La fermeture de la frontière avec le Maroc rime à de la stupidité
Voilà Salima Tlemçani vient de décider: les frontières resteront fermées. Tous les Algériens sont à présent avisés.
Elle donne même les raisons. Merci pour cette attention.
C’est à cause, dit-elle du passif entre Alger et Rabat. Bien.
Sur cette base-là, l’Algérie devrait rompre ses relations avec la France dont le passif est lourd. Mais Salima Tlemçani ne refuse pas de petites excursions en France, la belle France, à l’invitation de ses collègues français avec qui elle trouve le bonheur de discuter et de jouer l’intéressante. Elle oublie volontiers que ce pays a massacré le peuple algérien pendant 132 ans, etc.
Mais le voisin, nonobstant le soutien qu’il nous a apporté pendant la guerre de libération, eh bien on le voit toujours, un pays avec un passif.
Je dis cela tout en sachant que de l’autre côté de la frontière il y a les “Salima Tlémçani” marocaines. Bien sûr cela va de soi.
On a été cuit dans le même chaudron.
Les frontières “aériennes” sont déjà ouvertes. Et là on ne s’embarrasse pas avec les passifs et les actifs. Les couloirs aériens entre les 2 pays sont ouverts à nos nababs pour passer d’agréables vacances. À quoi rime la fermeture des frontières terrestres. À de la stupidité puisque pour se rendre au Maroc, les Algériens de l’ouest du pays sont obligés de prendre l’avion et de faire un détour par Alger.
Ouvrir les frontières ne signifie pas abandonner la cause du Sahara occidental. Elle ouvre une possibilité à trouver enfin une solution juste et équitable. On cause plus facilement avec des amis qu’avec des ennemis.
Par Sniper
salima tlemçani est une leche-bottes du systeme!elle est toujours là presente à se mettre du coté des plus forts!elle ne va jamais au chardon comme d’autres journalistes qui aiment leur metier!salima est une journaliste de salons! sans plus!elle vole au secours des dirigeants de ce pays!elle se tient aux cotés des imperities de nos ministres et gouvernants!le sahara occidental c’est l’affaire de tous les algeriens!mais le peuple marocain est aussi un peuple frere!
Pourqoui vous signez Salima TLEMCANI madame Zineb OUBOUCHOU. Avez vous peur du rôle des OUBOUCHOU à un moment décisif de notre histoire.
on aime bien les marocains mais chez eux . salah
UNE HISTOIRE DE FOUS
Jusqu’à quand ça va durer ,
Ils détestent le peuple à ce point ? Et les Algériens et les marocains
Nous on aime nos amis marocains et les marocains nous aiment… Alors
pourquoi nos dirigeants nous font chi … ?