Colère citoyenne
Les habitants ferment la maire d’Iflissen (Tizi-Ouzou)
Les habitants du village Iknache dans la commune d’Iflissen ont organisé, dans la matinée de mardi, une action de protestation qui s’est soldée par l’occupation et la fermeture de la mairie d’Iflissen pour manifester contre le glissement de terrain qui menace plusieurs habitations de ce village. Les manifestants se sont par la suite dispersés dans le calme, en attendant la prise en charge de ce danger qui menace leur wilaya.
Tizi-Ouzou: les employés de la direction des Transports poursuivent la protesta.
Les employés de la dirction des Transports de la wilaya de Tizi-Ouzou, en grève depuis plusieurs semaines, ont dénoncé, dans une déclaration rendue publique, le directeur de wilaya pour les avoir empêcher de rencontrer le ministre du secteur, Amar Tou, lors de sa visite dans la wilaya le 30 juillet dernier. Les protestaires ont dénoncé le refus du directeur de wilaya de leur verser les salaires des deux derniers mois. Par ailleurs, la direction des Transports a procédé au remplacement des grévistes par des employés recrutés dans le cadre du préemploi. D’autre part, les protestataires affirment que le directeur du secteur a licencié 5 employés après 15 années de service.
Les habitants de Magra ferment le RN 28
Des dizaines d’habitants de la ville de Magra ont fermé hier la route nationale 28, suite à la mort d’un enfant de deux ans écrasé par un camion. Les habitants ont dénoncé également la mauvaise gestion des affaires de leur commune par le président de l’APC.
Synthèse d’El Mouhtarem
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.