La « mondialisation” prend l’Algérie à la gorge !

mod.jpgCela fait bien longtemps que je ne suis plus l’actualité de près et je découvre avec incrédulité que la “mondialisation” prend l’Algérie à la gorge, de la même façon que la “modernité” a enseveli l’esprit et le coeur des hommes politiques des pays en voie de développement (pas seulement en Algérie, évidemment) qui auront confondu imitation des puissances occidentales et exercice de la souveraineté nationale.

Je réside en France depuis quelque temps déjà et dans ce pays, je ne nourris plus l’espoir d’un traitement humain des choses de la vie. Tout se passe comme si la mondialisation était une mauvaise grippe qui vous prend pendant votre sommeil et contre laquelle on ne connaîtrait pas de remède. Je découvre que ce virus a trouvé un bon terrain en Algérie. Entre les attaques de convois de fonds et des organismes financiers, les kidnappings, y compris de jeunes enfants, les émeutes économiques et … raciales !!!, le prosélytisme chrétien !!!, l’Algérie n’est plus qu’une case sur l’échiquier des Grands Prédateurs de ce monde. Elle est devenue, au même titre que la terre entière, le terrain de jeu de projets mafieux de grande envergure

Le plus inquiétant, c’est que tout cela semble trop bien rodé pour être accidentel. Y aurait-il un projet de déstabilisation territoriale de la part des GME (Grands Mafieux d’Envergure) ? Seule une telle “organisation” pourrait rendre compte du succès foudroyant de toutes les formes de violences dans tous les pays qui résistent à l’hégémonie des “gendarmes du monde” (est-il nécessaire de les nommer ?).

Concernant l’action d’évangalisation, j’ai eu un temps une amie protestante évangélique. Son fanatisme n’a d’égal que son absence de scrupules quant aux moyens à employer pour “récupérer” des âmes ; des âmes condamnées à l’enfer autrement !! J’ai coupé tout contact avec elle quand j’ai découvert la véritable nature de l’action d’un membre de sa “famille” spirituelle : un ingénieur d’EDF qui préside une association d’amitié avec la jeunesse algérienne et dont le programme consiste à se rendre en Algérie tous les ans avec un groupe d’adolescents pour rencontrer des adolescents sur place, en particulier en Kabylie. Ce que fait le groupe ainsi constitué ? Entretenir les lieux de cultes chrétiens. C’est à la lecture des informations relatives à un procès dans ce domaine que le lien s’est établi avec le travail souterrain de cet homme. Au 21è siècle ! Rappelons-nous à ce sujet que Bush est un “born again” (Google vous dira tout à ce sujet) et que son programme de politique étrangère ressemble beaucoup à une action d’évangélisation globale.

S’il faut se prémunir contre les conversions, ça n’est pas pour violer la volonté de ceux qui se convertissent. Il faut qu’il soit clair dans l’esprit des algériens (et de Rama Yade par la même occasion qui se permet de s’émouvoir de l’intolérance des autorités algériennes, oubliant que le peuple algérien a déjà payé le prix fort concernant les actions de conversion !) que le prosélytisme religieux, toutes religions confondues, est devenu une arme de guerre. Un moyen facile (”ils” ont l’argent pour ça) de mobiliser les simples d’esprit, les frustrés, les sans issu… pour en faire les soldats d’une divinité ou d’une autre, dont les intérêts stratégiques sont trop évidents et trop mercantiles pour laisser subsister le moindre doute sur un caractère divin quelconque.

Il faut qu’il soit clair dans l’esprit des politiques qu’ils n’ont pas à faire à des actes délictueux ni de trahison de la part de leurs citoyens mais à des ennemis acharnés de l’humanité entière qui se barricadent derrières des “prises” sans doute ignorantes des enjeux réels de leurs… rédempteurs providentiels. Les sanctions à l’encontre des “victimes” de cet acharnement ne sont pas la solution. La solution réside dans l’adhésion des peuples aux politiques de leurs gouverants. Il n’y a pas de secret à ce sujet : que les politiques se montrent moins sectaires, moins intransigeants envers leurs concitoyens, plus légitimes, et aucun fanatisme ne trouvera prise.

Cordialement, We Yilène

NB: Le contenu de l’article n’exprime pas forcément l’opinion du modérateur.

Commentaires

  1. benamar dit :

    on a marre de voir notre algérie comme ca avec les memes nullards et les meme viellard. j’espere qu’ils prennent leurs retraite tous bientot

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER