Le FFS espère que la logique du droit l’emportera sur la raison d’Etat

perelachaise1.jpgUn responsable du ministère algérien des Affaires étrangères soupçonné d’avoir commandité l’assassinat d’Ali Mecili en avril 1987 en plein Paris, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire en France.

Le Front des Forces Socialistes se réjouit de cette nouvelle et tient à saluer le courage et l’integrité morale du Juge.

Mais dans cette affaire, les intrusions des pouvoirs, au nom de la raison d’Etat, ont systématiquement œuvré contre la manifestation de la vérité. C’est cette expérience du déni de justice qui fait craindre que des pressions puissent s’exercer en vue de retarder ou de bloquer la procédure entamée.

Le FFS suivra avec attention les suites qui seront données à cette affaire et espére que la logique du droit l’emportera sur la raison d’Etat et la déraison des contrats qui, dans tous les cas, demeurent des arguments innacceptables.

Alger, le 16 août 2008

Ahmed BETATACHE

Premier secrétaire par intérim

Commentaires

  1. nounou dit :

    c’est une bonne nouvelle mais ca va se passer comme le directeur de l’amnesty arreté a boudouaou aprés il dément d’etre arreté,pour cet assassin de ALI MECILI ALLAH YARHMOU sans cité son nom il y aura un coup de fil DE MEDIEN à SARKOZY tous va s’arranger je ne l’espere pas……….j’ai l’occasion de discuter derierement avec un membre du conseil national du PS en france pour l’interpeler qu’aucune déclaration du PS aprés l’attentat sur notre premier secrétaire KARIM TABOU ,il m’a dit MONSIEUR il y a les interets entre les deux pays qui dominent………..

  2. jeff dit :

    Le camarade Ahmed Bettatache a tout a fait raison de dire que la machine du pouvoir va immediatement se mettre en branle afin d’étouffer la suite de l’affaire de l’arrestation du présumé commanditaire de l’assassinat de Ali Mecilli! Il est évident que les gens qui étaient au pouvoir à cette époque, sont impliqués dans la liquidation du militant des droits de l’homme qu’est Ali Mecilli.
    Mais esperons que le droit l’emportera sur les enjeux d’interets économioques entre La France et L ‘Algerie.

  3. Anonyme dit :

    voila celui qui mérite d’étre secrétaire nationale du ffs.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER