Un homme s’immole par le feu en pleine rue à Tiaret
Un homme de 42 ans de la ville de Ouled Lilli, dans la wilaya de Tiaret, s’est immolé par le feu en pleine rue. Il était près de 21h lundi, lorsqu’un homme, sans travail et dans une situation sociale des plus précaires, s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu à son corps. Devenu une torche humaine, des passants ont tenté de le secourir en le couvrant de vêtements de toutes sortes. Brûlé au troisième degré, il a été évacué dans un état critique vers l’hôpital, où il été placé en soins intensifs.
Un signe manifeste de la réussite fulgurante de la globalisation du non-sens, de la mondialisation du désespoir ? Quelque philosophe génial peut-il nous expliquer pourquoi ce serait le non-sens qui réussirait le plus sûrement à relier les hommes ?
Les dirigeants des pays en voie de développement vont-ils enfin prendre la mesure des risques réels de dépersonnalisation que présentent des politiques économiques déstructurantes ?
Quelque génial économiste peut-il nous expliquer comment il se fait que de telles situations deviennent possibles dans un pays aussi riche, aussi beau, aussi vaste que l’Algérie ? Et musulman qui plus est !
Quelque génial politicien peut-il nous convaincre de la nécessité de sacrifier les personnes pour satisfaire aux lois de la globalisation ?
c bon cette photo est la depuis 6 mois merde enlevé la