• Accueil
  • > Confidences
  • > Les réserves de change à 126 milliards de dollars à fin avril 2008

Les réserves de change à 126 milliards de dollars à fin avril 2008

mini.jpgLes réserves de change de l’Algérie ont atteint 125,95 milliards de dollars à fin avril 2008 contre 123,46 milliards de dollars à fin mars, soit une hausse de 13,38 milliards de dollars durant le premier trimestre de l’année en cours, a indiqué dimanche le Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Mohamed Laksaci. 
Ce niveau des réserves de change a été atteint compte tenu de l’impact de l’évaluation de l’Euro et de la Livre Sterling, a précisé M. Laksaci lors de son intervention devant les membres du Conseil de la Nation sur l’évolution de la situation monétaire et financières en Algérie. 

Commentaires

  1. mohand arezki dit :

    126 milliard et apres?

  2. islam dit :

    slt je suit un ètudient en banque a la chambre de commerce et je suit dons ma premiere anè et je ve quelque information sure les banque sure mon mail ci c’est posible et merci bien

  3. Belkacem dit :

    depuis une semaine l’euro a repris du poil de la bette + 8% donc
    l’algerie a -8 pourcent en caisse en valeur.
    reste à savoir s’il ont diversifié le pactole sur plusieurs monnaies.
    comme c’est des ringarts je pari qu’il n’ont pas pris de couverture. qui va les autoriser? le ministre des finances attends le feu vert du president.le president ne s’y connait pas.
    rester sur le dollars c’est un risque. on devrait prendre USD,euro,GBP,et Yen. un panier .les fluctuations se réequilibreront au fur et à mesure.
    la couverture sur les risque de change; voila un autre drame dont on ne parle pas depuis 1962.
    il n’y a que dans les republiques bananieres ou on utilise pas encore les instruments financiers comme les options call/PUT et autres marchés dérivés tel que les futures.

    beaucoup d’importateurs algeriens de medicaments se plaignent
    de la baisse du dinars(dollars USD réellement ?puisque nous faisons partie de la zone dollars americain vu nos recette des hydrocarbures),les banques algeriennes n’offre aucune posibilité d’acheter une monnaie à terme pour payer sa facture d’importation de medicament .ces memes banques n’ont aucune autorisations de la BA banque centrale d’algerie qui elle meme se trouve bloqué etant donné que personne l’a autorisé à prendre des couvertures contre les risques de change.
    en quelque sorte Rabi ydjib el kheir.alla allah
    donc le pays perds l’operateur economique ne perds pas en quelque
    sorte puisque tous repercutent les risque de change sur le prix du produit c’es le consommateur final qui paie la sauce . donc le prix de vente du medicament sera seulement affiché une fois que l’importateur ait reglé sa facture en devise, payé les droit de douanes et autres.
    mais l’importateur qui se couvre a tout à gagner dans le cas ou le dollar baisse il sera moins cher que l’importateur qui lui ne s’est pas couvert

    la seule possibilité qui s’offre à un importateur de medicament pour se convrir contre le risque des changes c’est le marché des options negociables qui se trouve à l’etranger .
    acheter une option EURO/USD CALL pour hausse ou une option EURO/USD PUT pour une baisse à echeance 3 mois par exemple pour couvrir une facture de 1.500.000 euro .il faut se mettre en tete que le dinars est le dollars pour l’algerien.cela coute 1% à 1.5 % depens de l’echeance eu autre ..par exemple votre banque à Paris la BNP SG ou votre broker societé de bourse peut passer votre ordre de suite.si le dollars chute vous avez gagné sur vos options achat (CALL EURO/USD) ça compensera vos pertes prises en vous engageant sur le facture d’importation des medicaments
    c’est comme si vous prenez une assurance pour votre voiture.
    ce que fait tout le monde pour rouler en 44 ou moto.
    certes on a pas de culture boursiere en algerie mais il y a un debut à tout.si la BA se couvrait de temps en temps nous aurions eu en caisse une valeur de 200 milliards .
    fillez vous une couverture l’hiver sera rude.

  4. lyess dit :

    bon je vous rien dit ni slt ni bjr mais je veux savoir prk vous donnez 200millions de dollars pour gaza est les algeriens en chomage c pas honte ..ah rep je vs adress mr le presiden de la republique algerien !

  5. jhon dit :

    moi je trouve bidon tous ses bla bla je parie que tous ca c du monsonge (moi,j’ai que 15ans)

  6. Anonyme dit :

    je vous emrde

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER