre parti. As-tu vu un bilan se faire avec les militants? sur nos résultats aux élections locales de novembre dernier? sur notre participation aux locales en 2002? Sur le maintien d’élus locaux à quelques voix en 2002?…etc.

    Alors de grâce Ali! Imprègne-toi de ces propos de Hocine Ait Ahmed tenus devant l’assemblée nationale constituante le 07 décembre 1962. Il parlait du FLN et de la manière dont il concevait le fonctionnement d’un parti.  » Les critiques venant aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur seraient permises et celles formulées au sein du parti lui même seraient consolidées à tel point que les critiques émanant de l’extérieur ne lui porteraient nullement préjudice »

    Relis bien cette phrase Ali. Puis essaie de comprendre que lorsque tu réduits notre parti, le FFS, aux seules préocupations kabyles, tu fais le jeu de ceux qui nous guettoïsent.( Je te cite: »…le pouvoir maffieu est entrain de brûler la kabylie, le FFS et bientôt la JSK. »/ C’est même caricaturale!!!)

    Bonne lecture aux Assirem, le Fugitif, Mohand Arezki et ….tous ceux qui voient dernière chaque critique un frondeur.

    Mahfoud

  46. kourdache adel(maro) dit :

    et le ffs et- il un produit d’origine

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER