Karim Tabbou appelle à dynamiser l’activité partisane de proximité (APS)

tabbou2.jpgLe premier secrétaire  du Front des Forces Socialistes (FFS),  Karim Tabbou, a appelé, jeudi à Guenzet (Sétif) les militants de son parti à développer davantage l’activité de proximité conformément aux recommandations du 4ème congrès du parti. 
Animant une rencontre à la maison de jeunes de Guenzet en présence de membres du bureau national du FFS et des représentants du parti dans la wilaya de Sétif,  M. Karim Tabbou a rappelé les positions de sa formation politique plaidant pour un « changement pacifique », estimant que des solutions sérieuses aux problèmes du pays sont possibles sous condition d’un dialogue démocratique et de  »l’instauration d’une véritable transparence ». 
Le premier secrétaire du FFS, a insisté à cette occasion sur la nécessité « d’établir un bilan rigoureux des politiques menées dans le pays depuis 1992 précisant dans ce contexte que « la démocratie se construit avec le peuple ». 
Il a appelé les citoyens et les jeunes en particulier à « contrecarrer toute tentative visant à semer la culture du désespoir », et à « réhabiliter l’acte politique ». 
M. Tabbou a par ailleurs mis à profit sa visite à Guenzet pour procéder à l’installation des commissions relevant de la fédération du FFS de la wilaya de Sétif et à l’inauguration du nouveau siège local du parti.

Commentaires

  1. Sections FFS dit :

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment, un an après un congrès contesté, les sections du FFS ne sont toujours pas installées???

    Comme si de rien n’était, la direction du FFS continue à installer des commissions administratives ( Drâa Benkheda/ Guenzet…), supposées préparer des assemblées de militants pour élire les responsables des futures sections!

    Dans quel monde politique sommes-nous?

    Et, le premier secrétaire appelle à accentuer un tavail de proximité avec les populations! Le beur et l’argent du beur!

    Le cauchemar continue

    Arezki

  2. djeha dit :

    reponse

  3. djeha dit :

    reponse
    à sections ffs,il faut lire monsieur les statuts

    la charte du militant et recommandations du congré

    bravo tabou l’éxécutant de ces recomandations

  4. djeha dit :

    reponse à section ffs:
    j’ai l’honneur de lire tous sur le ffs mais je ne suis pas millitant mais sympatisant depuis 1990,j’ai laissé la carte partisane pour toi moi je ne veux etre ni élu ni membre d1 structure du ffs ni,…ni je t’informe et que dieu le sais j’ai contribué au ffs financierement sans personne le sache plus 20 millions de centimes que pour la periode de 1997 à ce jours sans aucune contre parti sauf que le parti de silhocine ne disparais pas et restera debout il ya beaucoup d’ennemi.j’ai dis un jour à un membre fondateur du ffs allah yarhmou inquiet ce jour la sur frandeurs qui ont sacagé le siége du ffs,n’ayez pas peur au nom de
    426 chahids de 1963 dont mon oncle,le FFS RESTERA DEBOUT…..ALLAHOUMA TAKABAL MINA .En général mon camarade j’aime pas qu’on touche au FFS SITOUS JE SUIS DEVENU UN EXTREMISTE ALLAH GHALEB

  5. sections FFS Fin. dit :

    Bravo Djeha pour ton apport au FFS et par voie de conséquence à la démocratie et à notre pays. Mais, tu dois admettre que la critique et le débat contradictoire permet de garder le cap vers l’objectif d’une Algérie démocratique. C’est nécessaire pour rester fidéles aux martyrs de la démocratie,dont ton oncle allah yrahmou. Bye.

    Arezki

  6. réponse section ffs dit :

    moi je ne suis ni militant ni inviter par tabou pour son mariage mabrouk 3lih c une bonne nouvelle.moi je suis au canada.loin d
    e mon pays et le ffs.cher camarade militant du ffs je vous aime tous je suis devenu un integriste du ffs allah gheleb.le ffs et sa dirction a raison maaza oualaw taret.allah gheleb.

    passez le bonjour de djeha a karim tabou pour son mariage.

  7. mohand arezki dit :

    MARIAGE EN LUNE DE MIEL KARIM
    AUJOURD4HUI POUR MOI JE FERAIS UNE TREVE A LA POLITIQUE

  8. jeff dit :

    Chacun de son coté parle du ffs comme il le desire. C’est incroyable !!!!! Poses-toi la question à toi meme ya inssane: wach dart au ffs pour qu’il vive ! Allah yahdikoum ya nass barkawna mine tanaqoudhat ! Mettons nous tous au travail pour remonter la pente au lieu de nous critiquer les uns et les autres! Peu importe celui qui se trouve à la tete de la direction nationale ! L’important c’est de s’unir pour combattre l’adversaire commun à tous les algeriens ! Tous ensemble combattons plutot la mediocrité, le desptisme, l’anarchie, la hogra et surtout la PEUR !!!!!! barakat mane qal wa qal ! Al mahiba bayna el mounadhiline khayroune!

    Vive la democratie et vive la liberté !

    Signé moi un militant du ffs agé de 65 ans mais toujours present auw differents événements que vit le pays et le Parti du FFS

  9. dargaz dit :

    Oui Karim va se marie ce week end et toute mes félicitations, moi aussi je suis au CANADA et intégriste du FFS donc intégriste de la Démocratie en Algérie et j’ai beaucoup travaillé pour ce Parti et c’était dans les années très dure qu’a connus le pays donc ce n’est pas maintenant que je vais changé et ce quel que soit son dirigeant,
    et pourvu qu’il ya pas de coup d’État dans le parti et aussi pas de changement de cap jusqu’à l’aboutissement de nos aspirations a la démocratie car après toute et facile a mon avis. donc bon chance au FFS et a Karim Tabou, car vraiment il reçois des coups de partout.
    s’il ya des militants a Montreal j’aimerais bien qu’on ce regroupe
    a ++
    Tanmirt

  10. tabou fete dit :

    bonne nouvelle pour tout le monde . en se mariant TABOU va devenir plus calme et certainement ca va l equilibré et lui permettra d etre plus serein et perspicace. le mariage est la moitie de la religion et 3/4 de de la politique .desormais tabou ne serra plus un akchiche .

  11. Bouaziz dit :

    ucen daymen d ucen

  12. Bouaziz dit :

    je lui dis félicitation
    mais n’esperez pas qu’il va changer et abondoner sa strategie de l’exclusion et du faire le vide

  13. said dit :

    JOYEUX MARIAGE ET BONNE FETE KARIM TABOU

  14. BBA34000 dit :

    TABOU A PERSONNELEMENT DECIDE DE DISSOUDRE LA FEDERATION DE BBA .

  15. benmahammed kamel dit :

    A SON EXCELLENCE MONSIEUR
    LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
    ABDELAAZIZ BOUTEFLIKA

    Affaire EX : DIRECTEUR DES R.G ANNABA
    COMMISSAIRE PRINCIPALE DE POLICE ET

    S.V.P MR LE PRESIDENT AIDEZ MON FILS

    Excellence ;

    J’ai l’honneur de venir solliciter en dernier espoir, de votre haute et bienveillante autorité, pour intervenir dans l’affaire, ourdie et manigancée par la sûreté de wilaya contre mon fils BENMAHAMMED Mohamed-Samir, Directeur des Renseignements Généraux a la sûreté de wilaya d’ANNABA.
    Utilisant des subterfuges et manipulations, mon fils a été suspendu et emprisonné dans l’exercice de ses fonctions ; alors qu’il a découvert « des scandales économiques » dans la wilaya.
    Du fait de la fonction stratégique que mon fils exerce au sein d’un corps de sécurité, dont la raison d’etre et la surveillance et la protection des citoyens, la veille sur les intérêts sans éxéption du pays.
    C’est justement en accomplissant cette mission ,que mon fils a été emprisonné sur de fausses accusations ,la précipitation à l’inculpation en dehors de tout le cadre légal juridique et administratif.
    Dés que l’accusation fomentée a été décidée, la notification de suspension et la traduction devant le Juge ,qui ,sous pression a été contraint d’emprisonner mon fils.
    Sur le plan administratif aucune enquête n’a été diligentée par la Direction générale de sûreté nationale, ni comparution devant le conseil de discipline organe légal et procédure obligatoire sous peine de nullité.
    Mais comme le but recherché est de soustraire mon fils de la fonction, pour mettre fin aux investigations faites qui en réalité sont préjudiciables a certains organes dans la wilaya.
    On s’interroge sur la non communication des informations afférentes à cette affaire que détient la D.G.S.N. a la pseudo commission d’enquête qui avait un dossier vide, cela en contradiction flagrante avec la législation et au code interne en application dans le corps de la sûreté nationale.
    Je cite comme preuve la notification de suspension décidée par la D.G.S.N. sans mentionner le motif de la sanction indispensable, ni la date de comparution devant la C.D., ou la Direction nationale de la police judiciaire-(obligatoire)
    Dans ce contentieux qui est en réalité une énigme qui a pris racine lorsque mon fils pour assurer sa défense et surtout se disculper a dénoncé certains abus et surtout il a prouvé des dilapidations de deniers publics.
    Des personnes appartenant a la même sûreté 04 officiers de police, ont été également suspendues de leur fonction depuis 19 juin 2006 alors qu’elles n’ont jamais été appelées par une instance quelconque soit au niveau local, ou national.Comme pour étouffer cette affaire plus de 85 % du personnel a été déplacé et muté dans d’autres sûretés urbaines
    Ces 04 personnes suspendues a ce jour par la direction de wilaya, sans comparution devant la C.D., ni décision de la D.G.S.N. ; pour la simple raison qu’elles avaient refusé de faire un faux témoignage chargeant mon fils.-( pour preuves de leur déclaration écrite ,une K7 vidéo et d’autres documents officiels sont a la disposition de la commission d’enquête ou autre organe qui sera chargé de cette affaire)
    Les raisons de l’emprisonnement de mon fils sont d’ordre professionnel.
    Suite aux séries de scandales financiers et économiques récemment découverts par mon fils dans l’exercice de ses fonctions ; comme récompense, il est inculpé et emprisonné.Cette initiative qui
    contrarie certains hauts responsables d’organes dans la wilaya ; voyant leurs intérêts découverts et menacés, se sont vengés sur mon fils auteur de cette initiative glorieuse et honorifique.
    Ainsi au cours de mes visites a la prison, il me déclare qu’il ne regrette nullement son action, étant resté fidèle au serment prêté il n’œuvre que dans l’intérêt du pays.Il m’a ajouté avec fierté que s’il devrait refaire ces investigations pour dénoncer les malhonnêtes, il le ferait sans hésiter.
    Est-ce la récompense de celui qui a accompli son service avec abnégation et probité, conformément aux lois et directives internes que de finir en prison ?
    Malgré le fait d’etre en prison ;il répète qu’il ne peut occulter un fait réel préjudiciable a la nation ;cacher la vérité est un crime que Dieu ne peut pardonner.

    Sur des pressions des organes cités au niveau de la wilaya, l’affaire a été traitée rapidement avec précipitation et sans respect des procédures et des droits de la défense des personnes accusées.

    La raison est simple le Chef de la sûreté de wilaya a donné des instructions fermes a son adjoint de se charger personnellement du suivi de cette affaire jusqu’à l’emprisonnement de mon fils quelque soit le motif
    et quelque soit le prix a payer.il lui a ordonné de rester sur place jusqu’à l’application de la décision de justice portant emprisonnement.

    Actuellement mon fils est détenu à la prison d’Annaba ; depuis 28 mois.Les demandes introduites pour obtenir sa libération conditionnelle ont été rejetées.

    Sur le plan légal l’Avocat de mon fils est affirmatif sur l’absence de motif nécessitent la prison.Il n’a y a ni preuve, ni fait justifié.
    Cette affaire a été ourdie par le chef de la sûreté de wilaya d’Annaba et son adjoint de l’époque, n’est qu’un subterfuge pour vider le corps de la sûreté de ces éléments probes et ainsi permettre aux aventuriers d’agir dans l’impunité.
    C’est en cela que je m’adresse a votre excellence en sa qualité de premier magistrat du pays et surtout en sa qualité de révolutionnaire qui a fait ses preuves et persévère a agir dans l’intérêt du pays ;
    Je souhaite qu’une enquête soit ouverte ou tous les concernés seront entendus.
    Persuadé de votre sens de responsabilité énorme veuillez agréer Excellence en mon plus profond respect.

    BENMAHAMMED Miloud.
    Cité Kaddour BOUMEDDOUS N°206
    25.000 Constantine.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER