Décision le 2 juillet dans le procès de deux convertis
Un tribunal algérien a mis mercredi en délibéré au 2 juillet sa décision dans le procès dde eux Algériens convertis au christianisme. »Le verdict sera prononcé le 2 juillet prochain », a déclaré le pasteur Mustapha Krim à l’AFP. Les deux prévenus étaient jugés pour « distribution de littérature qui porte atteinte à la foi des musulmans », a-t-il précisé.
L’audience au tribunal de Tissemsilt s’est déroulée dans le calme. Les deux convertis avaient été condamnés le 20 novembre 2007 par contumace à deux ans de prison ferme et 500.000 dinars d’amende, chacun pour
exercice illégal d’un culte non musulman.
Commentaire: Le verdict sera-t-il en faveur des deux Algériens convertis pour enfin dire que Ahmed Ouyahia est un « moderniste », « anti-islamiste » et que Belkhadem est un islamiste ? La réponse nous l’aurons le 2 juillet . El Mouhtarem
Ce serait bien agréable que l’issue du procès soit plus conforme au principe d’une justice authentique, d’intelligence humaine et culturelle, plutôt qu’un prétexte à bomber le torse pour quiconque a des preuves à apporter sur son pouvoir d’interférence.
Les besoins en matière de légitimité politique ou autre n’ont pas à déterminer le contenu d’un acte de justice. J’espère que les algériens ne comptent pas systématiquement sur les positions des uns et des autres et en fonction des conjonctures particulières pour obtenir satisfaction. On n’a pas besoin de « république » pour ça, encore moins de « démocratie ».
D’ailleurs, on connaît trop bien cette boulitik ; ce serait intéressant d’essayer autre chose.
DES MAGISTRATS ?PAS INDEPaNDENCE JUDICIERE ???
il faut etre raisonnable dans le proces : la démocratie;la religion ,la politique ,de press (opinion)…..
cette affaire est politique non judiciere .pauvre magistrat!
ce proces est contre le droit de l homme en algerie . cette descision il va équilibrer l algerie surtous l l’émigration a letranger……!!!!!!