Les délires du quotidien Le Figaro
Le journaliste Arezki Aït Larbi du quotidien français Le Figaro a supris plus d’un en affimant, dans un article paru aujourd’hui, que depuis l’arrivée de Abdelaziz Belkhadem à la tête du gouvernement « on assiste au refus des restaurants de servir des femmes seules… ». Quel est donc ce restaurant où on refuse de servir une femme seule ? Il est rare de voir une femme seule rentrer dans les restaurauts qui servent de l’alcool. Si elle rentre seule, elle est servie, je dirai qu’elle est même très bien servie. Il suffit de faire un tour au restaurant El Kheima de la place Audin d’Alger pour constater le nombre de femmes qui le fréquentent.
Le journaliste a écrit que depuis l’arrivée de M. Belkhadem à la tête du gouvernement en 2006, les signes d’une islamisation rampante ont soulevé interrogations et inquiétude. Alors que plusieurs villes sont secouées par des émeutes récurrentes, ce chef de file des «barbéfélènes » s’est lancé dans une guerre idéologique d’un autre âge : fermeture de débits de boissons alcoolisées, condamnation de «mécréants» pour rupture illicite de jeûne durant le ramadan, chasse aux couples illégitimes, refus des restaurants de servir des femmes seules… ». Pourtant, Aït Larbi sait bien que Belkhadem n’a aucun pouvoir. Il sait bien que seul le DRS décide dans ce pays. Pour sauter du coq à l’âne, il sait mieux que tout le monde que ce n’est surtout pas Belkhadem qui décide de l’octroi ou non d’un agrèment pour un journal ! Enfin…
C’est triste, cher Arezki. En laissant du temps au temps on découvre la réalité des choses et des gens et on confirme que les apparences sont trompeuses. Vous vous êtes éloigné un peu de votre ami psychiatre mais il y a un facteur commun qui vous réunit : votre déconnection des réalités nationales. Vous continuez à vous tromper de société. Quel dommage pour vous.
AVOUEZ TOUT DE MEME QUE LA SEULE PRESENCE DE SOUS-DAMNE A LA TETE DU GOUVERNEMENT DONNE L’URTICAIRE .
H’mimed n’est pas recommandable mais entre 2 maux ilfaut choisir le moindre
Réponse au commentaire
« Pourtant, Aït Larbi sait bien que Belkhadem n’a aucun pouvoir. Il sait bien que seul le DRS décide dans ce pays. Pour sauter du coq à l’âne, il sait mieux que tout le monde que ce n’est surtout pas Belkhadem qui décide de l’octroi ou non d’un agrèment pour un journal ! Enfin… »
Ce journaliste, en effet sait cela, mais le public de ce journal dans lequel il écrit, n’est pas sensé le savoir…. Dans un autre registre, l’on se demande, à voir toute la législation concernant la consommation d’alcool en France, si la France n’est pas pire que l’Algérie. Il n’y pas beaucoup d’Alcootests en Algérie comparé à la France…..
J’ai oublié de dire que : Pourquoi cherche-t-il tant à voir des femmes consommer de l’alcool ? Et lui aussi, soit dit en passant…. En tout respect, cependant, des personnes mentionnées qui ne sont pas responsables de ce genre d’assertions.
D’abord il n’a pas parlé d’alcool mais de femmes qu’on aurait refusé de servir .Par ailleurs si une femme veut boire de l’alcool what’s the problem for you mister l’unique?
« The problem », Wagi, c’est que si les femmes se mettent à consommer de l’alcool en Algérie, c’est qu’il n’y a plus d’espoir pour que l’Algérie soit un jour l’Algérie. Elle sera devenue un quartier « chaud », au sens des quartiers dits sensibles dans les grandes métropoles occidentales avant d’avoir seulement existé dans le subconscient des algériens autrement que comme un … coupe-gorge.
Cela ne signifie pas qu’il est normal pour les hommes de consommer de l’alcool, des cigarettes… Cela veut dire que, la femme étant la partie de la société humaine qui porte et prépare l’enfant à la relation sociale, si les femmes se mettent à la parité (hihihi !) de ce côté-là des fumeuses libertés individuelles, alors les algériens peuvent faire l’économie de tout espoir de progrès, qu’il soit politique, social ou économique.
Evidemment, les commerçants n’ont pas à faire la loi et à décider de servir ou non en fonction de critères moraux ; ou plutôt, soyons directes : machistes.
Ce n’est pas la consommation d’alcool en tant que telle qui pose problème (à mon sens). C’est que l’on y vienne par dépit, par découragement, par désespoir, par haine de soi et des autres, parce qu’on ne supporte plus rien dans ce beau pays ; parce que se perdre devient la seule liberté possible. Mais l’alcool, la prostitution, l’abandon d’enfants et de famille ne sont pas les seuls moyens de faire quelque chose de soi malgré l’absence de tout espoir de mieux-être. L’activité extrémiste (terroriste) n’est peut-être qu’une façon comme une autre de se perdre sans perdre l’estime de soi dans un espace dans lequel notre existence ou notre non-existence n’intéresse personne.
Peut-être que, pour mieux comprendre les enjeux, les algériens devraient beaucoup regarder des émissions sur des chaînes de télé de qualité qui ne cachent pas les réalités de la misère économique, sociale, morale ET PSYCHIQUE, expression la plus dramatique pour la personne (surtout pour l’enfant) dans les sociétés à forte consommation de « libertés individuelles », des sociétés qui affichent une soi-disant progression technologique débridée qui n’a d’égale qu’une terrible régression de la relation humaine.
pour wi yilene » …L’activité extrémiste (terroriste) n’est peut-être qu’une façon comme une autre de se perdre sans perdre l’estime de soi dans un espace dans lequel notre existence ou notre non-existence n’intéresse personne. » tu peux traduire tout ça?
SOYONS SERIEUX! Les interdits n’ont jamais rien reglé et la bigoterie encore moins.
…Ait larbi a oublié que Khalida TOUMI est une femme portant mini-jupe buvant du wisky..dans le gouvernement de Belkhadem.Quel délire pour ceux qui continuent à se tromper de société et méme de réalité.!!!!