Bernard Kouchner: « L’Algérie est un pays dangereux ! »

kouc.jpgLe ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner a déclaré ce matin, sur la radio RTL, que l’Algérie « est un pays dangereux puisqu’il y a eu cinq attentats en quelques jours ». Par ailleurs, M. Kouchner a appelé les Français à continuer de travailler en Algérie, malgré une nouvelle vague d’attentats dont une double-attaque la veille qui a coûté la vie a treize personnes, dont un ingénieur français. «C’est un pays où nous devons travailler, c’est un pays où nous travaillons, où les rapports commerciaux, amicaux, sont évidemment très importants, et il faut les développer », a-t-il déclaré.

 

 

 

Commentaires

  1. Wi Yilène dit :

    Voyons quelle est la formulation la plus juste :
    « L’Algérie est un pays dangereux MAIS nous (les étrangers en général, les français en particulier) devons continuer à nous y installer (pour l’amour du prochain sans doute). » Ou bien : « Profitons du danger (fortuit ?) pour nous installer confortablement. »

    Je ne veux pas être cynique mais franchement, personne ne croit plus (ne devrait plus croire) au père noël. Personne ne peut plus se permettre d’invoquer son ignorance du fait que les violences en Algérie sont délibérées, programmées, organisées. Par qui ? Laissons les spécialistes de l’information nous en informer. Les seuls à ne pas en … profiter sont les résidents de ce pays. Entre les décisions politiques bulldozer, les contrats économiques brumeux, les fuites d’espoir, de dinars et de cerveaux et, aujourd’hui, les nouvelles stratégies politico-économico-culturelles …, les algériens ont du chemin à parcourir pour comprendre qui ils sont et où ils vont.
    Pas seulement les algériens d’ailleurs : vous savez sans doute là-bas que, en France aussi, la société civile est en ébullition. C’est pour cela qu’il faudrait virer de bord et se chercher d’autres modèles d’organisation sociale que ceux bêtement calqués jusqu’ici et reproduits en violation des sensibilités locales.

  2. hatem dit :

    one tow three viva algerie algerie ets un pay tres dangereux une ville nommé ain naadja a alger capital de l’algerie tous le s autre villes classer dangereux car algerie se fait respecter par tous les pays du monde

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER