• Accueil
  • > Confidences
  • > Un député du RCD bénéficie d’un terrain de 50 héctares en violation de la loi !

Un député du RCD bénéficie d’un terrain de 50 héctares en violation de la loi !

foret.jpgUn député du RCD ayant occupé un poste ministériel (2000-2001) (probablement Hamid Lounaouci) a bénéficié, en vertu de la décision 01/03 du 08 juin 2003, d’une parcelle de terrain d’une superficie de 50,6 hectares à la forêt de Fergane dans la commune de Koléa (Tipaza), a rapporté le quotidien El Khabar dans son édition du 1 juin 2008.  Un fils d’un responsable du ministère de l’agriculture a bénéficié d’une parcelle de 5,4 hectares. La fille d’un ancien ministre de l’énergie et des mines a bénéficié également d’une parcelle de 4 hectares (décision du 04/14 du 18 juillet 2004). Le fils de la directrice générale des forêts a bénéficié de 20,5 hectares au niveau de Haouch Kechkache et au niveau de la forêt de Htatba dans la wilaya de Tipaza. Pour rappel, le député du RCD a déjà bénéficié d’un terrain au quartier Poirson où il a construit une villa. Said Said est bien entendu son voisin ! 

Commentaires

  1. tamurth dit :

    avec tt mes respects a si el mouhtarem, wellah j arrive pas a comprendre le pk de tel information, tu nous donne l impression comme si ke notre pauvre bordele algerie, et comme la suede cela n est k 1 detail le detournemet d une parcelle de terre, tt l algerie est detourne a si elmouhtarem

  2. zerwal dit :

    comme ça lorsque toutes les forets et tous les maquis d’Algerie seront vendus donc propriete privees ,les terroristes n’auront plus ou aller.

  3. mtouren dit :

    Le système a toujours distribué des faveurs aux hommes molitiques influents de l’opposition ou de l’allience présidensielle pour réduire leur capacité de nuisance et castrer toute tentative d’opposition sérieuse, le responsable de l’agriculture a appliqué la devise (tu manges , tu manges 100 fois la conjugaison), je mange.
    Tous les ministres qui se sont succédé à la tête du secteur de l’agrinculture ont distribué des lots de terrain et ramassé pour eux et leur progénéture des parcelles de terrain, le domaine forêstier autour des grandes agglomérations a été bradé en catimini à la nomenclatoura. Le Directeur des fo^rets mis en retraite récemment fût direcreur du foncier durant plus d’une décennie, il a été nommé directeur des forêts pour récompense pour service rendu, c’est lui qui a participé par sa passivité à la liquidation du foncier agricole. D’ailleurs la fonction essenrielle des Wali c’est de distribuer terrain, logement, marchés aux favorisés du système, les émeutes actuelles ne sont que la suite logique de la politique de prédation suivie par l’administration de ce pays depuis 1982

  4. mohand dit :

    je ne pense que ce soit hamid louanaouci cherche plutôt du coté de amara benyounes

  5. moha dit :

    6,50 non 50,6 il faut bien lire le chiffre en arabe non pas en francais.

  6. Wi Yilène dit :

    Pendant un temps, je me suis crue définitivement dépouillée de ma capacité à rire de bon coeur et ça me déprimait. On se prend terriblement au sérieux dans les sociétés « de pointe ». Depuis que j’ai découvert ce site, je retrouve la formidable qualité de dérision que je nous connais bien et le rire est revenu tout naturellement.

    Tant que les algériens parviennent à rire d’eux-mêmes, ils seront les plus forts.

  7. biban dit :

    les forets ki cache les monstres!!!!!! lounaouci ou da amara sont tous les memes !

  8. mohand dit :

    Et vous vous etes defferents? Mr Biban

  9. GHIR HAK dit :

    La villa a poirson appartient a Benyounes Amara, il a profité quand il était ministre, il a bénéficié aussi d’un local au bd Gallieni pour édité son journal la depêche de la kabylie, on peux dire que son passage au gouvernement a été bénéf sur tous les plans.SVP, est-ce quelqu’un parmi- vous peut-il me renseigné sur l’ex démocrate Khalida Toumi,m’évalué sa tchippa depuis qu’elle est ministre merci d’avance.

  10. elmoutarem dit :

    La villa de Poirson appartient bel et bien à Hamid Lounaouci. Au fait Said sadi et Lounaouci ont tous les deux bénéficié de lots de terrains offerts par le présdident de l’APC RCD d’el Biar de l’époque. Amara benyounes a bénéficié d’un local au niveau de la creche pour enfants du Boulevard Bougara. C’est l’APC d’Alger centre qui lui a donné. Aujourd’hui, il a transformé le siège en médiathèque en dépit de l’opposition des responsables de la crêche.
    A Mohamadia, les responsables du RCD ont bénéficié de logements sociaux offerts par l’ancien maire RCD de la commune. Dans un immeuble , on peut trouver: Khalida Messaoudi, Mohcene Belabas, Ould Ali EL Hadi, Madjid Zanoune etc…

  11. samy dit :

    amara benyounes et said sadi sont réelement très riches aujourd’hui alors qu’ils n’avaient le sou il ya quelques années.Ils preferent jouer les integres en s’attaquant au ffs et mjk et tous ceux qu ne sont pas à leurs soldes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER