Affaire de l’avion de Merkel: des sanctions tombent

avion1.jpgMoins de deux semaines après l’incident qui a causé des dommages à l’avion de la chancelière allemande, Angela Merkel, en visite en Algérie, sur l’aéroport d’Alger, la direction générale d’Air Algérie a pris les premières sanctions, a rapporté El Watan. Ainsi, deux responsables, les directeurs du transport et de la sécurité, ont été relevés de leurs fonctions, alors que le chef du centre des opérations a reçu un blâme. Le conducteur de la passerelle, qui a percuté l’avion officiel, sera, quant à lui, traduit en conseil de discipline, devant lequel une demande de licenciement a été introduite par la direction générale. Des sources proches de celle-ci affirment que le rapport d’enquête de la compagnie a fait ressortir « une négligence » dans le traitement de ce vol officiel. Il a été pris en charge comme s’il s’agissait d’un vol régulier.

Commentaires

  1. LOUBIA dit :

    Les LAMPISTES Tombent;et les barons restent à leurs postes et leurs privilèges

  2. omar dit :

    Il a été pris en charge comme s’il s’agissait d’un vol régulier. voila pour un vol regulier c pas grave drole d AIR COUSCOUS enfin c le bordele algerien

  3. Sniper dit :

    « le rapport d’enquête de la compagnie a fait ressortir « une négligence » dans le traitement de ce vol officiel. Il a été pris en charge comme s’il s’agissait d’un vol régulier.  »

    Il y a donc 2 genres de traitement des vols chez notre chère Air Algérie.

    Un traitement pour la noblesse et un autre moins rigoureux pour les roturiers.

    Avec cette réaction sévère, Air Algérie et le ministre des Transports, font étalage pour leur mépris pour le peuple algérien. Et conforte une fois de plus que toute sa politique est basée dans les faits sur l’existence de deux types de voyageurs:
    les grands égards pour les puissants et le dédain et l’indifférence pour le reste.

  4. TATA dit :

    DANS UN PÄYS QUI SE RESPECTE? C4EST AU MINISTRE ET AU DIRECTEUR D’AIR WALOU DE DIMISSIONNER. ENFIN?

  5. coucous malah dit :

    yakhi blad yakhi! c’est toujours les plus faibles qui paient!Alors le ministre des transports où est-il?C’est ce Ministre qui a été bete lors de l’affaire Khalifa, au lieu de demissionner on le place Ministre des Affaires Etrangeres!
    Etrange cette affaire non ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER