• Accueil
  • > Confidences
  • > Des agents de la Présidence pillent les stands espagnols et belges (El Watan)

Des agents de la Présidence pillent les stands espagnols et belges (El Watan)

cricket.jpgOuverte lundi dernier, après un retard de deux jours, la 41e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) a été émaillée d’incidents regrettables et d’une extrême gravité. En effet, à la veille de l’inauguration officielle de la foire, dimanche soir, certains agents de la présidence de la République, affectés à l’occasion pour sécuriser les lieux et préparer dans de bonnes conditions l’ouverture de ce rendez-vous économique, n’ont pas trouvé mieux à faire que de s’adonner à des actes de pillage aux stands espagnols et belges. L’information nous a été révélée, hier, par un responsable de l’Institut espagnol du commerce extérieur, sous le couvert de l’anonymat et confortée par un représentant algérien d’une société ibérique. Ces mêmes agents, ajoute notre source, ont consommé plusieurs bières, éventré des boîtes de biscuits et pris un carton de stylos, avant de laisser les lieux de leur forfait en désordre. Les Espagnols, venus exposer, ont été désagréablement surpris de constater que des agents de la Présidence puissent agir ainsi. « C’est malheureux », a commenté le responsable du stand.

Commentaires

  1. Abderrahmane El Djazaïri dit :

    Ce « fait divers » est-il étonnant de la part de cette voyoucratie qui meuble notre « Ripoux-blique »? Et cet « éminent » magistrat qui s’est saoûlé à l’ambassade de Suéde dernièrement et qui a failli provoquer un scandale diplomatique? Et tant d’autres…..
    Réveillons-nous ! Où allons-nous?

  2. Wi Yilène dit :

    Des agent présidentiels pillards !
    Vous savez ce qui pourrait « nous » réveiller ? Que tous ceux et celles qui ont des informations vives (comme celles données par Abderrahmane El Djazaïri) les exposent sur ce forum (pour commencer).
    Ce serait encore plus judicieux de citer les noms des personnes qui jouent leur propre rôle dans des farces dont ils sont les dindons frileux. Et de citer les sources aussi, afin que personne ne soit ni victime ni source de diffamations gratuites et malveillantes.
    Ce serait du vrai de vrai et, n’en doutez pas, le compte-rendu quotidien des pratiques délinquantes de nos grands représentants leur renverrait d’eux-même une image tellement détestable qu’il ne s’y verraient pas une deuxième fois. Et alors ? Et alors, soient ils réparent et assument de façon digne leurs fonctions, soit ils cèdent le rôle à quelqu’un de plus conforme à la tâche …

  3. R.Z dit :

    C’est un peu « la foire » dans la foire. Et pour tout dire, cela ne me surprend pas du tout. Ce qui aurait été surprenant par contre, ce serait le parfait contraire.
    http://motsdtete06damizour.unblog.fr

  4. R.Z dit :

    Urgent ! Bonne nouvelle strong
    ——————————–
    Ouverte lundi dernier, après un retard de deux jours, la 41e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) a connu une ambiance bon enfant et caractérisée par des actions d’une rare prévenance. En effet, à la veille de l’inauguration officielle de la foire, dimanche soir, des agents de la présidence de la République, affectés à l’occasion pour sécuriser les lieux et préparer dans de bonnes conditions l’ouverture de ce rendez-vous économique, se sont pleinement et avec professionnalisme consacrés à leur tâche et mieux encore ! Ils ont dû intervenir énergiquement mais avec doigté pour empêcher des énergumènes de s’adonner à des actes de pillage aux stands espagnols et belges. La bonne nouvelle nous a été révélée, hier, par un responsable de l’Institut espagnol du commerce extérieur, pas du tout sous le couvert de l’anonymat avec le témoignage appuyé d’un représentant algérien d’une société ibérique. Ces mêmes agents, ajoute notre source, ont récupéré plusieurs bières, des boîtes de biscuits et un carton de stylos, qu’ils ont eu la délicatesse de restituer à son propriétaire avant de laisser les lieux dan un parfait état. Les Espagnols, venus exposer, ont été agréablement surpris de constater que des agents de la Présidence puissent agir avec autant d’abnégation et participer ainsi à la réussite de cet évènement économique. « C’est merveilleux », a commenté le responsable du stand.
    R.Z

  5. GHIR HAK dit :

    Au secour, les tontons macoutes sont de retour chez-nous??!!! C’est le règne de la république des tontons flingueurs n’est-ce pas Bouteflika ? Ya dzaïr ya el-assima……..

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER