Elus de l’APC de Souk Oufella: Déclaration

Légalistes impénitents et soucieux de préserver notre image et par delà celle de notre commune, nous nous sommes interdit jusqu’à ce jour de déballer sur la voie publique les raisons du blocage et du dysfonctionnement de l’assemblée, persuadés que la loi et la réglementation en vigueur pour peu qu’elles soient appliquées allaient inéluctablement la dénouer. Six mois plus tard, nous sommes au point de départ.
Nous avons interpellé et averti par écrit à plusieurs reprises le Président élu par la majorité relative 3/7 de s’y conformer et évidemment saisi à chaque fois les autorités administratives chargées de veiller au respect et l’application des textes mais en vain.

Le 19 juin, convoquant pour la première fois l’assemblée pour une session ordinaire, l’exécutif, en violation flagrante des textes, a refusé d’ajouter un point à l’ordre du jour formulé par un élu et ce conformément à l’article 16 du code communal. Acculé et en panne d’arguments, il n’a pas trouvé mieux que de lever aussitôt la séance intimant par ailleurs l’ordre au secrétaire de séance ( un jeune stagiaire en pré- emploi) de déformer la transcription de nos propos. Par crainte de nous affronter dans un débat public et transparent; il s’est également octroyé le pouvoir d’empêcher un autre élu qui voulait enregistrer l’exposé de notre délibération.

Or, nous avons précisément répondu à cette convocation pour délibérer et débattre publiquement de tout ce qui relève de notre compétence, étayer des arguments et mettre à nu son arrogance, apporter des preuves sur ses dépassements, sa partialité, son clientélisme; démontrer son incompétence, sa gabegie, et l’opacité totale de sa gestion.

Afin que chacun de nous se détermine par rapport à l’article 145 de la loi relative à la commune, nous les élus membres de l’assemblée populaire communale de Souk-Oufella (ACHAT Arab, RABHI Samir, SEMAOUNE Azzedine et YACIA Khelaf ) plus que jamais ralliés au FFS, déclarons que nos divergences avec l’actuel président ne sont pas dues au partage des postes de vice-président ou d’un quelconque clivage politique mais le résultat du comportement négatif et irresponsable de ce maire en déphasage total avec les attributions d’une telle fonction.

Par conséquent, il nous est impossible de siéger avec ce président tant qu’il sera maintenu en poste.

Commentaires

  1. Yaghra dit :

    Bravo et Félicitations aux élus FFS de la commune de Souk-Oufella pour votre éxcellente déclaration qui met au pied du mur l’administration locale face à ses ambiguités et à son inertie ,le RCD qui doit choisir entre désavouer son maire ou de le soutenir au risque d’assumer l’humiliation d’une dissolution d’une commune fief de son parti dans la vallée de la soummam.Ajouté a la qualité et à l’argumentation de son contenu , franchement le FFS ne peut que se féliciter de compter dans ses rangs des élus de votre competence…

  2. wi yilan' dit :

    Voilà un commentaire qui ramène le débat sur le terrain d’une bataille de… clochers (guerre entre partis). Il eut été intéressant de s’en tenir à la nature des rapports et à la qualité du travail, sans afficher la couleur politique des uns et des autres.
    Ce faisant, on donne à une situation qui semble concrète une coloration de prise de position de principe, ce qui révèle une lutte d’intérêts. Si c’est le cas, c’est de la boulitik.

  3. Anonyme dit :

    VOUS ETES TOUS ACOTE DE LA PLAQUE VOUS PRENEZ EN OTAGE VOTRE COMMUNE ET VOTRE POPULATION TOUS COMME VOUSETES (les 7 ) VS NE CHERCHEZ RIEN QUE VOS PETITS INTERET MESQUINS ET VOUS NZ FAITES QUE VOUS INSULTEZ MUTUELLEMENT ALORS MOI CITOYENS DE LA COMMUNE JE VOUS DEFIE LES 7 DE FAIRE UN RASSEMBLEMENT DE LA POPULATION ET VS VEZRREZ …

  4. ouina dit :

    EN GUISE DE REPONSE A CET ANONYME.JE VOUDRAIS SAVOIR SI LUI IL A AU MOINS ESSAYE DE COMPRENDRE QUI A PRIS EN OTAGE CETTE POPULATION SAIS TU AU MOINS EN QUOI CONSISTE LE CONFLIT OPPOSANT LES 2 PARTIES.
    ES TU INFORME DES AGISSEMENTS DE L ACTUEL EXECUTIF PAR RAPPORT AUX AUTRES ELUS?SUREMENT NON.SINON TU AURAIS SITUE LES RESPONSABILITES ET SAVOIR QUI COMNDANER.J ESPERE TE VOIR ECRIRE DE NOUVEAU QUAND TU AURAS TOUT COMPRIS.
    J ESTIME QU’ESSAYER DE COMPRENDRE EST PLUS FACILE QUE RASSEMBLER LA POPULATION.AMICALEMENT VOTRE.
    UN SYMPATISANT DE L’OPPOSITION.

  5. Achat Arab dit :

    Deux mots pour inviter le commentateur »anonyme » à lire le tract affiché par certains individus se revendicant du RCD en réponse à notre déclaration puis notre riposte du 07 juillet publiée par la presse.

    Apres cela,je suis persuadé qu’il sera definitivement fixé sur ceux qui cherchent reellement leur intéréts « mesquins » aux détriment de la stabilité de la commune et de son dévelopement…

  6. souk dit :

    salut

    je sais pas quand elle va se devlopper notre commmune en as que des bons paleurs pas des bon travailleurs alors penser a ameliorer un peu notre commune en fesons des choses plus interrsantes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER