Bilan de la visite de Bouteflika dans les wilaya de Blida et d’Alger

boutef.jpgLe président Abdelaziz Bouteflika, a achevé mardi après-midi sa visite d’inspection dans les wilayas d’Alger et de Blida par la mise en service à la gare centrale d’Alger de l’autorail Alger-ChlefLong de 75,6 m, le nouveau train devra relier la capitale à Chlef en deux heures et demie, avec une vitesse maximale de 160 km/h, pour un billet vendu 300 DA. 
Le chef de l’Etat avait également inauguré à Mohammadia (Alger) un programme de 800 logements sociaux à la cité Mokhtar-Zerhouni, composé de 60 bâtiments (R+5) pour une superficie de 8,6 hectares et dont la première pierre a été déposé en avril 2006. 
Dans la wilaya de Blida, le président Bouteflika, a posé la première pierre d’un pôle universitaire à El-Affroun de 27.000 places pédagogiques. 
Le chef de l’Etat a également mis en service à El-Affroun d’un poste THT/HT 400/220KV. Il a aussi  inauguré dans la commune de Soumaâ le programme de 865 logements réalisés par l’Agence d’amélioration et du développement du logement (AADL). Sources APS

Commentaire: Il y a trois jours, les journalistes étaient invités à couvrir la mise en service à la gare centrale d’Alger, par le ministre des Trasports Amar Tou,  de l’autorail Alger-Chlef.  A la surprise générale, les responsables de la SNTF ont annoncé l’annulation de la visite de Amar Tou. Par ailleurs, les responsables de la SNTF ont été instruits d’annuler la  cérémonie sans aucune explication. Cette situation démontre la déliquescence de notre Etat. Soit Amar Tou ignorait la visite de Bouteflika,  soit la visite du président n’a été prévue que ce jour-là.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. elias dit :

    ses sorties sont devenues un cauchemar pour les automobilistes,

    pour des inaugurations bidon, il est le seul president au monde dont le cerveau s’est arrete en 1970.

    LE MONDE A EVOLUE ? IL EST MINUIT Y’A PRESIDENT

  2. Anonyme dit :

    L’Algérie est le seul pays au monde(même pas en Corée du nord) ou les infos de 20H commencent par un défilé de petits camions transportant les meubles de quelques citoyens déménageant vers leurs nouveaux logements dans le cadre du programme de M. le président de la république(on dirait la Roumanie de l’époque de saouciskou) comme quoi si on acquière un nouveau logement, ce n’est pas parce qu’on peut le faire mais parce qu’il y a un programme de M. le président de la république.vive le président!
    pays bizarroïde! le 20H c’est la quotidienne de l’office du logement à la télé.pourvu qu’on ne distribue pas de logements.

  3. Loubia dit :

    Monsieur ,devrait se préoccuper plus, de santé…. MENTALE
    Hi! Hi! Hi!

  4. tahar dit :

    malgré tt vive mon blad

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER