FFS: Solidarité avec les enseignants en grève de la faim
Une délégation du FFS conduite par Hakim ADDAD secrétaire national chargé des relations avec les mouvements sociaux s’est rendue au siège du SNAPAP pour exprimer sa solidarité aux enseignants contactuels en grève de la faim
Communiqué
Le secrétariat national chargé des relations avec les mouvements sociaux, exprime son entière solidarité aux enseignants contractuels en grève de la faim.
Le recours à cette action exprime le ras-le bol des enseignants contractuels et leur engagement incontournable pour la satisfaction de leurs revendications justes et légitimes.
Au lieu d’engager une médiation immédiate et responsable, les autorités pratiquent une politique violente, de mépris et d’arrogance.
Les enseignants sont confrontés à une tutelle politique et administrative déshumanisée et déshumanisante.
Le FFS qui partage les revendications des enseignants ainsi que de l’ensemble de la corporation éducative, dénonce le silence des autorités et appelle à une prise en charge urgente, sérieuse et efficace de ces revendications.
Alger le 15 juillet 2008
P/ le secrétariat national
Le secrétaire national chargé des relations avec les mouvements sociaux
Hakim ADDAD
Je tiens à apporter mon modeste mais indéfectible soutien aux enseignants contractuels en grève de la faim. Votre courageux combat pour arracher vos droits est celui de tous les mahgourines algériens écrasés par la hogra des imposteurs au pouvoir.
Que Dieu vous Protège.
Fraternelles et respectueuses salutations.
Salah-Eddine SIDHOUM.
Alger
MERCI POUR LE FFS ET SA DIRECTION DU SOUTIEN QU’ILS APPORTENT AU GREVISTES DE LA FAIM.
PAR AILLEURS, JE TIENS A REMERCIER PERSONNELLEMENT HAKIM ADDAD POUR SON DEPLACEMENT
VOILA LE FFS RESTE LA SEULE FORCE D’OPPOSITION EN ALGERIE. NOUS SOMMES FIERS DE CE PARTI FRERE DU PEUPLE
LA MARCHE DU FFS EST LONGUE, MAIS ELLE FINIRA PAR ABOUTIR
VIVE LA JEUNESSE ALGERIENNE
GLOIRE A NOS MARTYRS
QUE DIEU LE TOUT PUISSANT NOUS AIDE POUR AIDER CEUX ET CELLES QUI SOUFFRENT
Dans un papier consacré à la grève de la faim des enseignants contractuels, le quotidien « Le jour d’Algérie »,du 22 juillet 2008 écrit: [..]« Plusieurs présidents de groupes parlementaires de l’APN, dont ceux du RCD, FFS et Ennahda se sont déplacés au siège du Snapap pour récolter des éléments d’information sur le problème posé par les enseignants et les motivations qui les ont menés à opter pour une grève de la faim illimitée [...]
Jusqu’à preuve du contraire, le FFS n’est pas représenté à l’APN et ne dispose donc pas de groupe parlementaire, chose que, normalement le journal ne devrait pas ignorer…
R.Z