Louiza Hanoune insulte Ferhat Mehenni

Lors de la conférence de presse qu’elle a animée hier au siège de son parti à Alger, Louiza Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs a dénoncé Ferhat Mehenni « qui a demandé à Sarkozy de donner un siège à la Kabylie au niveau de l’UPM ». Mme Hanoune a ajouté que Ferhat ne représente pas la Kabylie « Hacha la Kabylie ». D’ailleurs, selon elle, Ferhat ne représente même pas sa dechra.

Commentaires

  1. yazid dit :

    ben louiza t go,nflé parcque t comme mehenni tu représentes que toi méme avec ton parti accouché dans une officine et qui tiens dans une cabine téléphonique

  2. Anonyme dit :

    Planqué derrière son écran, on est brave. Assurez-vous tout de même que la libération des moeurs trouve sa place dans la tête avant de vous installer à votre compte ; ça ne durerait pas longtemps. Plus bas que la tête, c’est malsain et ça ne laisse pas d’espoir sur l’esprit pour la future cité autonome.
    Ca risque de poser un problème de philosophie politique.

  3. el bouraqa dit :

    Louisa Hanoune Hanoune
    Je voudrai te signaler la versalité de tes positionnements politiques depuis que tu as crée le PT.En effet, tantot tu es avec ceci tantot avec celà: j’ai remarqué que tu n’as pas ta propre personnalité et que tu verses partiellement dans l’imposture!Rappelles-toi le contrat de Rome que tu paraphé il n’y a pas si longtemps !Te voilà mantenant avec le serail du pouvoir à soutenir un troisieme mandat!En tout cas si tu ne le soutiens pas ouvertement, tu ne fais rien pour le denoncer.Ne dit on pas  » qui se tait consent?  » .Je ne suis pas un adepte de Ferhat Mehenni, mais je ne conçois pas les insultes en politique: il faut jouer franc jeu!

  4. el bouraqa dit :

    Louisa Hanoune Hanoune
    Je voudrai te signaler la versatilité de tes positionnements politiques depuis que tu as crée le PT.En effet, tantot tu es avec ceci tantot avec celà: j’ai remarqué que tu n’as pas ta propre personnalité et que tu verses partiellement dans l’imposture!Rappelles-toi le contrat de Rome que tu paraphé il n’y a pas si longtemps !Te voilà mantenant avec le serail du pouvoir à soutenir un troisieme mandat!En tout cas si tu ne le soutiens pas ouvertement, tu ne fais rien pour le denoncer.Ne dit on pas  » qui se tait consent?  » .Je ne suis pas un adepte de Ferhat Mehenni, mais je ne conçois pas les insultes en politique: il faut jouer franc jeu!

  5. rachid kesri dit :

    N’en déplaise à l’ombre de l’ombre de la pasionaria de jadis,elle ne laisse sur son parcours que l’impression d’un lamentable gachis ,elle dégage la meme impression ,à quelques trahisons prés,que l’autre égérie des libertés que fut l’actuel minisininitre de la culture.
    Mr Ferhat n’est peut etre pas exempt de critique,mais il a au moins le mérite de ne pas etre quémandeur de strapontins alloués par les tuteurs patentés.Il propose en bon patriote une Algerie future trés viable pour peu que le schéma jacobintste lache du lest dans les cervelles des zelites de l’opposition.

  6. inass dit :

    LOUISA Hanoune polue le debat..

    Dhouchmithen igfouken aman

    Traduisez (ceux sont les plus dégueulasses qui ont tarient la fontaine)
    Je ne partage pas les idées de Ferhat mais dela a ce que ce soit une « prostituée politique » du genre de louisa qui se permet de l’insulter …c’est du délire
    De quelle droit? se permet elle de le juger ?
    Elle meme et son PT ne sont ils pas un simple élement du décore de l’hémicycle vu et corrigé par Bouteflika and co ?
    Que des Kabyles se prononcent pour ou contre l’autonomie de leur région le débat est ouvert…Mais que des vassales du genre de louisa s’y melent ca devient hilarant…

  7. sniper dit :

    Farhat Mhenni Patriote?!!!!
    Un patriote ne divise pas son pays en léchant les bottes de ses ennemies. Réveillez-vous Kabyles bon Dieu. Qu’est-ce qui vous prend. La traitrise a incarné le chanteur.

    Je préfère une Louisa Hanoun « prostituée » chez-elle que le prostitué en France. Il se prend pour Hamelin et vous prend pour des rats.

  8. yazid dit :

    ben si fahrat c est un lecheur de botte de l occident comme son ami said saadi

  9. Abderrahmane El Djazaïri dit :

    Triste Algérie où deux individus tels que Ferhat et Hanoun sont érigés en personnalités politiques et qu’on s’use à palabrer sur eux alors que d’autres questions plus intéressantes concernant l’avenir de notre pays sont laissées de côté. C’est vraiment désolant. Ca vole très bas, chers camarades.Et ce régime a de beaux jours devant lui.

  10. sniper dit :

    Le « projet politique  » de si khouna, n’est ni plus ni moins une trahison à l’esprit du sacrifice de nos aïeux. Aucune excuse ne peut le justifier. Aucune.
    Dire ne pas partager son projet est une réaction très complaisante à un traître qui appelle les forces étrangères à l’ingérence directe sur l’unité térritoriale.
    La mollesse de ta réaction a sa politique fait de toi un complice. On ne peut pas etre neutre quand le pays est visé par un complot si dangereux. Tu doit prendre tes distance de lui avec force tout en soulevant d’Autyres causes justes et compréhensibles. Ce n’est pas parce qu’il chante qu’il ne peut être traitre. La France a eu elle-même ses chanteurs collabos.
    Il faut savoir reconnaitre la gravité de ses intentions.

  11. inass dit :

    Au sniper bis !

    De pietre tireur tu deviens savant, conseillé et accusateur, figure toi que je ne t’ai pas attendu pour contredire par des arguments « l’utopie »de ferhat m’henni..
    mais j’ai remarqué que tu as eludé la question des lecheurs de bottes . parlons d’ingérence puisque tu y tiens
    - La Quaida c’est qui?
    - L’ingerence Iranienne durant les années de feu n’est ce pas Belkhadem ?
    -Les ministres Algeriens affiliés au SDEC francais tu connais?
    - Bouteflika a t’il consulté les algeriens pour adherer au Projet de Sarkosy? (UPM une autre utopie)
    -Ben Bella (tiens encore un heros de la révolution) n’a til pas tronqué sa nationalité pour celle de l’IRAK en solidarité avec son FRERE Sadam?
    Encore une fois je ne suis pas d’accord avec Ferhat mais rien ne justifie qu’on l’insulte . Préconiser l’autonomie d’une région est une simple bevue comparé au crimes perpetrés par tous ce qui nous ont gouverné et nous gouverne encore …un simple exemple à 150 dollars le Baril du Petrole 75/100 des algeriens vivent au dessous du seuil de pauvreté n’est ce pas Mr Chakib Khelil ? ( il parait qu’il est americain celui la)?
    -Detruire le tissu industriel de tout le pays pour le brader aux maquignons et autres généraux Ya louisa !!!
    j’ai egalement entendu dire que le patron de l’UGTA possede la Nationalité Francaise
    alors réflechie bien avant de t’aventurer dans l’invective et le debat stéril
    Sans rancune aucune…

  12. sniper dit :

    Si Khouna veut un siège dans l’UPM. Ce n’est pas une autonomie. Il a demandé à la France de d’intervenir en Algérie pour séparer la Kabylie notre fief du nationalisme. C’est ça qui est déroutant. Il veut faire passer la région du blanc vers le noir. Elle deviendra automatiquement un prétoctorat français comme le Liban. Tu te rend compte seulement de ça. De la gloire vers la trahison. Ce n’est pas une bévue. C’est pour ça que j’ai reveillez-vous. Et je ne sais pas qui tu es et qu’est ce que tu as dit. Mais ne pas être d’accord avec un traître c’est comme si tu ne sens pas le danger et le malheur qu’il est entrain de cncocter. On parle ici d’une vraie ingérence.
    Tous les autres arguments sur les conneries d’autres algériens plus ou moins haut placé n’est pas une excuse à présenter pour le disculper.
    Je n’ai pâs besoin de d’être un savant pou voir cela.
    Je te parle d’un couteau dans le dos et tu me présente un mal de dent. Ce n’est pas du tout la même chose.

  13. Madjid dit :

    Louisa Hanoun(aliée de boutef) a fauté en insultant Ferhat. elle aurait du l’ignorer, car un tel individu, connu pour sa proximité avec les généraux, fait partie du plan qui vise depuis des décénies à détruire la Kabylie.
    Pour Rachid Kesri,qui a dit que Ferhat n’a jamais quémandé de strapontins, semble avoir la mémoire courte. Il suffit de revenir au boycott scolaire pour savoir ce que quémander Ferhat à l’époque.

  14. Anonyme dit :

    notre heros ( MATOUB ) avait dit: IKAR OUMOULAV èTHLAFSA ,donc louisa hanouna la porte parole des generaux(assassins) fustige ferhat(incroyable)!!!! ca veut dire qu’elle a fustigee toute la kabylie , je veux dire a l’avocate des assassins que les kabyle sont tous des hommes(de abane a tabou) de principe et ils veulent tous que ce peuple avancera ,alors occupe toi de tes hedrocarbures madame hanoune

  15. khalimoh dit :

    ferhat a sa vision politique c’est vrai!Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est partagée par tous les kabyles!Aussi, il aurait du plutot demander un referendum kabylo kabyle pour en savoir plus!Mais néanmoins, ce n’est pas à la porte parole d’un parti comme le PT ( parti pris par le systeme ) d’apporter critique!Qu’elle commence par se payer un detergent assez puissant pour se laver son cerveau et se remettre en cause, car à maintes reprises elle prend des positions contradictoires à la soit disant philosophie de son parti ‘ trotsquiste).Le pst de Chawki est bien plus proche de la philosophie trostquiste!

  16. inass dit :

    A sniper (ter)

    Sans vouloir te vexer je te demande de bien mediter cette citation dont j’ai oublié l’auteur
    « Quand le savant montre la lune,l’imbecile regarde le doigt »…

    Quand c’est un simple Ferhat qui n’a aucune résponsabilité au sein de l’etat qu’il n’a aucune éxistence politique et qu’il ne représente en aucune façon les Kabyles . demande un siege à l’UMP de sarkosy ( ce qui est une erreur certe).Tu cries à la trahison au complot à l’ingérence et j’en passe …Mais s’agissant des plus haut résponsables de l’etat qui ont réellement trahis le serment de novembre et qu’ils continuent sans vergogne à dilapider le pays, tu eludes la question en les considerant comme de simples algeriens qui ont commis des « conneries » (je te cite)J’en deduis que tu fais dans la diversion comme c’est permanent chez les tenants du system…

  17. R.Z dit :

    Ce n’est pas pour exprimer une quelconque sympathie pour Ferhath Mhenni,politiquement s’entend, c’est tout simplement pour dire que, concernant Louiza Hanoune qui ne mérité pas tout ce brouhaha, a depuis un bon moment déjà, déclaré le divorce d’avec l’opposition mais a quand même demandé la garde … rapprochée. Loiza Hanoune a choisi son camp. C’est terminé.

  18. Sniper dit :

    Inass
    Merci pour toute les fleurs que tu m’envoi à chaque fois. Je sais que tu as des dictons à la pelle et que tu en distribue à tout bout de champ c’est notre coutumes nous les algériens pour lubrifier nos différends. Bref.
    D’après ton raisonnement, il suffit que quelqu’un ait trahit son pays, d’autres peuvent faire plus que lui. Bouteflika donne je ne sais quoi à Sarkozy, Ferhat, plus brave que lui donnera la kabylie à la France.
    Tu sais moi je deteste Bouteflika, et j’ai des tas de raisons pour lui en vouloir. Sa mélogalomanie, son culte pour la personnalité son mépris total pour les institutions nationales et j’en passe. Mais il ne me viendra jamais dans la tête de mutiler mon payer ya bou rab. C’est un acte de haute trahison. Si demain un autre connard demande l’autonomie des Aurès, du Sud ou de l’Ouest, toi tu leurs accord cette demande.. C’est un sophisme dangeureux ce n’est pas de la démocratie.
    Te gêne pas pour les fleurs , je collectionne.

  19. sniper dit :

    À Inass

    Merci pour les fleur que tu envoi chaque fois. C’est une coutume chez-nous les Algériens pour lubrifier non prises-de-bec. On a l’habitue. Berf.
    Tu sais, moi, je deteste Bouteflika, je detreste la démocratie de façade et tout le reste. Je n’ai jamais voté par dépit et pour ne pas jouer le jeux des généraux. Toute l’Algérie officieuse est comme ça. Elle subit. Les détournement de fonds, les scandales etouffés, el hogra et la loi des généraux etc. nous les subissont tous.
    Mais est-ce qu’il est acceptable, en desespoire de cause, de vendre son âme à la France. Est-ce que la trahison des uns justifie la haute trahison des autres. Il n’y pas de circonstances atténuantes et il faut le comprendre et le faire comprendre. Dire je ne suis pas d’accord avec lui , je le dis et je le répète est une réaction de laisser-aller dangeureux. Pourqoui pour pour les dérives graves du régime algérien on dresse un réquisitoire impitoyable et pour une haute trahison de Ferhat on dit je ne suis pas d’accord. IL y a comme une volonté caché
    te gêne pas pour les fleurs, j’en suis un collectionneur

  20. Anonyme dit :

    Sniper !

    Je suis quelque peu décu que ce blog se transforme en « monologue » entre toi et moi ,mais ne voyant aucune autre réaction d’un autre commentateur, je me vois contraint une fois de plus  » de lubrifier  » comme tu dis ma prise de bec non pas pour te jeter des fleurs épineuses mais pour te dire que si toi tu t’identifie comme un « SNIPER  » , moi je n’ai pas l’habitude de tirer sur les ambulances.

    Ce symbole que fut Ferhat pour la majorité de notre génération que tu traites sans menagements de Traitre parcequ’il a justement commis une erreur par déséspoir de cause n’est aujourd’hui qu’un cadavre politiquement parlant…donc ses déclarations et ses prises de position n’ont aucun effet sur la Kabylie encore moins sur l’Algerie…

    Par contre ,pour tous les crimes commis depuis pret d’un demi siecle par tes amis du régimes ( que tu n’oses meme pas assumer), tu les considere comme de « simples dérives ».

    Permet moi encore de te renvoyer vers la célébre fable De la Fontaine  » Les animaux malades de la peste »…

  21. richi dit :

    c’est pas du tout un sujet qui merite une discussion quelconque du moment meme que tous les kabyles dignes de ce nom ne peuvent en aucune situation diviser l’algerie et suivres des traitres comme sidi ferhat qui se dit patriote artiste ????? cki cki un homme?ki appele les usa et france a polemiquer sur la kabylie et offrir 1 siege a l’upm ki est une creation sioniste et occidentale pour reconaitre l’etat sioniste et tuer les economies du sud au profit des produits du nord car c 1 grand marche de consomateurs .et puis ces poupees incrustees a l’etranger comme ferhat sont financees par l’ue +usa a fin d’appeler a la guerre ;ce lui qui ne denonce pas cette manoeuvre est traitre aux aieux qui ont libere une algerie meurtie pendant 132ans mme louisa hanoune a eu raison de defendre une algerie deja stagnee et bloque car elle es nationaliste et finance ni par les etrangers ni par l’etat comme d’autres partis mais uniquement par les cotisations des deputes et millitants et puis elle n’habite q’un appartement d(alger pas de villa ou fortune c ca le parti des travailleurs qui avance de jour en jour

  22. Wamar Athali dit :

    Il faut dire et rêpêter que Ferhat M’henni et ses semblables ont été créés par « un général » Touati, troufion, comme ses semblables, dans l’armée française jusqu’au mois de juin 1960.A partir de ce mois l’ordre lui a été intimé de rejoindre le FLN et Boussouf puis Boumediene sauront bien l’utiliser pour traquer ses frères algériens …. Ferhat M’Henni a été décoré recemment par …la France !!!

  23. AMMOUR dit :

    PARLONS PEU ET PARLONS BIEN. 1 LE PARTI DE HANNOUN A TOUJOURS EMARGE AU FLN QUI LUI A ATTRIBUE DES SIEGES AU PARLEMENT 2 LORS D’ELECTIONS CE PETIT PARTI JOUE LE ROLE DE LIEVRE 3 SA COORDINATRICE A RANG D’UNE MOUHAFDHA FLN ET A CE TITRE ELLE APPORTE SON APPUI INCONDITIONNEL A SES MAITRES DU MOMENT 4 SOUVENEZ-VOUS DE SA REACTION LORSQU’UN GRAND JOURNAL A EVOQUE POUR L’HISTOIRE L’IDEOLOGIE TROKSTISTE DE SON PARTI…EN SOMME LE PT COMME NOMBRE DE « PARTIS » EFELENISTES OU FISISTES SONT ENTRETENUS AVEC L’ARGENT DU CONTRIBUABLE ALGERIEN POUR EMPECHER LE SYSTEME DE SOMBRER…ALORS MES AMIS CESSEZ DE VOUS PERDRE DANS CETTE DIVERSION. QUANT A M.MHENNI DISONS QU’ON EST MAINTENANT HABITUE A LE VOIR INSULTER OU PROVOQUER MAIS COMME ON DIT CHEZ NOUS LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE.

  24. krys dit :

    les deux sont des chiens, chakun des 2 cherche ces interets alors vs aller se taire les pd o moin, toi la pute de louiza hanoune ta meme pa de principe pololitk alors nike ta mere oki.si nn pk reconaiitre un parlement avec un taux de paticipatin moins je 30pour cent je t informe que le peuple algerien a voté a 7 pour cent,et l autre lache fils de pute de ferhat , toi ki proclame lautonomie en kabylie c ta mere ki va ns faire nourrir? mdr alors soyens raisonable, vs n avez meme pas une dignité humaine alors nike vos mere oki a chak algerien ki acceptede vivre en algerie sous un tel pouvoir oki?

  25. kahla foudil dit :

    EN TOUT LES CAS MM.LOUISA HANOUNE EST UNE FEMME DE FER .LA SEULE QUI A TENUE TETE A PLUSIEURS FORMATIONS ET HOMMES POLITIQUES ;MEME SI ELLE CONTRIBUE PARFOIS ET PAR LA FORCE DES CHOSES AUX DECISIONS DU CHEF DE L’ETAT ELLE A UNE POSITON FERME ET INTRANSIGENTE .QUAND IL S’AGIT DE L’INTERET DES TRAVAILLEURS CE N’EST PAS COMME L’UGTA ;tantot sur le pied droit tantot sur le gauche. elle merite tous les encouragements du peuple avec un grand respect .

  26. diana dit :

    vive kabylie jadore le nouveau président kabyl ferhat mehenni tout les kabyl adore

  27. Mohamed dit :

    Trés chére luise. Tout d’abord il faut que les gens sachent que la liévre Louisa n’est pas mieux que Ferhat. Deux alliés objectifs du pouvoir. Les kabyles ne sont pas betes pour que une fille de Chekfa vienne leur apprendre ce qu’est Ferhat. Tous les deux se valent et mentent comme il respirent. Un qui est Kabyle et qui reve (il reve seulement)de diviser les kabyles et l’autre est une trtskiste qui soutient Boutef capitaliste.

  28. Kabyle tout simplement dit :

    Les Kabyles furent de tous temps des Hommes Libres, ils formaient des confédérations indépendantes, n’avaient jamais accepté qu’on les commande, les Romains se sont cassé les dents, les Turcs, les Français et ce ne sont pas les arabo-islamites qui vont y arriver, ce n’est pas demain la veille ! et ce n’est qu’un juste retour des choses que la solution de son autonomie au sein d’une Algérie fédérale… mais pour que les arabistes soumis à l’idée de la soumission comprennent cela, il faut rêver… eux qui mélangent tout : ils parlent d’indépendance, de séparatisme etc etc… lisez un bon dico bordel avant de l’ouvrir, et Ferhat dont le père est martyr pour une Algérie indépendante (dévoyée depuis) et dont le fils est tombé martur pour une Kabylie autonome, n’a de leçons à recevoir de personne ! bande de vendus !
    remarquez, je ne parle même pas de cette lala hanoun la femme la plus moche du monde

  29. salah nathali nath hand omoussa dit :

    ferhat Mehenni croit beaucoup en l’autonomie et beaucoup de gens croient en ce mouvement vous avez le droit de le critiqué mais lui et son mouvement ont le merite de contester et de manifester contre un etat voyoux qui a delapidé vos richesses vous devrez avoir honte ,ayez du nif de suivre son exemple pour vous debarassez de cette chape de dictature qui c’est abattu sur vous(vous avez oublier que vous viviez en dessous du seuil de pauvreter,’lachent que vous etes)trouvez-mieux que lui ignards

  30. azul lamane dit :

    FARHAT est un symbole de lutte identitaire amazigh en generale et kabyle en particulier. c’est un homme propre, il n’a pas volé,ni tué et il n’a jamais été au pouvoir. il défend la dignité des kabyles bafoué par des batards qui gouvernent l’algérie.
    Mais cette hanoune ne veut même pas le petit ortiel de farhat ,la petite qui fait la léche et soutien le dictateur, et n’a pas de leçcon a onner a personne cette chienne.

  31. kabylie independance dit :

    Mais louisa qui va t’ecouter tu n’es plus credible FAKKOU…..FOUS LA PAIX AU KABYLE ILS T’ONT RIEN DEMANDE !!!!!!
    occupe toi de tes « affaires » de tes commerces -tu ne veux pas hurler avec les loups mais tu gueules avec les……

  32. reponse a kahla dit :

    ecoute elle n’est ni dame de fer ni syndicaliste plutot celle qui participe dans le cadre d’une strategie globale pour détruire le pluralisme syndicale elle est du coté de l’ugta et du systeme
    .l’avez vous vu un jour du coté des syndicats autonomes alors qu’ils ont a mainte reprises entamé des grèves ? ben non sinon elle risque d’avoir la colère de son sidi boutef.mon cher il lui faud qu’elle prenne sa bouteille comme elle l’a toujours fait et son paquet afras et qu’elle aille décompresser ailleurs ferhat demeure et demeura un symbole de toutes les luttes pour les droits de l’homme meme s’il vient avec cette nouvelle idée d’autonomie il reste un homme un preu.jamais si persollement j’étais present lors de son meeting quand elle a insulté ferhat je me tairais et je vous jure que je ne suis pas du mak ni j’épouse sa nouvelle idée.mais arriver de cette manière a insulter un homme de cette trompe c’est de la pire meprise envers un symbole de la resistance.je vous dis que louisa est une envoyée speciale des services de la DRS.d’une part le pouvoir lui interdit son pays celui pour lequel son père est tombé au champs d’honneur et l’a laissé orphelin en plus on lui interdit de se rendre de France vers la Tunisie pour qu’il puisse voire sa mère peut-etre c’est pour la dernière fois qu’il l’a verra,d’une autre part on envoit Louisa dans les meetings pour tenter d e le discréditer.voila la strategie du pouvoir dans laquelle elle est partie prenante. EL ZZAYER TINESLAMT RABI AZDYERNOU DEG METTAWENE

  33. Anonyme dit :

    je reste étonné du comportement de certains de mes compatriotes au sujet de l’autonomie et maintenant de l’indépendance de toute la kabylie.

    Sommes-nous devenus fous ? Après ce que nous avons enduré pendant ces années noires, on veut coute que coute nous forcer à faire marche arrière de plusieurs dizaines d’années encore .

    Allez les amis donnons nous la mains et bâtissons ensemble notre bled!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER