Discours de Bouteflika: la satisfaction du Parti des travailleurs

hanoun1.jpgLe secrétariat politique du Parti des travailleurs s’est félicité hier des critiques formulées par le chef de l’Etat contre la politique de privatisation. «En reconnaissant l’échec des réformes économiques, en relevant le bradage qui a caractérisé les opérations de cession des entreprises publiques et de partenariat, l’hémorragie financière au profit des pseudo-investisseurs étrangers et la spéculation, le président de la République a mis le doigt sur le nœud du problème qui ronge le pays depuis 1993, annihilant tous les efforts en matière de développement national et local. L’option économique en cours depuis le plan d’ajustement structurel (PAS) et qui a été reconduite, même une fois ce dernier arrivé à son terme en 1998, a dévasté l’industrie algérienne», note le secrétariat politique du PT dans un communiqué rendu public hier. Le PT estime que les propos tenus par Bouteflika lors de la rencontre avec les maires sont d’une «extrême importance et appellent des mesures urgentes». «Plus que jamais, s’impose la nécessité d’un débat national sur le bilan de l’hécatombe provoquée par les privatisations- bradage du patrimoine industriel national pour rétablir la nation dans ses droits et pour que soit dégagée une politique industrielle conforme aux seuls besoins de la nation, c’est-à-dire une vraie relance économique. Cela implique la nécessité de réviser les lois scélérates et anti-nationales qui ont institutionnalisé le pillage et le bradage au profit des intérêts étrangers et d’une minorité locale mafieuse de nouveaux riches.» «Conforté par les orientations contenues dans le discours du président de la République, le secrétariat politique rappelle que le ministre de l’Industrie a violé la loi 01/04 depuis 2001, en ne présentant pas le bilan annuel des privatisations alors que le comité de suivi et de contrôle des privatisations ne s’est jamais réuni.» Par conséquent, le PT estime que «les décisions prises (par Temmar) sont frappées d’illégalité».

Commentaires

  1. omar dit :

    la pauvre elle a rate sa vocation ce n est pas de la bolitik mais elle devrait exerce le metier de chouafa,kel classe bolitik enfin c le produit de notre fierte le bordele algerien

  2. coucous malah dit :

    Wallah ghir blad Mikey ta3 sah ! Cette Dame de la poule itique qui change de chemise à tout bout de champs: tantot par ci tantot par là !Incroyable !! elle se place toujours en avant des caresseurs de poils!

  3. syndicaliste06 dit :

    On doit changer le positionnement des voiles si on veut arriver a bon port et eviter les endroits ou se vendent l intégrité et la dignité car les acheteurs sont des gens sans scripules

  4. amir & amira dit :

    il faut pas lui en vouloir cette Han-ouna a perdu toute sa dignité la pauvre qui n’arrive pas á trouver un mari… alors elle se prostitue poule-i-tic pour pouvoir trouver peut-etre un mari et pourquoi pas un flirt avec Boutef qui est toujours celibataire qui n’arrive pas á trouver une femme á sa taille….
    il est temps pour le peuple de se liberer des sequelles du colonialisme et ses sbires.
    Amicalement votre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER