Le FFS condamne la répression contre les enseignants vacataires
Le Front des Forces Socialistes condamne énergiquement la répression qui s’est abattue encore sur les manifestants venus en soutien au mouvement des professeurs vacataires.
Comme de coutume, le bâton a pris le pas sur le dialogue et la concertation. Nul ne fut épargné, ni les syndicalistes ni les journalistes ni les membres d’organisations venus participer au sit in pacifique prévu devant la présidence.
La brutalité de cette répression n’a d’égal que le mépris et l’injustice par lesquels les dirigeants de notre pays ont l’habitude de traiter les algériennes et les Algériens. Des dirigeants qui laissent mourir des citoyens tel le gréviste de la faim décédé à Skikda et qui devrait méditer cet adage qui dit que tout pouvoir excessif meurt par son excès même.
Le FFS réitère son ferme soutien aux professeurs vacataires, à l’ensemble des mouvements sociaux en lutte et aux Algériennes et Algériens en butte à un pouvoir injuste, violent et illégitime. Le FFS continuera a être auprès de ceux qui aspirent et luttent pour la liberté et la dignité, pour la justice sociale et la démocratie.
Hakim ADDAD
Secrétaire national chargé des mouvements sociaux
@ Anonyme, J’ai rencontré le président bouteflika, y a pastres longtemps, lors d’une de ses nombreuses éscapades à Djenine-Bourezgue. Nous étions entrain de boire un café ensemble,et on a abordé le probleme des élections presidentielle, et s’il compte briguer un troisieme mandat ou pas. Il m’a dit pour l’instant c’est le statu quo, rien n’est clair, et que les services qui travaillent dans le laboratoire du DRS sont entrain d’attendre la réaction des trois plus Belhadj (Ait,Mehri et Hamrouche). Mais les résultats escompter n’arrivent toujours pas, pourtant nous avons lancer notre liévre SS, dans le but de les inciter à se positionner mais là encore c’est du flou! Je lui ai dit, mais monsieur le président, s’ils arrivent à s’enttendre les trois plus un contre vous, les carottes seront cuite. Il m’a dit oui je suis conscient de ce danger, mais les services travaillent actuellement sur trois hypothéses: 1)Si les trois plus un ne trouvent pas de terrain d’entente,on optera pour un troisieme mandats. 2)Si les trois plus un, se déclare pour un candidat d’entre eux. Je vais charcuter la constitution, désormais deux mandats de sept ans ,ce qui sera rétroactif pour boutef, je serai encore là jusqu’en 2011. 3) Autant charcuté la constitution , introduction du droit de vote aux étranger, nous avons pas mal de chinois et j’en ramenerai plein d’autres qui voteront boutef. voila la réalité politique monsieur, Anonyme. Celui qui manque le plus au FFS, en ce moment c’est le grand martyre Ali MECILI Allah irahmou. Salutations!
Bjr tout le monde!
Je tiens à repondre à Mr Anonyme au sujet de Hakim Addad!
Monsieur anonyme, Hakim Addad fait partie de ces hommes qui ne reculent en rien devant les injustices: un veritable progressiste, un humain qui aime l’humain ! Pret à se battre avec ferocité pour la defense du droit de l’homme! Si tu te rappelles de ton enfance , tu as du lire les illustrés du nom de « Hakim « ! C’est un honorable personnage , toujours combattant de la liberté car lui-meme homme libre dans cette jungle qu’est notre pays!
Alors, Monsieur Anonyme, avoir un Hakim Addad au sein de son parti est trés sensiblement une aubaine!De grace revoyez vos opinions sur cet homme et arretez de blasphemer!!
Signé, un militant du ffs , tout à gauche et jusqu’au bout! Pret à toute action visant à ramener la liberté de penser et d’agir pour tout Algerien!!!