Le FFS boycotte la visite de Bouteflika à Bouira

visite.jpgLes élus FFS ont décidé de boycotter la visite du président Bouteflika prévue demain à Bouira. Le parti a opté pour le boycott en vue d’exprimer sa désapprobation de la politique de Bouteflika quant à la Kabylie et la marginalisation dont cette région du pays fait l’objet depuis son accession à la tête du pays en 1999, a déclaré à la presse, M. Ait Yahiatère, membre du CN du FFS. Ce dernier a rappellé la décision du chef de l’Etat de dissoudre les APC FFS en mai 2005. Bien que les APC FFS de Bouira aient été épargnées par cette mesure, le FFS de Bouira ne pardonnera jamais cette décision prise par le président de la République. Au sujet de la marginalisation, le responsable du FFS a rappellé le retard accusé par la wilaya de Bouira dans le développement local, notamment au niveau des 15 communes touchées par les événements du printemps noir. M. Ait Yahiatène a indiqué que les 550 milliards octroyés à ces communes ont été utilisés au niveau des 45 communes de la wilaya sans que les pouvoirs centraux aient réagi face au bradage et la dilapidation des deniers publics. Le responsable du FFS aurait souhaité que la visite concerne le développement local dans toutes ses dimensions et non pas une visite éclair qui concerne uniquement les projets structurants de l’autoroute Est-Ouest, du barrage Tilesdit et de la mégastation électrique de Bir-Ghbalou. Synthèse El Mouhtarem

Commentaires

  1. mohand de la soumam dit :

    bsr.heureusement qu’il y a le FFS dans ce pays.bravo les élus du FFS de Bouira pour le courage et la dénonciation.ca me fait RAFRAICHIR MA M2MOIRE et me rappeler IBN BADIS qui demander aux élus algeriens des années quarante de boycoter les cérémonies des responsables francais de l’époque.bravo LE FFS.

  2. khalimoh dit :

    Bouteflika prepare son troisieme mandat!Ses chiens lui organisent des rensontres ponctuelles avec ses sbires de l’ Administration!Il est tout à fait normal que le FFS boycotte ces rencontres destinées à le soutenir!Nous au FFS nous sommes des Hommes au sens propre du terme ! Nous ne sommes pas des brosseurs ou des leche-bottes!Alors montrons à ces beni oui oui que nous sommes contre leurs pratiques éculées!
    Bravo les élus de Bouira à leur tete Monsieur Bettatache Ahmed que je porte dans mon coeur!C’est jeune homme petri de qualités combattantes et d’honneteté!Bravo à tous les boycotteurs .

  3. dargaz dit :

    Bravo et mille bravo aux élus du FFS, le FFS et la, ne vous inquiétez pas, il nous a toujours montre le chemin a suivre et il a toujours dit juste alors fusons lui confiance, et tous derrière lui
    jusqu’à la mort et point c’est tous
    Bravo Ahmed Bettatache, qui dit que je n’est pas partage la même chambre que lui a l’université d’été du FFS durant les années noir du Pays,

    Bonjour a toi Ahmed
    a militant du Canada

  4. militant. dit :

    ahmed betatache est un grand monsieur, un militant de la premiére heure, entre nous chers amis c’est lui qui doit étre premier secrétaire nationale, pour ésperer redonner au ffs sa place de jadis.
    bon courage ahmed.
    militant de ghardaia.

  5. akhamoukh de chorfa dit :

    reponse au militant:laisser un commentaire pour l’article FFS de bouira boycotera la visite du president mais non donner ton avis sur la personne de bettatach,tous les élus de BOUIRA à féliciter en commencant par notre camarade N.AIT YAHIATENE qui a le courage de dénoncer la mauvaise gestion de l’administration qui a dit:le responsable du FFS a rappellé le retard accusé par la wilaya de Bouira dans le développement local, notamment au niveau des 15 communes touchées par les événements du printemps noir. M. Ait Yahiatène a indiqué que les 550 milliards octroyés à ces communes ont été utilisés au niveau des 45 communes de la wilaya sans que les pouvoirs centraux aient réagi face au bradage et la dilapidation des deniers publics.

  6. akhamoukh de chorfa dit :

    j’ai copié coler le commentaire de mohand de chorfa.bravo mohand

  7. mouloud de bouira dit :

    aujourdhui boutef est venu a bouira les beni ouioui sont restés cloués sur le boulevard zighout YOUCEF bah assefkou tahya lpresidenne.parmi eux des élus d’autres formationS RND FLN PT ET….RCD BRAVO LES ELUS DU FFS C LA MATURETE POLITIQUE.

  8. BEN HOURIA dit :

    Bravo et mille bravo aux élus du FFSAlors montrons à ces beni oui oui que nous sommes contre leurs pratiques éculées!
    Bravo les élus de Bouira à leur tete Monsieur Bettatache Ahmed que je porte dans mon coeur!C’est jeune homme petri de qualités combattantes et d’honneteté!Bravo à tous les boycotteurs .

  9. hocine de timizart dit :

    bravo les élus du FFS 0à leur tete derradj said ahmed betatache ait yahiatene noureddine.
    la réalité du terrain de l’arrivee de BOUTEF A BOUIRA comme il a decris au journal le membre du conseil national Mr ait yahiatene
    bravo FFS de BOUIRA ALLAH YARHMAK YA DA MADJBAR.

  10. salem de bouira dit :

    tant hocine de timizart fakarna de da madjbar allez les élus de bouira faite quelques choses pour maarouf da madjbar,toi yahiatene qui était toujours pour la fondation da madjbar aprés sa mort……bravo les élus de bouira pour le boycotte et le courage de dénoncer la marginalisation de la kabylie.

  11. makhlouf de bouira dit :

    reponse pour salem de bouira si c salem oussadi de canada envoies moi ton émail stp au blog ffs1963 rana twahchnak fi bouira.vive ffs et vive les élus de bouira

  12. rachid de paris dit :

    bsr bouira et le ffs
    rani fal gharba depuis 8ans sans aucun papier a paris twahcht bouira et le ffs.je viens d’etre informer par ce blog de du dc de maarouf allah yarahmou…que deviens les militants ffs de bouira (mouloud younsi,salem oussadi,benamara said ait yahiatene laalam nacer kaci hamadi et surtous firad laid etc…je leur passe le bonjour de paris.bravo les élus de bouira pour le boycotte.

  13. rachid de bouira dit :

    pourquoi mon commentaire n’est pas publier

  14. rachid de bouira dit :

    merci el mouhtarem c une découverte pour moi ce blog

  15. khaled de boghni dit :

    salut les élus de bouira pour le boycotte je cherche à savoir la relation qui lié ait yahiatene de bouira et la famille yahiatene de boghni.

  16. khaled de boghni dit :

    bonsoir Mr el mouhtarem Pouvez vous me donner le numero du portable de Mr AIT YAHIATENE DE BOUIRA.biensure demandez l’aval de l’interessé.

  17. SALAH DE TIZI dit :

    svp reunissez vous pour la kabylie il y a un nouveau complot ne me parler plus du rcd ou ffs parler les interets de notre région,toutes les régions de l’algerie sont en chantier leur dévelopement se poursuit mais la kabylie en stand by.laissez le ffs bouscule le pouvoir.merci beaucoup les élus de bouira de nous ouvrir les yeux et nous informer par des chiffres de tous ce qui se passe à bouira surtous la région berberephone(les 15 communes selon le responsable du ffs de bouira) bravo ffs bouira

  18. mohand de france dit :

    coup de chapeau pour les élus ffs de bouira.
    vive hocine ait ahmed et salem oussadi du ffs bouira

  19. djeha dit :

    salut les élus du ffs de bouira et les militants un coup de chapeau pour ahmed betatache et autres élus du ffs

  20. younsi mouloud dit :

    A rachid de paris- bonjour de bouira nous sommms toujours ffs malgres les problemes du parti illik dhargaz dhi paris nchallah tu auras tes papiers cherche dans yahoo groupes le forum appele bouiralabelle salut

  21. rachid de paris dit :

    merci mouloud younsi pour ta reponse rajaatli errouh.passe le bonjour a toute ta famille…..hocine et zahir biensure.j’ai essayé de consulter le forum..je pense qu’il n’est pas opperationnel

  22. rachid de paris dit :

    mouloud a rachid de paris – merci-hocine est avec moi il te passe le bonjour mais il ne voit pas qui est rachid – zahir se trouve a lille et va soutenir son doctorat en decembre- Bouira change peu a peu et va devenir bientot une belle ville les chinois construise sans pitie. pour le forum bouira la belle je vais faire mon possible pour que tous les enfants de bouira surtout li fel ghorba puisse echanger entre eux -a bientot – mouloud

  23. athmelikeche dit :

    cet article a donné aux frondeurs de s’exprimer est ce une demande de rehabilitation?vive ffs et les militants de bouira EST

  24. MOHAND dit :

    réponse à athmelikech:3ib en 2008 mazalna bouira EST OUESY PETITE KABYLIE GRANDE KABYLIE ,igaouaouen ,imachdalen c vraiment honteux nous tous des kabyles algeriens et sitous.vive le ffs.

  25. said dit :

    Bouteflika prepare son troisieme mandat!Ses chiens lui organisent des rensontres ponctuelles avec ses sbires de l’ Administration!Il est tout à fait normal que le FFS boycotte ces rencontres destinées à le soutenir!Nous au FFS nous sommes des Hommes au sens propre du terme ! Nous ne sommes pas des brosseurs ou des leche-bottes!Alors montrons à ces beni oui oui que nous sommes contre leurs pratiques éculées!
    Bravo les élus de Bouira à leur tete Monsieur Bettatache Ahmed que je porte dans mon coeur!C’est jeune homme petri de qualités combattantes et d’honneteté!Bravo à tous les boycotteurs .

  26. said dit :

    j’ai copie et coller le commentaire de khalimoh bravo les élus de bouira ffs

  27. mohand arezki dit :

    bonsoir les élus de bouira,et bravo pour le boycotte,j’espere que Mr zerhouni ne va pas les convoquer.

  28. Laïd DOUANE dit :

    On dit: « Mieux vaut tard que jamais ».
    Le FFS, qu’on le veuille ou non, reste la meilleur parti actif du moment. Dans ses rangs, il y a des bons mais trop de mauvais. Heureusement qu’à sa tête, y compris les élus, il y a des grands. C’est comme un corps chétif avec une tête saine et active. Il peut se relever un jour et vivre longtemps comme il risque la paralysie, si les globules blancs manquent à l’appel. Le pouvoir, formé de choléra, de peste et d’autres corps étrangers est trop forts devant la vulnérabilité du corps FFS.
    Cette fameuse du Président Bouteflika boycottée à raison par les élus du FFS, n’a pas été pour honorer la wilaya de Bouira car tout ce qui a été opérée était d’ordre national et presque rien pour le développement local. L’autoroute Est-Ouest, le barrage Tilesdit et la méga station électrique de Bir-Ghbalou, des réalisation fantastiques certes pour la nation, mais nous voulons aussi des choses concrètes pour Bouira. Oui les élus FFS ont raison de penser que l’état s’exerce à marginaliser la Kabylie et ce depuis que Bouteflika est au pouvoir. La wilaya de Bouira accuse un retard considérable à tous les niveaux et nous refusons d’évoquer l’alibi terroriste. Au contraire, rien ne nous empêche de penser qu’une main du pouvoir serait l’agitatrice de la horde terroriste pour faire obstacle au développement local. Je le dis sans remettre en cause la bonne foi de l’état qui recèle, heureusement, des acteurs intègres et protecteurs de la nation. Nous savons faire la différence entre le pouvoir en exercice et ceux qui font de l’état une monture pour réaliser des missions sales que l’histoire aura à divulguer à qui vivra.
    Quand je lis la déclaration de M. Ait Yahiatène, cet élu un peu trop sincère, indiquant que  » 550 milliards octroyés aux communes touchées par les événement du printemps noir, ont été utilisés au niveau des 45 communes de la wilaya », je m’inquiète tout simplement, car j’y vois la pagaille et le laisser aller traduits en corruption et en dépenses illégales de l’argent publique. Ça me laisse figé dans la paranoïa et le délire citoyen, disant que des groupuscules seraient utilisés pour saccager des bien publiques pour ensuite les confier à des entrepreneurs sans scrupules, et le reste tout le monde peut l’imaginer. Ce qui peut renforcer cette « croyance » est que « les pouvoirs centraux ne réagissent pas convenablement face au bradage et la dilapidation des deniers publics ».

  29. djef dit :

    Ces jeunes du FFS, Nous leur faisons confiance!
    karim tabou, ahmed betatache, djamel bahloul, hakim addad, sadeg nassim , rahid…et tout les autres dirigents du FFS, je suis fière d’apartenir à ce parti

  30. Laïd DOUANE dit :

    Le FFS, qu’on le veuille ou non, reste le meilleur parti actif du moment. Il n’est pas parfait certes, c’est un parti politique, algérien de surcroit. Que ça plaise ou non, dans ses rangs, il y a des bons mais trop de mauvais. Heureusement qu’à sa tête, y compris les élus, il existe des grands. C’est comme un corps chétif avec une tête saine et active. Il peut se relever un jour et vivre longtemps, comme il risque d’être paralysé ou brisé. Le pouvoir formé de choléra, de peste et d’autres corps étrangers aux cotés des gens sains et intègres, est trop fort devant la vulnérabilité du corps d’un FFS rongé par les siens; un parti condamné à parquer dans l’opposition.
    Pour revenir à cette fameuse visite éclaire du Président Bouteflika boycottée à raison par les élus du FFS, celle-ci n’a pas été pour honorer la wilaya de Bouira car tout ce qui y a été opérée était d’ordre national et presque rien pour le développement local. Ainsi, l’autoroute Est-Ouest, le barrage Tilesdit et la méga station électrique de Bir-Ghbalou, sont certes, des réalisations fantastiques, mais nous aurions souhaité une quelque considération de l’autorité suprême et quelques choses de concret pour Bouira. Oui, les élus FFS ont raison de penser que l’état s’exerce à marginaliser la Kabylie et ce, depuis que Monsieur Bouteflika a accédé au pouvoir. En effet, la wilaya de Bouira accuse un retard considérable à tous les niveaux et nous refusons d’évoquer comme explication, l’alibi terroriste. Au contraire, rien ne nous empêche de penser qu’une main du pouvoir serait l’instigatrice de la horde terroriste pour faire obstacle au développement local. Je le dis sans remettre en cause la bonne foi de l’état qui, heureusement recèle des acteurs intègres défendeurs de la nation. Nous savons faire la différence entre les institutions et les milieux qui font de l’état une monture pour réaliser des missions sales que l’histoire aura à divulguer à qui vivra. Voilà pourquoi nous nous accrochons à tout semblant d’opposition, car nous croyons à la différence et nous pensons que l’Algérie ne peut être que pluriel.
    Quand je lis la déclaration de M. Ait Yahiatène, cet élu de l’APC de Bouira, un peu trop sincère, où il indique que « 550 milliards octroyés aux communes touchées par les événement du printemps noir, ont été utilisés ailleurs », je m’inquiète tout simplement, car j’y vois la pagaille et le laisser aller traduits en corruption et en dépenses illégales de l’argent publique. Ça me laisse figé dans la paranoïa et le délire citoyen, disant que des groupuscules seraient utilisés pour saccager des bien publiques pour ensuite les confier à des entrepreneurs sans scrupules, et le reste tout le monde peut l’imaginer. Ce qui peut renforcer cette « croyance » aberrante, est que « les pouvoirs centraux ne réagissent pas convenablement face au bradage et la dilapidation des deniers publics ». Cette situation me laisse penser que ceux qui nous gouvernent se marrent de nos malheurs.
    Laïd DOUANR

  31. Anonyme dit :

    boukhalafa en force

  32. anarz oula nekhnou dit :

    ya bourab la region kabyle de la wilaya de bouira touchée par le printemps noir qui a été ignoré par le developement LOCAL est actuelement bleu blanc avec les posters de BOUTEF………..VOIR L4ARTICLE DU SOIR D’ALGERIE LE JOUR DE LA VISITE DE BOUTEF A BOUIRA.

  33. anarz oula nekhnou dit :

    ya bourab la region kabyle de la wilaya de bouira touchée par le printemps noir qui a été ignoré par le developement LOCAL est actuelement bleu blanc avec les posters de BOUTEF………..VOIR L4ARTICLE DU SOIR D’ALGERIE LE JOUR DE LA VISITE DE BOUTEF A BOUIRA.

  34. salem oussadi dit :

    Bonjour,
    juste pour dire a notre ami qui demande mon email que je ne suis pas l’intervenant qui a signé
    (salem de bouira)
    azul a ceux qui nous reconnaitront
    Salem Oussadi de Montreal

  35. wissene dit :

    les citoyens de bouira comme ceux de tizi et de bejaia comme tous les algériens doivent cesser d ‘être des laches en croyant que leure destinée est entre les mains du pouvoir. les citoyens doivent cesser de faire allégence ( heureusement qu’ils se comptent sur le bout des doigts). les algériens doivent résister car le systeme actuel est finissant, le régime militaire est en état de décomposition avancée. il suffit de s’organiser à tous les niveaux.

  36. salem oussadi dit :

    midnoufa adwa isnath adenoulfount thlatha

  37. azzeddine dit :

    ya si salem donne nous ton avis sur l’article??????

  38. ali de CANADA dit :

    BSR MES TRES CHERS CAMARADES DU FFS
    NOS ELUS DE L APN VONT ILS BOYCOTER LE PROGRAMME DE BOUTEF

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER