Le ministre des Transports, Amar Tou, a piqué une grosse colère contre un député du FNA, jeudi dernier, lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen, a rapporté le Quotidien d’Oran.
A l’origine de la colère du ministre, une question concernant la baisse d’activité du port de Ghazaouet posée à plusieurs reprises par le député du FNA, Mohamed Benhammou, au directeur de ce port. Dans l’enceinte du port où a eu lieu la rencontre, personne ne s’attendait à une telle réaction du ministre qui a vivement critiqué la direction de ce port sur la diminution de l’activité durant le premier semestre de cette année. Ce dernier interpellait sereinement son directeur sur les causes exactes de cette régression, quand soudain le député du FNA a interrogé le directeur du port. Chose que le ministre des Transports n’a pas appréciée. «Vous n’avez pas le droit de l’interroger», lance le ministre à l’adresse de M. Mohamed Benhammou. «Je suis député !», lui répond M. Benhammou. «Je suis ministre. Posez ces questions à l’APN», lui a rétorqué M. Amar Tou. Il aura fallu l’intervention du wali de Tlemcen, Hadj Abdelouahab Nouri, pour calmer les esprits.
un député n’a pas le droit de travailler, il a le droit uniquement à :
1°/ poser des questions ( peut être se poser des questions )
2°/ poser ces questions uniquement à l’intérieur du siège de l’APN.
qu’est ce que c’est que cette Algérie qui tourne à l’envers. un député représente sa ville, son parti, sa personne et enfin son pays. c’est lui le représentant du peuple et non pas le ministre, qui lui, représente, le député (en quelque sorte).le député ne devait pas se laisser intimider par un ministre qui ne connait ni ses droits ni ses devoirs.un ministre qui ne respecte pas le fonctionnement des institutions de l’état ( on connait très bien ses mauvaises aventures avec les journalistes)
et pourtant,M. ammar Tou parait même être premier ministrable.
les cadres algériens sont comme les livres d’une bibliothèque. Plus ils sont haut placés, moins ils sont intéressants.