Transactions douteuses à l’ENTV (El Khabar)

hhc.jpgL’Entreprise Nationale de la Télévision, ENTV, et les services de la wilaya d’Alger ont été accusés dans un rapport officiel d’enfreindre la note d’Ouyahia sur la publicité publique. Ce rapport a qualifié la conclusion des transactions avec des agences étrangères suspectes d’irrecevable.
Ces accusations formulées sous forme d’ «interrogations nécessitant des réponses et la réaction immédiate du Gouvernement», interviennent suite à des faits enregistrés lors d’une inspection effectuée par le ministère de la Communication entre 2006 et 2007, dans le plus grand secret.
Dans ce cadre, des passages de ce rapport, dont El Khabar a eu une copie, indiquent que des compagnies étrangères exploitent la production culturelle et audiovisuelle en signant des contrats avec des journalistes qui sont exploités dans la rédaction des articles qui servent des intérêts précis.
Ce document a enregistré des pratiques douteuses au sein de la télévision, et a critiqué le non respect de la note d’Ouyahia sur la publicité publique, du mois d’Août 2004. Ces pratiques et transactions ont été entourées de grandes interrogations.  
Il a révélé que l’administration de la télévision a accordé le marché de la publicité tout au long du mois de Ramadhan à Vox Algérie et estimé à 55 milliards de centimes ! A noter que ce n’est pas uniquement l’entreprise de la télévision qui avait enfreint cette note mais également la wilaya d’Alger qui a confié la campagne de la publicité urbaine, au mois d’Août 2006, à quatre compagnies étrangères et privées, d’un coût total de 80 milliards de centimes.

Commentaires

  1. Médéa ma chère ! dit :

    Bonjour !

    Certains journaux comme El Khabar se réclamant de la démocratie plurielle et moderne contrairement au systéme des années 1970 ne parviennent pas à renseigner le lecteur réclamant l’auteur d’une commande d’insertion d’un article publicitaire formulée le 24 Avril 2004 en le renvoyant bredouille que du fait que la date historique est loin dans le passé, impossible de donner une réponse positive si ce n’est de monter au service comptabilité à Hydra lieu de centralisation des archives au lieu de le faire au siège du journal.

  2. Kouider dit :

    Quelle blague ! C’est Vox Algérie qui co-organise le meeting de l’alliance pour la candidature de fakhamatouhou, à la coupole Med Boudiaf. Vox Algérie, lié à HHC qui lui même est dans le comité de campagne de fakhamatouhou. C’est h’na fi h’na. Vox Algerie qui est lié au journal Midi Libre etc…Toujours h’na fi h’na. Des Intouchables.

  3. Nina dit :

    je sais pas qesq je vai dire

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER