De retour à Alger, un refugié politique arrêté par la police

Les services de sécurité ont procédé, mercredi dernier,à l’arrestation à l’airoport d’Alger, de M. Mohamed Abbes Allalou, ancien président du Parti du peuple pour l’unité et l’action, qui vit en Espagne depuis 1998 en qualité de refugié politique.   

Commentaires

  1. omar.D dit :

    QUELQU’UN PEUT6IL ME DIRE QUI EST Mr ALLALOU ET POURQUOI S’EST-IL REFUGIE EN ESPAGNE? MERCI

  2. mohand arezki dit :

    QUI EST ALLALOU
    C’EST UN PRESIDENT D’UN PARTI FAISANT PARTIE DES « SANAFIRES »QUI S’APELLE « APUA »,IL S’EST DISTINGUE EN 1991 AU MOMENT DE LA PREMIERE GUERRE DU GOLF PAR SON SOUTIEN AUX PRINCES ET AUX ALLIES.
    AU MOMENT OU TOUS LES ALGERIENS OU PRESQUE SOUTENAIT SOIT SADDAM? SOIT LE PEUPLE IRAQUIEN MR ALLALOU AVAIT LE SENS DU FLAIRE? OU DES AFFAIRES?

  3. omar.D dit :

    Merci Mohand Arezki; pour cette reponse maintenant je croisque je me rappelle meme de sa tete.Mais alors l’exil pourquoi,?

  4. Laïc dit :

    J’ai quelques précision à faire.
    Cet homme n’était pas un réfugié politique en Espagne, mais il a quitté le pays suite à un attentat terroriste dont il a fait l’objet (deux balles, une au bras et une autre au ventre), et ce devant son domicile (en 1994). Il n’a pas été arrêté, mais il a juste subi un interrogatoire. Il quitté le pays en juillet 1994 et non pas en 1998. Il s’appelle Mehdi Abbes Allalou et non pas Mohamed.
    La démocratie, la liberté d’expression, et la diversité politique, impliquent une liberté de prendre position dans les événements politico-militaires, même si cela va à l’encontre de ce que pense la majorité du peuple. La majorité du peuple pensait, en 1991, que le FIS serait LA solution de l’Algérie, l’histoire à montré que ce même FIS n’a fait que détruire notre pays.

  5. mandela2500@hotmail.com dit :

    Allalou est un vraie escro, c’est un voisin..depuis son départ en espagne, il n’arret ps d’escroqué les gens on leurs proposant des visas de séjour.je connais bien des victimes…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER