Algérie: Quatre convertis condamnés à la prison avec sursis, deux relaxés

Quatre Algériens convertis au christianisme ont été condamnés aujourd’hui à des peines de prison avec sursis et deux autres relaxés par le tribunal correctionnel de Tiaret qui les jugeait pour « pratique illégale d’un culte non musulman », a annoncé leur avocate à l’AFP.

Un converti a été condamné à six mois de prison avec sursis et une amende de 2.000 euros, et les trois autres à deux mois de prison avec sursis et une amende de 1.000 euros chacun. Les quatre condamnés ont reconnu s’être convertis au christianisme, mais nié devant le tribunal qu’ils participaient à une messe le jour de leur interpellation, le 9 mai.

Les deux autres convertis appartenant au même groupe ont été relaxés, a précisé l’avocate. Ils ont nié pour leur part s’être convertis et affirmé qu’ils participaient à un déjeuner.

Le groupe composé de six avait été interpellé à Tiaret début mai à la sortie du domicile d’un deux et accusés d’avoir participé à une messe dans ce lieu qui n’est pas prévu à cet effet, selon les forces de sécurité.

 

Le tribunal de Tiaret a reporté le 27 mai sa décision dans le procès d’une chrétienne convertie Habiba Kouider, 37 ans, jugée également pour exercice illégal d’un culte non musulman et demandé un « complément d’enquête ». Le procureur avait requis trois ans de prison ferme à son encontre.

Commentaires

  1. Wi Yilène dit :

    Pas de commentaires mais une question, si quelqu’un peut répondre : Le chef d’inculpation est : la conversion, ce qui me semble improbable du point de vue de l’esprit du Coran ; ou bien les circonstances de la conversion, c’est-à-dire le caractère illégal attaché à la conversion, une violation de la loi en vigueur en Algérie ?

    Merci à qui veut bien me donner la raponse.

  2. El mouhtarem dit :

    Les six Algériens ont été poursuivi pour “pratique illégale d’un culte non musulman”. Ils sont accusés de participation à une messe, le jour de leur interpellation, le 9 mai.
    Si parmi les six, quatre ont reconnu s’être convertis au christianisme, deux autres ont par contre nié s’être convertis. Ils ont affirmé qu’ils participaient à un déjeuner.
    Comment la justice peut-elle croire que deux participaient à un déjeuner et on accuse les quatre autres d’avoir participer à une messe ?
    Il est donc clair que les quatre sont condamnés pour avoir reconnu leur conversion !

  3. GHIR HAK dit :

    Un état impie,qui manipule la religion pour des considérations bassement politicienne.

  4. chkoun dit :

    dommage mais vous laissez passer que les messages qui vous arrangent. c’est désolant!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER