L’Algérie à la 88ème place mondiale en matière d’utilisation de nouvelles technologies

05rapport.jpgUn rapport du Forum économique international autour du thème «nouvelles technologies de l’information», a classé l’Algérie à la 88ème position à l’échelle mondiale et 11ème au niveau Arabe.
Le classement de l’Algérie en bas de la liste en matière d’utilisation des nouvelles technologies de l’information est la conséquence de la régression constatée dans ce domaine. Le rapport s’est basé sur 68 indices y compris les occasions à saisir relatives à l’accès au net dans les écoles, ainsi que l’importance attachée par les gouvernements à la vulgarisation de l’utilisation des nouvelles technologies.  
A cet effet, l’Algérie a été classée 11ème sur le plan arabe, alors que les Emirats Arabes-Unis, viennent en tête du classement, et 29ème sur le plan mondial, suivi par le Qatar, qui détient la 32ème place, le Bahreïn a été classé 3ème des pays arabes, et 35ème sur le plan international.
En outre, le rapport élaboré par le forum économique international a prouvé la faillite des programmes adoptés durant les dernières années, à l’instar du programme  « un ordinateur pour chaque famille, » qui n’a pas été relancé par les pouvoirs publics malgré les encouragements accordés, comme la diminution de la TVA.

Commentaires

  1. omar dit :

    le fait d etre classe parmi d autre pays c deja plus ke bien

  2. wi Yilan' dit :

    Le volume de la vente des armes baisserait-il de façon trop dangereuse pour les sociétés productrices pour que l’on s’inquiète aujourd’hui de la faiblesse des ventes « soutenues » des outils dits d’information ?
    Que les algériens ne ne leurrent pas : ce n’est pas pour leur bonne tête que l’on s’y intéresse. Quant aux classements réalisés, ils ont quels objectifs d’après vous ? Il s’agit d’une tecnique de COM indécente qui vous fait croire que vous êtes perdants en ce domaine, donc nuls, pour camoufler les pertes en matières de gains des pays producteurs des industries technonologiques. L’indécence consiste ici à faconsiste à est une Des mérites qui sont définis pas qui ? Qu’est-ce que « un ordinateur par famille » changera dans les conditions de vie en Algérie ? En particulier, les conditions d’expression, de respect de la personne, de la qualité de l’enseignement, du coût de la vie … ?

  3. wi Yilan' dit :

    le message est parti sans mon autorisation. Je reprends et continue ma réflxion par ailleurs.

  4. sniper dit :

    Un million de logement est un fiasco
    un ordinateur par famille reste un rêve lointain
    Ce qui pourait être très bien réalisé par contre par notre illustre gouverment, en grande partie soigneusement sélctionné par son excellence, serait un drapeau par famille. Ici il y a une générosité sans limite
    Demain serait un portrait de son excellence par maison.

    Qui dit mieux?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER