Bouteflika rend hommage à Ayatollah Khomeini

Le président Abdelaziz Bouteflika s’est recueilli mardi avant d’achever sa visite en Iran, à la mémoire de l’imam Ayatollah Khomeini lors de sa visite à son mausolée, soulignant que le défunt reste par ses actes et paroles une lumière pour les hommes épris de justice et d’équité.
« C’est un tel privilège que de me recueillir à la mémoire du grand disparu de l’islam et de la révolution islamique iranienne, l’imam Ayatollah Khomeini, puisse Dieu lui accorder sa sainte miséricorde », a écrit le président Bouteflika sur le livre d’or du mausolée.
« Il n’est point étonnant que le parcours de ce grand homme jalonné de hauts faits et son rôle prépondérant dans le triomphe de la révolution islamique iranienne restent à jamais gravés dans la mémoire des musulmans », souligne encore le président dans son message.
Bouteflika ajoute que « tous les actes et paroles de Khomeini restent une lumière qui guide les hommes épris de justice et qui oeuvrent à la répandre entre l’humanité au moment où notre nation musulmane a tant besoin de s’inspirer de ses idéaux qui ont servi et continuent de servir l’islam. »
« Le peuple algérien qui a mené sa glorieuse révolution pour l’indépendance et la libération de cette terre d’islam de l’occupant étranger, est parfaitement conscient du message du défunt visant à préserver la chariaâ de toutes formes de dérapages l’ayant entamée aux temps du déclin et des croisades », a encore ajouté le chef de l’Etat.

Commentaires

  1. omar dit :

    bizzare, dns les annee 90 le slogan ni iran ni soudan a la mode pour ceux ki milite pour une algerie debout vraiment je vois plus les pied de l algerie, et aujourdh ui notre boutoufou s est recueilli à la mémoire du grand disparu de l’islam et de la révolution islamique iranienne, wellah mani faham walou

  2. Loubia dit :

    « EL KELB MA YAKOUL KHOUHH ! »
    (1) Le chien ne dévore jamais son congénère!
    proverbe nord africain…

  3. elias dit :

    il ne fait que voyager pour des prunes ,en dilapidant l’argent du tresor algerien

    au lieu de rester chez lui pour regler les multiples maux dont souffre le peuple et particulierement l’aspect securitaire qui empoisonne notre existence , il sera meprise un jour comme il le fait avec nous actuellement.

  4. Laïc dit :

    J’avoue que Monsieur le Président est vraiment bizarre !
    L’islamisme terroriste, qui a causé la mort de plus de 150 000 Algériens en 10 ans, a eu comme soutiens, l’Iran et l’Arabie Saoudite. Le président Zéroual (et l’institution militaire) on mis fin aux relations avec l’Iran à cause de cette ingérence dans les affaires de l’Algérie libre et indépendante. La célèbre ambassade de la République Islamique d’Iran à Bir-Khadem a été fermée (où nos compatriotes islamistes allaient recevoir les ordres de monsieur le ayatollah). En 1999, Monsieur Bouteflika chamboule tout ! Reprise des relations diplomatiques avec l’Iran ! Plus tard, Belkhadem au gouvernement, Abbassi Madani quitte le pays (censé être assigné à résidence à Hydra)… et la célèbre réconciliation nationale (Réconciliation Bouteflika – Terroristes sanguinaires). L’histoire de l’Algérie semble être un éternel recommencement de bêtises fatales !!! (20 ans après Chadli, bouteflika). Vivement une 2ème république avec des vrais patriotes au pouvoir !

  5. GHIR HAK dit :

    Il se venge des Américains,parce que ils l’ont rejetait c’est tout. Mais le problème c’est l’armée c’est a elle de demandée des comptes pas au trois quart.Elle a trahie ses idéaux et tous les Algériens morts ou vivants qui l’ont soutenue contre les égorgeurs du FIS.Cette armée là ne mérite que mépris.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER