Le directeur de l’Agence foncière de Béjaia réagit à la lettre du P/APW

 

 

 

 

 

fonciercle249368.jpgL’attribution des lots s’est faite dans le respect total de la règlementation en usage et des orientations du conseil d’administration. A ce titre, par délibération du mois d’août 1995, il a été accordé 3 lots aux cadres de l’agence. Le prix d’acquisition du M2 n’est nullement celui évoqué dans la presse mais largement supérieur: Ce prix n’a pas été fixé à la légère, mais repose sur des critères arrêtés sur une fiche technique d’évaluation approuvée par le conseil d’administration. Si sur le marché parallèle la valeur du M2 avoisine les 40 000, 00 en 2008, il faudrait noter que la cession remonte à 1995 soit 13 années de cela. Quant aux travaux réalisés par l’agence au courant de l’année 2002, j’estime important de porter à votre connaissance, qu’ils ont été lancés dans le cadre des travaux de réhabilitation dudit quartier, décidé par les pouvoirs publics. Ils ont été lancés en association avec la DUCH, et cela à l’instar des autres lotissements privés et communaux de la ville de Béjaïa, qui ont bénéficié de la même opération, d’ailleurs les travaux de viabilisation ont été ordonnés par une délibération du conseil d’administration. Quant aux problèmes de l’agence évoqués par le P/APW, ils sont le résultat de la nette opposition de cette instance pour la création de l’Agence de wilaya durant plus de 3 ans. Il y a lieu de rappeler malgré cela que le siège de l’Agence foncière de la wilaya a été primé par Monsieur le Président de la République lors de la session 2006 du prix national de l’architecture et de l’urbanisme. De ce qui précède, nous estimons que la publication de la lettre du président de l’APW n’est autre qu’une façon de déstabiliser l’Agence de wilaya et de porter atteinte à l’intégrité morale de ses cadres.
Commentaire:
Le directeur de l’agence foncière de Béjaia n’a apporté aucun élément nouveau. Il a au contraire confirmé les déclarations du président de l’APW, Ferhat Hamid, à savoir que 3 cadres de l’agence ont bénéficié de lots de terrains en 1995. « Le prix d’acquisition du M2 n’est nullement celui évoqué dans la presse mais largement supérieur », a affirmé le directeur de l’agence sans pour autant déclarer le prix d’acquisition du M2 !
Quant au prix décerné par le président de la République à l’agence, je tiens à rappeler à M. le directeur que même Abdelmoumene Khalifa a eu le prix du meilleur manager… El Mouhtarem

Commentaires

  1. Brakna dit :

    A MORT LES CORROMPUS !

    Ces fils de !!!,
    Ils ont fait de l’Algérie le pays le plus corrompu au Monde.
    Et ils trouvent ça normal.
    Il faudrait les abattre comme des chiens.
    Ils sont pires que les terroristes qui rackettent le peuple

  2. Brakna dit :

    La majorité des employés de la DUSH et des Agences foncières en Kabylie sont des corrompus.
    Atteinte à l’Intégrité morale de ses cadres; c’est la meilleure ; dans un pays digne de ce noms, ces soit disant cadres seront tous traduits en justice (A l’exception d’une infime minorité de cadres).

    Il est clair ; regardez ces employés que vous appelez cadres; regardez les fortune qu’ils se sont amassés sur le dos de l’état et surtout sur le dos du peuple, regardez la spéculation comment elle a monté en flèche.

    Le terrain en Kabylie a toujours été très cher même en 1830.

    Pourquoi ce n’est pas le commun des gens de la région qui peuvent acquérir ce lopin de terre ?
    Pourquoi il est toujours attribué à monsieur tel pour qu’il le revende 20 fois son prix d’achat ?

    SI c’était avec leurs salaires ; Il faudrait 03 ou 04 vie de travail à ces doit disant cadres pour acquérir ces fortunes qu’ils exposent au grand jour.

    SOYONS HONNETE VEC NOUS-MEMES ET REGARDONS LA VERITE EN FACE.

  3. ahmed baali dit :

    quel désastre !!!!!, pauvres algériens , vous continuez a croire tout ce qu’ on vous dit , depuis quand la corruption est dénoncée , librement , et ouvertement, encore moins, maintenant et dans notre presse ?
    chers compatriotes , il est grand temps , de nous poser , les bonnes questions , pensez vous vraiment que si ce directeur avez le pouvoir de dilapider la ville de ses lots de terrain , il n’aurait pas eu aujourd’hui le pouvoir d’arrêter ces accusations ? voyons , soyons un peu logiques !!!!!!!
    ceux qui sont a l’origine de cette soit disant grande révélation dénonciatrice , n’ont ils aucun intérêt , a changer ce directeur , pour se trouver un autre plus docile?

  4. mohamed dit :

    bravo pour votre mise en scene monté de toute piece, faire noircire l’homme honnéte qui a travaillé avec grande compétence qui a batit l’agence fonciere qui devient le beau décore sibler par des personnes comme vous ferhat(PAPW)vous voulez vous faire blanchire je suis ce spectateur qui voudrait vous flingué je ne vise pas votre coeur car vous en avez pas ni votre tete car elle est creuse je vise votre ventre car vous réfléchissez avec, la est l’intéret de votre comédie BASTA les ragots et se bessa journaliste qui tient des propos diffamatoire en plus porte des analyse et des jugement de quel droit vous meritez d’etre séquestrer comme ces chiens de tés confreres journalistes qui se prennes pour le juge et le procureure

  5. mohand2 dit :

    bien le bonjour,
    j’en ai le ralbolle de constatter que même au 21 e siécle les kabyles continuent de faire la guerre entre eeux comme autrefois
    c’est navrant

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER